Éteindre votre téléphone portable et le redémarrer aide également avec la voiture

• J’ai eu de très bonnes expériences en éteignant mon téléphone et en le redémarrant à froid. Les voitures disposent également de nombreux appareils électroniques, encore plus que les téléphones portables. L’électronique est toujours en veille, car qui voudrait attendre 5 minutes avant de pouvoir démarrer. Mais il peut aussi arriver que tout ne fonctionne pas comme souhaité.

Ce qui suit aide : éteignez la voiture, serrez le frein à main. Débranchez la borne de la batterie du pôle négatif, mais définitivement du pôle négatif. Une clé mixte de 10 mm suffit généralement. Faites une pause café puis rebranchez la batterie. Mettez le contact et attendez que tous les voyants de contrôle s’allument comme d’habitude. Couper et remettre le contact, démarrer le moteur, continuer à rouler. Cela aide certainement dans 99% de tous les cas. J’ai plus de 40 ans d’expérience dans ce domaine. [xyz@abc.ch](mailto:xyz@abc.ch) Ancien ingénieur automobile HTL

Afficher la langue d’origine (Allemand)

• Staumpaschei63 a écrit :

Oh, plusieurs fois. La première fois, c’était avec l’Opel Corsa de ma fille à injection Multec, qui restait bloquée au ralenti à 1 800 tr/min. Ensuite avec ma première Citroën C5, qui a arrêté d’accélérer au MFK de Berne, et maintenant à quelques reprises avec ma deuxième Citroën C5, qui s’est soudainement mise à trembler de manière inconfortable à vitesse constante.

Eh bien, rien ne m’étonne avec un Français…
      Sinon, un tel événement m’est totalement inconnu - je n’en ai jamais entendu parler.

Et s’il le faut, un coupe-batterie est bien plus pratique :

Capture d'écran 2023-12-28 191432.png

Combien de fois avez-vous dû utiliser ce hack à 10 touches ?

Au cours de mes 20+ années d’expérience de conduite, je n’en ai jamais eu besoin… mais merci quand même pour le conseil.

PS : La seule chose dont je me souviens dans ce contexte : lorsque j’ai changé la pile, toutes les stations enregistrées avaient disparu et l’horloge était à 00h00.

Have you tried turning it off and on again?

Oh, plusieurs fois. La première fois, c’était avec l’Opel Corsa de ma fille à injection Multec, qui restait bloquée au ralenti à 1 800 tr/min. Ensuite avec ma première Citroën C5, qui a arrêté d’accélérer au MFK de Berne, et maintenant à quelques reprises avec ma deuxième Citroën C5, qui s’est soudainement mise à trembler de manière inconfortable à vitesse constante. Des amis ont également eu des problèmes similaires qui ont été résolus de cette façon. Mon téléviseur souhaite également être redémarré au plus tard après 12 heures de fonctionnement continu. Vous pouvez le savoir car il arrête soudainement d’exécuter les commandes de la télécommande.

Staumpaschei63 a écrit :

Oh, plusieurs fois. La première fois, c’était avec l’Opel Corsa de ma fille à injection Multec, qui restait bloquée au ralenti à 1 800 tr/min. Ensuite avec ma première Citroën C5, qui a arrêté d’accélérer au MFK de Berne, et maintenant à quelques reprises avec ma deuxième Citroën C5, qui s’est soudainement mise à trembler de manière inconfortable à vitesse constante.

Eh bien, rien ne m’étonne avec un Français…
      Sinon, un tel événement m’est totalement inconnu - je n’en ai jamais entendu parler.

Et s’il le faut, un coupe-batterie est bien plus pratique :

Capture d'écran 2023-12-28 191432.png

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼