Tout est dans le message marqué comme solution du message lié à @Herby.
Vous devez le lire et agir en conséquence.
@ottosykora
Ceci est indiqué dans l’article lié de Roger G.
Vous devez contacter l’administration s’il n’y a vraiment pas de canette.
Un fournisseur de réseau que nous utilisons dans l’entreprise propose l’installation gratuitement si vous signez un contrat de 3 ans.
d’ailleurs. personne ici ne peut vous aider.
Clarifiez cela avec votre avocat ou changez de fournisseur.
Le GSM a également été désactivé car ils ont opté pour votre nouvelle technologie et le fonctionnement en parallèle n’en vaut pas la peine pour quelques personnes.
Je ne vois pas ce que l’administration/les propriétaires ont à voir là-dedans.
Ils ne paieront certainement rien, du moins selon IWB, l’installation coûterait environ un an de loyer.
J’ai fait poser une ligne téléphonique il y a de nombreuses années et j’ai posé presque tout moi-même. Cela n’a rien à voir avec l’administration.
Les opérateurs de réseaux souhaitent que je fasse appel à une entreprise d’installation et m’ont déjà mis en contact. Cependant, cela semble impossible, aucune entreprise d’installation ne veut rien savoir d’une telle commande.
Mais IWB ne fait que l’épissage final.
Nous revenons donc au champ 0.
Aujourd’hui, j’ai reçu une lettre menaçant de bloquer mon Anschluss à compter du 21 octobre 2024.
Il y a juste un code QR dessus et un lien vers http://www.swisscom.ch/techchange
Si je suis ce lien, j’arrive à un chat, mais il ne donne aucune réponse ou ne fonctionne tout simplement pas.
Je peux aussi appeler le 800, je l’ai fait plusieurs fois, ça ne mène nulle part, personne n’est responsable, on m’a parfois référé à IWB.
Ils m’ont envoyé une offre d’environ 1300 pour l’épissure, mais ils ne font pas l’installation.
L’idée selon laquelle je devrais parler à l’administration est complètement fausse, car l’administration n’a rien à voir avec cela et le propriétaire ne devrait pas payer pour quelque chose pour lequel il ne peut rien faire.
Et encore une chose : oui, j’ai lu cette lettre très attentivement. Je devrais simplement passer à la fibre optique gratuitement. Sinon, Anschluss sera désactivé le 21/10/24.
Il n’y a pas grand-chose de plus que cela.
@ottosykora
L’administration n’a rien à payer pour cela. Tout le monde dans la maison dispose déjà de la fibre optique.
qu’est ce qui te fait penser ça ?
Si l’installation est estimée à plusieurs milliers de dollars et que personne d’autre n’est prêt à la prendre en charge ? Et l’administration donne l’ordre, puis elle doit payer.
Ensuite, je devrai probablement confier la tâche à quelqu’un si personne d’autre ne se sent responsable.
Mais personne n’est prêt à réaliser une telle installation avec de l’argent disponible.
(parce que c’est complexe, je le sais déjà)
Les entreprises ont peur de se retrouver confrontées aux coûts.
@ottosykora a écrit :
Mais cela n’a aucun sens.
Le propriétaire n’a rien à voir avec tout cela et ne peut et ne veut rien faire.
Le téléphone d’origine a également été confisqué par moi avec un installateur, le propriétaire n’a absolument rien à voir avec cela et ne devrait pas s’en soucier.
Vous avez tort. Le propriétaire (ou la direction) est la bonne personne pour déclencher quelque chose comme ça. Elle est propriétaire de la maison où se trouve votre appartement.
Les autres appartements avaient déjà été agrandis et quelqu’un avait déjà dit oui.
Et bien sûr, le propriétaire en profite : la valeur de l’appartement est conservée. Si vous refusez catégoriquement l’adhésion du propriétaire ou de la direction, cela pourrait finir par vous hanter. Cela pourrait être interprété comme un sabotage actif ; vous bloquez une intervention préservant les valeurs.
C’est juste une pensée. Et légalement, en tant que locataire, vous n’avez pas le droit de prendre vos propres décisions sur quelque chose comme ça au-delà du propriétaire/de la direction.
D’ailleurs, le dernier mot du fil de discussion lié était : “Appelez Swisscom en tant que fournisseur et dites que vous acceptez l’offre conformément à la lettre. Ensuite, les roues commencent à tourner et toute la discussion ici est superflue.”
C’est toujours vrai maintenant…
Bonjour @ottosykora
Imprimez ensuite Betrag de votre Roger, où il dit que vous devez parler à l’administration et que vous en êtes responsable.
Vous devez prendre cela en main.
Le temps passe……
modifier le nom corrigé….
Salutations Lorenz
Bien sûr, j’ai contacté le responsable à ce sujet il y a des semaines.
La réponse était : si quelqu’un veut savoir quelque chose, vous pouvez lui donner mon numéro de téléphone. Si un Unterschrift est nécessaire, envoyez-le et ce sera fait.
Elle n’écoutera certainement pas de musique à 8h00 pendant des heures.
Personne n’est intéressé par quelque chose comme ça.
Je dois faire le « travail manuel » moi-même, puis obtenir un Unterschrift si nécessaire. Personne ne s’occupera certainement de telles choses.
J’ai également dû installer le téléphone de la même manière et à la fin, j’ai dit au responsable de l’époque dans la cage d’escalier que j’avais désormais un téléphone.
C’est pourquoi je trouve un peu étrange que je reçoive ces lettres, alors que j’essaie de m’en occuper activement, apparemment personne n’est responsable.
Swisscom m’envoie chez IWB, ils font une offre puis m’envoient chez une entreprise d’électricité. Celui-ci prétend qu’il faut commander des excavatrices parce qu’il n’y a plus de câbles, puis encore une fois IWB, qui n’a soi-disant aucune capacité et n’a le temps que dans 6 mois et dit que Swisscom devrait le faire à sa place….
Donc si c’est compliqué, oui je sais que l’installation ici sera très compliquée, alors personne n’a besoin de m’envoyer des lettres de menaces concernant l’arrêt et enfin de faire quelque chose.
J’ai passé plusieurs jours au téléphone à ce sujet, sans résultat.
Je ne connais que trop bien les administrations en tant que locataires.
Si l’administration ne donne pas son accord, vous n’avez pratiquement aucune chance d’installer la fibre optique, surtout si une autre entreprise a déjà installé gratuitement la fibre optique dans les appartements et que Swisscom n’y participe pas.
D’autres diront facilement que vous devriez intenter une action en justice en tant que locataire.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.
@ottosykora a écrit :
bien sûr, j’ai contacté le responsable à ce sujet il y a des semaines.
La réponse était : si quelqu’un veut savoir quelque chose, vous pouvez lui donner mon numéro de téléphone. Si un Unterschrift est nécessaire, envoyez-le et ce sera fait.
….
@WalterB la bague de solidarité est en vain. L’administration ne le bloque pas, écrit-il lui-même.
D’accord si l’administration n’a rien contre lui et qu’il rejette lui-même cette installation alors on ne peut plus l’aider.
Dans mon cas, la situation est un peu différente car j’ai moi-même fait plusieurs tentatives sans résultat positif et maintenant, dans ce cas, Swisscom ne fait plus d’installation gratuite, ce que l’administration rejette désormais totalement.
Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.