Dossier de boîte de réception en double dans les migrations de Thunderbird 127.x vers Windows 11

• Dans le cadre d’une aide de quartier, j’ai mis à niveau un Thunderbird âgé vers un nouveau Windows 11 - tout serait à nouveau là et fonctionnerait si un deuxième dossier de boîte de réception portant le même nom mais avec une marque (2) et une étoile orange n’avait pas été créé. Désormais, tous les e-mails arrivent dans les deux boîtes de réception en même temps - j’utilise Thunderbird depuis 24 ans et j’ai changé de matériel et de système d’exploitation sans aucun problème - est-ce que quelqu’un sait comment supprimer un dossier de boîte de réception en double sans tout perdre ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Merci Werner pour ces instructions claires sur la façon de supprimer vous-même le deuxième compte de boîte de réception - à quoi sert le mode d’auto-suppression de TB ? - Je n’ai aucune expérience à cet égard !

Veuillez en montrer une capture d’écran (masquer les données personnelles)

Le compte de messagerie est-il configuré en POP3 ou en IMAP ?

Comment ​​exactement avez-vous déplacé le profil Thunderbird vers le nouveau PC ?

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Merci pour le retour :

Veuillez en montrer une capture d’écran (rendre les données personnelles méconnaissables) pas possible à court terme

Le compte de messagerie est-il configuré en POP3 ou en IMAP ? IMAP

Comment ​​exactement avez-vous déplacé le profil Thunderbird vers le nouveau PC ?

Copié sur l’intégralité du dossier Thunderbird à partir du dossier Roaming

Bonjour @Wejoyauss13

J’essaierais ce qui suit :

Déplacez d’abord les e-mails du dossier de la boîte de réception vers leur propre dossier (par exemple Temp) par glisser-déposer. De cette façon, ils ne se perdent pas.

Supprimez ensuite tous les e-mails qui se trouvent encore dans le deuxième dossier de la boîte de réception et voyez si l’un des dossiers peut être supprimé (bouton droit de la souris).

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

Vérifiez si le compte de messagerie a été créé deux fois et, si c’est le cas, supprimez-en un.

Si cela ne résout pas le problème, enregistrez d’abord le dossier de profil en tant que copie, puis supprimez tous les comptes de messagerie dans Thunderbird, puis ressaisissez le compte de messagerie manuellement.

PS : Avec les définitions IMAP, aucun e-mail ne devrait être perdu en supprimant et en recréant un compte de messagerie, car tous les e-mails sont ensuite rechargés depuis la boîte aux lettres du serveur. Toutefois, les réglages modifiés individuellement pour les vues de dossiers doivent ensuite être à nouveau effectués. Et si tout ne va pas, vous pouvez réimporter le profil original enregistré si nécessaire.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

d’accord @Werner - mais malheureusement, tous les contacts existants (carnet d’adresses) ne sont pas resynchronisés via IMAP - ils devraient être transférés d’une manière ou d’une autre de l’ancienne installation de Thunderbird à la nouvelle.

Mais c’est un peu plus simple que de copier l’intégralité du profil :

Exportation du carnet d’adresses :

[https://www.heise.de/tipps-tricks/Thunderbird-Adressbuch-exportieren-so-geht-s-7475143.html](https://www.heise.de/tipps-tricks/Thunderbird-Adressbuch- export-how-to-7475143.html)

Importation du carnet d’adresses :

[https://www.heise.de/tipps-tricks/Thunderbird-Adressbuch-importieren-so-geht-s-7474814.html](https://www.heise.de/tipps-tricks/Thunderbird-Adressbuch- importer-comment-7474814.html)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Merci Werner pour ces instructions claires sur la façon de supprimer vous-même le deuxième compte de boîte de réception - à quoi sert le mode d’auto-suppression de TB ? - Je n’ai aucune expérience à cet égard !