Bonjour @HCIG128

C’est le protocole POP qui efface les messages du serveur au téléchargement.

Pour la version IMAP, le client se synchronise avec le serveur de courrier bluewin et affiche simplement le contenu des dossiers, tout comme le fait le Webmail. On peut donc sans autre travailler avec plusieurs client IMAP en parallèle.

Ce n’est que lorsqu’on efface un message ou lorsqu’on déplace un message d’un dossier du serveur d’un dossier local sur l’un des clients qu’il disparait pour les autres clients.

DanielD

10 jours plus tard

Depuis que vous avez changer, je ne comprends plus rien!

Bonjour @Teullisseif53,

Pouvez-vous essayer d’expliciter ce que vous ne comprenez pas. Mettre le doigt sur ce qui vous bloque?

Cordialement, Prelude

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelle est la solution pour éviter de payer les 2.90?

Merci et salutations.

Bonjour,

Je n’ai pas tout lu, mais n’ai pas trouver:

- pourquoi le nouveau système de lecture des e-mails est-il exagérément long pour afficher un email?

- à quand la possibilité de voir tous les différents e-mails comme avant?

Merci et salutations.

@kalikura

Bonsoir kalikura

-“ - à quand la possibilité de voir tous les différents e-mails comme avant? -”

Cliquez simplement sur les trois lignes en haut à gauche pour afficher un menu déroulant avec de nombreuses options de réglages, ainsi que sur la roue crantée à droite pour d’autres paramètres.

Cordialement Doremi

Capture d'écran 2024-10-26 à 17.31.36.png

Hello,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, je n’ai pas trouvé sur quoi cliquer. Dans les 3 barres horizontales, puis…..

Et pour le temps de réponse exagérément long quand on clique sur une adresse email (j’en ai 4)?

Merci de votre patience et bon dimanche.

Salutations.

@kalikura

-“. Malheureusement, je n’ai pas trouvé sur quoi cliquer. Dans les 3 barres horizontales, puis…..”.

Dans la section Réglages, testez la solution qui vous convient le mieux. Faites de même dans le menu accessible via l’icône de la roue crantée.

-“ Et pour le temps de réponse exagérément long quand on clique sur une adresse email (j’en ai 4)? ”-

Oui, pour l’instant, de nombreuses personnes, moi y compris, constatent que le temps de chargement entre les adresses est trop long. Espérons que Swisscom trouvera une solution. En attendant, il peut être plus rapide et confortable d’utiliser un programme externe comme Thunderbird, ou l’application Mail si vous êtes sur un Mac.

Cordialement Doremi

@kalikura

La seule option pour retrouver la vision des quatre boîtes simultanément est d’utiliser un autre client e-mail que le Webmail. Il sera aussi plus rapide que ce dernier.

DanielD

Bonjour

je trouve le nouveau e-mail de swisscom et très simple à utiliser pas du tout compliqué je utilise très peux je vais plutôt sur la boîte mail ipad pro ou macos ou iphone.

cela ne permet pas de ravoir tous les adresses situées à l’accès rapide comme avant. Et grâce à ce mauvais changement toutes le carnet d’adresse est effacé, très mauvais point de la part de cette entreprise.

@Bulgroz

@Bulgroz a écrit:

cela ne permet pas de ravoir tous les adresses situées à l’accès rapide comme avant. Et grâce à ce mauvais changement toutes le carnet d’adresse est effacé, très mauvais point de la part de cette entreprise.

Bonjour Bulgroz

• Agenda, contacts et signatures: après la migration, vous retrouverez l’ensemble de vos rendez-vous, contacts et signatures dans votre compte e-mail principal. Pour pouvoir réutiliser ces données dans vos autres comptes, exportez-les et importez-les dans les comptes souhaités.

Instructions pour l’agenda

Instructions pour les contacts

• Groupes de contacts, carnets d’adresses & listes de distribution: lors de la migration, nous transférons toutes les adresses e-mail enregistrées dans un groupe de contacts vers des listes de distribution. Ces listes de distribution portent le même nom que tes groupes de contacts actuels. Dans un nouveau message, saisis le nom de la liste de distribution comme destinataire pour envoyer un e-mail à toutes les personnes de cette liste. Après la migration, les contacts individuels ne sont plus automatiquement attribués aux groupes de contacts. Tous les contacts et leurs informations ne se trouvent plus que dans le carnet d’adresses principal du compte de messagerie primaire. Crée de nouveaux carnets d’adresses et déplace les contacts pour que tes contacts soient à nouveau organisés comme avant.

Cordialement Doremi

7 jours plus tard

Fin septembre j’ai migré mes 5 adresses email de Email Basic sur 5 comptes Email Light juste pour conserver mes adresses Bluewin tandis que je dévie tous mes emails reçus sur Bluewin vers mon email Infomaniak selon https://anjoco.ch/forum/viewtopic.php?t=1511.

Le problème est que Swisscom me facture 2.90 CHF pour Email Basic que je ne possède plus. J’ai appelé le support Swisscom ce matin qui me dit que légalement mon ancien compte Email Basic persiste encore pendant 6 mois.
Après avoir insisté on m’a fait une fleur en me bonifiant 6 × 2.90 CHF.

Le problème qui subsiste est que je ne peux pas résilier mon compte Email Basic dans My Swisscom

Bluewin E-Mail basic - My Swisscom Résilié.png

Salut @anjoco

Selon les aides tu devrais pouvoir changer à chaque période de facturation, mais suivant le cas, la procédure pourrait être un peu compliquée. Par contre je ne vois pas d’où le support tire sa période de 6 mois.

DanielD

20241104-133303.png

20241104-133317.png

@anjoco Tu as écrit que tu avais migré tous tes comptes vers des e-mails light qui sont alors liés à des Swisscom logins spécifiques et encore actifs. Aucun ne devrait être concerné par cette période de 180 jours.

C’est mon ancien compte Email Basic maintenant sans adresses email comme elles sont passées sur du Light.
Donc une coquille vide qui me coûte encore 2.90 CHF/mois pendant 180 jours.

De l’arnaque autorisée 😡

Tu aurais dû garder la dernière adresse dans le compte principal ce qui t’aurais permis de faire le changement de basic en light. Tu es dans une situation non prévue avec un abonnement sans adresse e-mail ce qui conduit à une facturation aberrante.

Merci, mais je ne comprend toujours pas pourquoi Swisscom à passé de quelque chose qui fonctionnait bien à un truc de M::::🙁(((, qui met trois plombe à s’ouvrir et qui oblige les clients à faire le travail à leurs place.

voila, je suis vraiment fâché et je réfléchi à changer d’entreprise.

@Bulgroz

- qui met trois plombe à s’ouvrir et qui oblige les clients à faire le travail à leurs place…

un peu excessif tout cela, sans doute un besoin de défoulement, mais la réponse a déjà été fournie:

pour éviter tous ces désagréments 😠😡

sur PC ou Mac installer un programme de messagerie externe: Thunderbird, Outlook

sur un mobile/tablette utiliser l’app Mail native de l’appareil

créer un pwd/compte puis les configurer en IMAP sur l’appareil externe

essayer c’est adopter 😀

merci de donner un feedback

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca