“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

De grâce, arrêtez ce tutoiement! Vos conseils me sembleraient plus fiables avec un vous. Après tout, sauf chez Ikea, aucun vendeur dans un magasin ne tutoierait un client inconnu.
@Plutethab18 : ce qui concerne l’iPhone n’est pas tout à fait vrai. Cliquez sur l’adresse de l’expéditeur, puis « de : xxxx » apparaît, puis cliquez à nouveau et vous verrez l’adresse complète de l’expéditeur.
Vous avez raison. Aucun vendeur ne tutoierait un client dans un magasin. Mais nous sommes sur internet et pas dans un magasin.
Cordialement, Prelude
Combien de temps encore pour que vous cessiez ce tutoiement infantilisant?
Tutoiement débilitant
Bonjour @Thiontegiott71, @Lielichie24, @Zeuruffug35, @Mauschioflap28,
Comme il est d’usage sur les réseaux sociaux et sur les forums, et après avoir réalisé un sondage auprès de nos utilisateurs, nous utilisons le tutoiement sur ces canaux.
Pour informer les utilisateurs, nous le signalons sur notre Netiquette pour les réseaux sociaux et dans les Règles de la Communauté Swisscom où vous vous trouvez.
Si vous souhaitez être vouvoyés dans les réponses que vous recevrez sur ces canaux, il suffit simplement de l’indiquer .
Belle journée à vous
Les spammeurs et les phishers sont très reconnaissants lorsqu’une action a lieu en réponse à leurs e-mails, comme la lecture d’e-mails. Cette action peut être suivie sans trop d’effort et augmente énormément la valeur commerciale d’une adresse e-mail (« Aha, une adresse gérée et donc confirmée ! »).
C’est pourquoi ma demande urgente à l’équipe Swisscom Bluewin Webmail :
L’adresse e-mail de l’expéditeur ne peut être consultée que lorsque l’e-mail est au moins affiché dans la fenêtre d’aperçu. Vous pouvez maintenant déplacer le pointeur sur le nom de l’expéditeur affiché et l’adresse réelle de l’expéditeur sera affichée.
Mais le simple fait de visualiser l’e-mail dans la fenêtre d’aperçu génère une confirmation de lecture pour le tracker. Cela doit absolument être modifié en survolant le nom de l’expéditeur dans la liste de la boîte de réception et en voyant l’adresse e-mail derrière, afin que vous n’ayez pas à envoyer de confirmation de lecture.
Salutations
Vous avez tous besoin_isIT
Vos explications et commentaires sont forts judicieux.
Il met arrivé plusieurs fois de recevoir de tels messages E-Mail.
Sans l’ombre d’une hésitation je m’appuyais d’office sur mon programme Bitdefender 2023.
Ce dernier m’informant qu’il ne fallait surtout pas ouvrir le fichier joint, ou encore faire un “clic” sur une fenêtre proposée.
Vos conseils me permettent de comprendre encore mieux dans quel monde d’arnaques on vit!…
Encore merci de souligner par vos commentaires…combien il faut être prudent.
Cordiales salutations
Salut Swisscom, si tu écrivais en anglais, ton tutoiement ne se remarquerait pas… mais chez Molière, une bonne éducation coule de source… comme Swisscom doit économiser, le “TU” ne coûte que deux lettres, le vous deux de plus! je rigole.
Pour connaître l’adresse email (courriel en French), il y a une procédure en cliquant sur l’adresse de l’expéditeur (courriel). un petit détail à votre message d’avertissement "“Phishing”""
bonne journée…
A propos de vos tarifs, avez-vous déjà réfléchi (as-tu déjà pensé) abaisser les tarifs/abo pour les retraité(e)s comme proposés pour le moins jeune jusqu’à 30 ans?
Très bon résumé des précautions à prendre avec les courriels inconnus ou suspects.