bonjour, je ne comprend pas pourquoi on dois payer plus pour une grosse MERDE de mise à jour des boittes mail sans pouvoir récupérer simplement ou faire une action qui à disparue, comme les contacts associé à touts les boittes qui plus simple et la sélection de plusieurs mail en même temps.

La séparation des boites mail comme elle est faite est, je trouve, une abération et pas du tout conviviale.

Le fait de créer un changement permet à l’entreprise de justifier une augmentation.

Pascal HERREN

@Bulgroz

pour éviter tous ces désagréments 😠

sur PC ou Mac installer un programme de messagerie externe: Thunderbird, Outlook

sur un mobile/tablette utiliser l’app Mail native de l’appareil

créer un pwd/compte puis les configurer en IMAP sur l’appareil externe

merci de donner un feedback

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

la nouvelle mise en page est très désagréable car des pub sont en colonne sur la D de l’écran et restreignent énormément le champ de lecture. De + ce n’est pas “user friendly”

Bonjours @abricot

Les écrans d’ordinateurs étant horizontaux, c’est bien de côté que les pubs sont le moins dérangeantes.

Pour mitiger la perte de largeur, le mieux est de changer la disposition de l’affichage et choisir “Liste” qui n’affiche pas simultanément la liste des messages et le contenu du message sélectionné. Il est aussi possible de gagner de la place en utilisant le bouton tout en bas de la colonne de gauche pour la cacher (mais ça cache aussi la liste des dossiers!)

DanielD

Bonjour Madame JanineZ, bonjour Madame Bluewin,

Je ne comprends pas vraiment le nouveau “Bluewin E-Mail”.

C’est plus cher et c’est plus lent.

Où sont les avantages?

PS: je cherche (depuis le changement) comment sélectionner plusieurs messages en vue de leur déplacement. Comment faire?

CR

@C_____R

-… comment sélectionner plusieurs messages en vue de leur déplacement…

utiliser les touches Shift et Ctrl, c’est un standard pour les sélections partielles/multiples

Cliquez sur le premier élément du groupe, puis sur le dernier. Maintenez la touche Ctrl enfoncée. Cliquez sur les éléments à sélectionner. Vous pouvez également maintenir la touche Ctrl enfoncée, puis faire glisser les fichiers à sélectionner.

Utiliser la souris + touche Majuscule ou Shift

Sélectionnez, avec le clic gauche de la souris, un premier fichier. Puis pressez et maintenez la touche Majuscule et avec le clic gauche de votre souris, cliquez sur l’ultime fichier que vous souhaitez sélectionner.

sinon Boîte de réception (ou tout autre boîte/dossier)

cliquer sur les (trois petits points) -> Sélectionner tous les messages

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@C_____R

Autrement, plus simple, allez dans les réglages en passant par la roue crantée en haut à droite et choisissez l’option “Cases à cocher”. Vous pouvez alors cocher plusieurs messages avant de leur appliquer le même traitement.

DanielD

hello black mamba,

merci pour ton retour, je suis tout à fais d’accord avec ce principe de messagerie externe, mais je veux garder certaine messagerie sur le serveur principale.

Chose que bluewin ne tient pas compte.

mes salutations.

Bonjour,

Si ces chiffres ne sont que des suppositions, cela tendrait à dire que cela pourrait constituer moins de 70 millions de profit. Cela me donne raison quant à ma question de savoir pourquoi faire payer un service qui rapporte aussi peu alors que Swisscom dégage tant de bénéfices.

Pourquoi faire payer l’utilisation des adresses e-mails alors qu’elles étaient préalablement comprises dans l’abonnement? Si quelqu’un de chez Swisscom peut me donner une bonne raison (non financière), je suis prêt à changer d’opinion.

Cordialement.

Bonjour,

Merci du conseil mais il faut encore préciser qu’il faut effacer les messages sur le serveur quand les messages sont rapatriés en IMAP sur le client e-mail local.

Or comment fait-on pour synchroniser plusieurs clients e-mails sur différentes machines (desktop, tablette, smartphone) si l’un des clients e-mails local efface les messages sur le serveur? C’est le problème de ce nouvel abonnement payant!

Cordialement.

Bonjour @HCIG128

C’est le protocole POP qui efface les messages du serveur au téléchargement.

Pour la version IMAP, le client se synchronise avec le serveur de courrier bluewin et affiche simplement le contenu des dossiers, tout comme le fait le Webmail. On peut donc sans autre travailler avec plusieurs client IMAP en parallèle.

Ce n’est que lorsqu’on efface un message ou lorsqu’on déplace un message d’un dossier du serveur d’un dossier local sur l’un des clients qu’il disparait pour les autres clients.

DanielD

10 jours plus tard

Depuis que vous avez changer, je ne comprends plus rien!

Bonjour @Teullisseif53,

Pouvez-vous essayer d’expliciter ce que vous ne comprenez pas. Mettre le doigt sur ce qui vous bloque?

Cordialement, Prelude

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelle est la solution pour éviter de payer les 2.90?

Merci et salutations.

Bonjour,

Je n’ai pas tout lu, mais n’ai pas trouver:

- pourquoi le nouveau système de lecture des e-mails est-il exagérément long pour afficher un email?

- à quand la possibilité de voir tous les différents e-mails comme avant?

Merci et salutations.

@kalikura

Bonsoir kalikura

-“ - à quand la possibilité de voir tous les différents e-mails comme avant? -”

Cliquez simplement sur les trois lignes en haut à gauche pour afficher un menu déroulant avec de nombreuses options de réglages, ainsi que sur la roue crantée à droite pour d’autres paramètres.

Cordialement Doremi

Capture d'écran 2024-10-26 à 17.31.36.png

Hello,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, je n’ai pas trouvé sur quoi cliquer. Dans les 3 barres horizontales, puis…..

Et pour le temps de réponse exagérément long quand on clique sur une adresse email (j’en ai 4)?

Merci de votre patience et bon dimanche.

Salutations.

@kalikura

-“. Malheureusement, je n’ai pas trouvé sur quoi cliquer. Dans les 3 barres horizontales, puis…..”.

Dans la section Réglages, testez la solution qui vous convient le mieux. Faites de même dans le menu accessible via l’icône de la roue crantée.

-“ Et pour le temps de réponse exagérément long quand on clique sur une adresse email (j’en ai 4)? ”-

Oui, pour l’instant, de nombreuses personnes, moi y compris, constatent que le temps de chargement entre les adresses est trop long. Espérons que Swisscom trouvera une solution. En attendant, il peut être plus rapide et confortable d’utiliser un programme externe comme Thunderbird, ou l’application Mail si vous êtes sur un Mac.

Cordialement Doremi

@kalikura

La seule option pour retrouver la vision des quatre boîtes simultanément est d’utiliser un autre client e-mail que le Webmail. Il sera aussi plus rapide que ce dernier.

DanielD