dhartman

Bonjour, en fin de soirée, est-ce que tu débranches la TV Box du 220V ?

Pour permettre une mise à jour, il ne faut surtout pas la débrancher. Par contre, il est préférable de mettre la box en stand-by, car les mises à jour se font principalement la nuit en arrière-plan.

Doremi

Doublon supprimé

modifié par Doremi

dhartman

Il se peut que ton téléviseur ou tes équipements audio ne gèrent pas bien le HDCP. Si possible, essaie un autre câble HDMI certifié HDCP 2.2 ou remets le câble HDMI d’origine livré avec la box TV.

Désactive le HDMI CEC

Certains appareils gèrent mal le HDMI CEC (Anynet+ sur Samsung). Essaie de désactiver cette fonction sur la TV et la TV Box.

Mise à jour du firmware

Vérifie si ton téléviseur et ta TV Box ont des mises à jour disponibles. Parfois, un bug peut causer ce genre de souci.

Si le problème persiste, réinitialise ton téléviseur Samsung aux paramètres d’usine.

N’oublie pas que ton téléviseur Samsung doit être relié à Internet.

Cordialement Doremi

dhartman

Je ne peux pas dire si cela pose un problème avec la TV-Box 5 car mes deux téléviseurs Samsung ont le HDMI 2.x.

Est-ce que toutes les prises HDMI du téléviseur n’ont que la HDMI 1.x ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      modifié par WalterB

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB

Tous les anciens téléviseurs FHD sont limités au HDMI 1.x, car le HDMI 2.x n’a été introduit qu’en même temps que les téléviseurs UHD.

Normalement, ce n’est pas un problème, car tous les décodeurs TV de Swisscom sont également rétrocompatibles avec les téléviseurs FHD HD et probablement même avec les téléviseurs SD, si ceux-ci disposent déjà d’une interface HDMI.

HDMI 2.x n’est pertinent que pour les chaînes UHD et, d’un point de vue technique, est une condition préalable à la transmission de signaux UHD qui, par conséquent, ne peuvent tout simplement pas être lus sur un téléviseur “non compatible UHD”.

modifié par Werner

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

dhartman

Oui je vois que tu as le boîtier TV 21 ne devrait pas avoir de problème avec HDMI 1.x.

Elle fonctionne même avec un écran de PC dans mon sous-sol, ce serait une autre possibilité de test !.

TV-Box 21

modifié par WalterB

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

dhartman

dhartman WalterB Non, malheureusement, seulement HDMI 1.X. Jusqu’à il y a quelques semaines, nous n’avions pas de problème, alors ça ne peut pas être le téléviseur.

Le téléviseur, tout comme la TV Box 21, peut tomber en panne. En cas de problème, contactez l’assistance Swisscom au 0800 800 800 et expliquez la situation pour vérifier s’ils peuvent remplacer la TV Box.

Cordialement Doremi