Le besoin de téléphonie suivant peut-il être résolu ?
Bonjour
Un petit cabinet médical utilise InOne PME office avec Business Telephony S et répond aux exigences suivantes :
- 2 numéros, qui se retrouvent sur les mêmes appareils et ne sont plus “séparés”.
- Deux appareils dans des pièces différentes
- Les appels doivent pouvoir être transférés entre les deux appareils
- Il doit être possible d’enregistrer une annonce et de l’activer/désactiver, même si l’appelant ne doit pas pouvoir laisser de message
Jusqu’à présent, le tout a été résolu très facilement avec deux appareils portables Gigaset DECT. Le Centro Business 2.0 envoie le signal des deux numéros de manière analogue à la station de base (Gigaset GO-Box), les combinés Gigaset peuvent se renvoyer et gérer une annonce (sans Combox). Donc tout est en fait super simple et pratique.
Désormais, le cabinet médical ne veut plus de combinés DECT à cause des radiations… mais veut plutôt des téléphones de bureau filaires avec des casques filaires.
Et c’est là que les choses deviennent un peu incertaines, du moins pour moi. Bien que nous puissions résoudre le problème assez facilement avec notre fournisseur VoIP habituel, le cabinet médical souhaite absolument rester chez Swisscom. Bien entendu, vous ne voulez pas d’un système téléphonique complexe ni d’un abonnement nettement plus cher.
Alors, comment résoudre le problème ? Existe-t-il même une solution « simple » ? (Heureusement, je n’ai pas eu affaire à des téléphones de bureau qui ne sont pas connectés à un vPBX depuis de nombreuses années, donc je n’ai aucune idée de ce qui est actuel…)