Cette nouvelle politique de Swisscom devient vraiment détestable. Après le coup de l’abonnement TV avec un prix x3, voici le coup de la boîte des e-mails. Mais où s’arrêtera l’arrogance des dirigeants de Swisscom. Ils semblent oublier que le peuple et le principal actionnaire à travers la confédération!!!!

C’est inacceptable.

@Deujaustauch30

@Deujaustauch30 a écrit:

Cette nouvelle politique de Swisscom devient vraiment détestable. Après le coup de l’abonnement TV avec un prix x3, voici le coup de la boîte des e-mails. Mais où s’arrêtera l’arrogance des dirigeants de Swisscom. Ils semblent oublier que le peuple et le principal actionnaire à travers la confédération!!!!

C’est inacceptable.

Salut Deujaustauch30

C’est inacceptable, car ton commentaire donne l’impression d’être dans les commentaires du 20 minutes, sans avoir pris la peine de lire les solutions proposées pour éviter de payer les 2.90 par mois. Les différentes options pour bénéficier de la gratuité sont pourtant clairement indiquées dans ce fil de discussion.

Cordialement Doremi

Bonjour,

C’est absolument incroyable et pitoyable ce que Swisscom fait et de la manière dont il le fait:

Actuellement je paie un certain montant mensuel pour internet, TV, téléphone fixe et mobile et email gratuit avec 5 adresse.

Pour le même montant mensuel je vois donc mes prestations DIMINUER de 5 adresses à 1 adresse email.

J’ai passé une bonne partie de ma carrière dans le marketing de grandes sociétés et je n’ai jamais traité mes clients en leur demandant de payer la même chose pour moins de services!!!

C’est quelque chose qui ne se fait pas… à moins d’être prêt à voir les clients disparaitre et aller vers d’autres services comme Google ou autres.

Je dois ajouter que je suis client de Swisscom depuis les années ’70 et que j’ai toujours été fidèle à Swisscom, mais là ça ne va pas.

SVP: mettez votre abonnement Light avec 5 adresses… et les clients actuels qui ne veulent pas de 15 GB de mémoire etc. pourront rester chez vous. Rendez la migration vers le nouveau service optionnelle et non pas obligatoire.

Si vous voulez réduire la mémoire en Light à 1GB (au lieu de 5GB par adresse à l’heure actuelle) à vous de voir, mais gardez au moins les 5 adresses.

Bien cordialement.

Bernie

Oui, on nous prend pour des poires.

Pour le prix que l’on paie actuellement, les prestations vont diminuer.

Si ils veulent augmenter de CHF 2.90 en augmentant les prestations, OK là je suis d’accord. Mais pour le même prix (qui inclut la gratuité de 5 adresses) diminuer les prestations de 5 à 1 adresse est inacceptable.

Bernie

Tout à fait d’accord avec votre critique, tout les moyens sont bons pour extorquer de l’argent aux clients…

Je suis client chez eux depuis leur début, jusqu’à maintenant l’évolution était toujours significatifs et qualitatifs, mais là depuis quelques années c’est vraiment devenu du n’importe quoi, surtout aux prix des abos.

vous direz à votre bosse que c’est qu’un pauvre type et un sacré menteu, car avec tout ces prix c’est quand même nous les consommateurs qui payons les milliards de votre acquisition.

Bonjour,

On ne peut être d’accord avec le changement, mais c’est pas une raison pour insulter les gens

Cordialement

Peut-être mais là franchement il exagère, il avait garanti aucune augmentation avec leur achat, mais depuis ils nous rajoutent des frais dans tout les coins.

sa fait 30 ans que je suis chez eux avec mes 5 adresses mails, le calendrier etc, et maintenant je dois payer 2,90fr pour ça, désolé mais c’est prendre ces clients pour des c…., donc je mérites de l’insulter.

Je ne peux pas croire que vous fassiez cela.

C’est typique de l’utilisation de votre pouvoir de marché!

J’envisage vraiment de changer de fournisseur de services.

Vous êtes Vraiment des arnaqueurs!!!!
De plus en plus incroyable!!

Mon compte Salt va tout soudain être + utilisé!!!
ABE 😤😤😤

Bonjour, euh j’ai pas suivi, que se passe-t-il?

@Pruthetti15

@Pruthetti15 a écrit:

Vous êtes Vraiment des arnaqueurs!!!!
De plus en plus incroyable!!

Mon compte Salt va tout soudain être + utilisé!!!
ABE 😤😤😤

@ Pruthetti15

Bonjour, tout le monde a reçu un email concernant ce changement, qui précise que l’email ne fait plus partie intégrante des abonnements directs de Swisscom. Pour éviter de payer les 2,90 CHF, il faut avoir moins de 1 Go de stockage et passer de l’email Bluewin basic à l’email Bluewin light, ce qui te permet de ne rien payer. Cependant, l’abonnement Light inclut des publicités. Pour contourner cela, il est préférable d’utiliser un programme externe comme Thunderbird, Outlook ou l’application Mail sur Mac. Tu as aussi la possibilité de configurer l’email sur les applications natives des smartphones.

Cordialement Doremi

Euh je n’étais pas au courant. Pas reçu de mail à ce sujet 🤔

1. @Doremi! Faux et refaux! Je n’ai pas reçu de mail! Si c’était censé être parti, que swisscom vérifie l’envoi… J’ai découvert ça par hasard parce que je traîne sur le forum de temps en temps et j’étais intrigué par le titre de ce sujet

Peut-être qu’il se trouve dans les spam.

Effectivement, cette nouvelle version Bluewin est une arnaque. Pour conserver ce que nous avons aujourd’hui (exemple 3 adresses mail) il nous faut débourser quasiment 36.- par année…..

Merci pour le respect des clients Swisscom, on nous prend effectivement pour des pigeons.

Pour moi, il effectivement de temps de quitter le pigeonnier est de passer chez une autre prestataire avec tout mes contrats Swisscom (actuellement 4 contrats). Au revoir mesdames et messieurs je m’en vais faire de la promotion pour mes amis fidèles jusqu’à ce jour à Swisscom.

Larnaquédéçu.

@stevensonjr Pareil pour moi!

je suis toujours en basic et je ne paie rien 🤔

Je ne les utilise pas vraiment. Ça me sert d’identifiant Apple et je dévie les mails. Donc mes boîtes sont vides.

5 jours plus tard

Bonjour,

j’ai pu tester ce matin la nouvelle interface:

1 je n’ai pas été averti

2 on m’a supprimé 2 ancienne adresse email sans possibilité de les récupérer selon le service technique!!!

3 plus possible d’avoir des adresses email extérieures!! il faudrait avertir les clients

4 ça coute trop cher!!!

augmentation des tarifs——rien d’autre

willi