Bonjour
je trouve le nouveau e-mail de swisscom et très simple à utiliser pas du tout compliqué je utilise très peux je vais plutôt sur la boîte mail ipad pro ou macos ou iphone.
Bonjour
je trouve le nouveau e-mail de swisscom et très simple à utiliser pas du tout compliqué je utilise très peux je vais plutôt sur la boîte mail ipad pro ou macos ou iphone.
cela ne permet pas de ravoir tous les adresses situées à l’accès rapide comme avant. Et grâce à ce mauvais changement toutes le carnet d’adresse est effacé, très mauvais point de la part de cette entreprise.
@Bulgroz a écrit:
cela ne permet pas de ravoir tous les adresses situées à l’accès rapide comme avant. Et grâce à ce mauvais changement toutes le carnet d’adresse est effacé, très mauvais point de la part de cette entreprise.
Bonjour Bulgroz
Agenda, contacts et signatures: après la migration, vous retrouverez l’ensemble de vos rendez-vous, contacts et signatures dans votre compte e-mail principal. Pour pouvoir réutiliser ces données dans vos autres comptes, exportez-les et importez-les dans les comptes souhaités.
Cordialement Doremi
Fin septembre j’ai migré mes 5 adresses email de Email Basic sur 5 comptes Email Light juste pour conserver mes adresses Bluewin tandis que je dévie tous mes emails reçus sur Bluewin vers mon email Infomaniak selon https://anjoco.ch/forum/viewtopic.php?t=1511.
Le problème est que Swisscom me facture 2.90 CHF pour Email Basic que je ne possède plus. J’ai appelé le support Swisscom ce matin qui me dit que légalement mon ancien compte Email Basic persiste encore pendant 6 mois.
Après avoir insisté on m’a fait une fleur en me bonifiant 6 × 2.90 CHF.
Le problème qui subsiste est que je ne peux pas résilier mon compte Email Basic dans My Swisscom
C’est mon ancien compte Email Basic maintenant sans adresses email comme elles sont passées sur du Light.
Donc une coquille vide qui me coûte encore 2.90 CHF/mois pendant 180 jours.
De l’arnaque autorisée
Tu aurais dû garder la dernière adresse dans le compte principal ce qui t’aurais permis de faire le changement de basic en light. Tu es dans une situation non prévue avec un abonnement sans adresse e-mail ce qui conduit à une facturation aberrante.
Merci, mais je ne comprend toujours pas pourquoi Swisscom à passé de quelque chose qui fonctionnait bien à un truc de M::::(((, qui met trois plombe à s’ouvrir et qui oblige les clients à faire le travail à leurs place.
voila, je suis vraiment fâché et je réfléchi à changer d’entreprise.
- qui met trois plombe à s’ouvrir et qui oblige les clients à faire le travail à leurs place…
un peu excessif tout cela, sans doute un besoin de défoulement, mais la réponse a déjà été fournie:
pour éviter tous ces désagréments
sur PC ou Mac installer un programme de messagerie externe: Thunderbird, Outlook
sur un mobile/tablette utiliser l’app Mail native de l’appareil
créer un pwd/compte puis les configurer en IMAP sur l’appareil externe
essayer c’est adopter
merci de donner un feedback
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
Merci!!!
J’ai retrouvé mes contacts
En revanche, sur mes vieux Mac, je n’arrive pas à envoyer des messages ni à consulter mes dossiers…
@Grathieyung68 a écrit:
En revanche, sur mes vieux Mac, je n’arrive pas à envoyer des messages ni à consulter mes dossiers…
Bonsoir Grathieyung68
Si vous utilisez le webmail de Swisscom sur votre ancien Mac et que cela ne fonctionne pas correctement, il est préférable d’utiliser l’application fournie sur votre Mac, appelée “Mail”.
Cordialement Doremi