Installation fibre optique à Savièse

Cela fait plus de 2 ans que je pose la question à Swisscom sur l’accès à la fibre optique pour Savièse. On me répond que ça arrive tout soudain, mais je ne vois toujours rien venir. J’ai contacté Netplus qui, pour un prix bien inférieur est prêt à introduire la fibre dans mon appartement. Est-ce que Swisscom peine à s’installer en territoire conquit?? On lit qu’on sera avisé 18 mois avant pour la fibre optique chez Swisscom? Je ne pense pas que je vais encore attendre 2 ans de plus. On nous mène en bateau, et le bateau va coûler faute de patience.

Doremi

Bonjour,
    Par curiosité, j’ai fait le test sur le checker.
    J’obtiens les résultats suivants: Download max. 450 MB Upload max 100 MB.
    Ces valeurs peuvent-elles être considérées comme bonnes?
    Y a-t-il un site où les résultats sont plus précis?
    (Marre d’écrire mes demandes 2 fois! Toujours ce satané message rouge. “Désolé un problème est survenu. Rechargez la page…”)

• Doremi a répondu à cette contribution.

Freimmientis36

Hello

Tout à fait, les valeurs que tu as sont bonnes pour une ligne en cuivre.

Sur le checker, tu devrais voir s’il y a une mise à disposition de la fibre optique et si elle sera disponible prochainement. Si rien n’est mentionné à ce sujet, cela signifie qu’elle ne sera pas disponible dans l’année à venir.

Quant au forum, avec ces lignes rouges aujourd’hui, c’est effectivement très pénible. Le mieux, dans ce cas, est de copier ton texte dans un brouillon avant de l’envoyer, au cas où il ne serait pas transmis !

Doremi

Ok! Merci. J’ai fait la demande auprès de Swisscom il y a quelque temps maintenant et on m’a répondu qu’il m’avertirait quand la fibre serait installée. D’après les nouvelles de la commune, ce devrait être cette année. Mais est-ce bien vrai et quand? On attend…

• Lori-77 a répondu à cette contribution.

Freimmientis36

Bonjour, dans notre commune, la commune avait aussi déployé. Et Swisscom peut l’utiliser.

On a d’abord reçu un contrat, puis rien ne s’est passé pendant un certain temps et ensuite, 4 mois plus tard, on a pris rendez-vous pour l’installation. .

Il a été dit en été, lors de l’installation, qu’il serait mis en service à la fin de l’année.

La commune a construit de maison en maison. D’abord toutes les maisons du quartier, puis le distributeur et toujours plus loin jusqu’au prochain grand distributeur…..

A Noël, le checker a été mis à jour, car la commune avait envoyé les données à Swisscom.

Le 1.1.25, le raccordement a été validé dans le checker Swisscom et on a pu envoyer la commande.

Dans le journal local et sur le site web de la commune, il n’y a pas eu un mot sur le fait que le réseau de fibres optiques était désormais disponible pour Swisscom.

Salutations Lorenz

Afficher la langue d’origine (Allemand)

kazan1947

Que dit le checker de Swisscom ?

Avez-vous testé la vitesse actuelle du lien que je vous ai donné pour votre adresse ? Y a-t-il une mention concernant la fibre ?