Éteindre votre téléphone portable et le redémarrer aide également avec la voiture
J’ai eu de très bonnes expériences en éteignant mon téléphone et en le redémarrant à froid. Les voitures disposent également de nombreux appareils électroniques, encore plus que les téléphones portables. L’électronique est toujours en veille, car qui voudrait attendre 5 minutes avant de pouvoir démarrer. Mais il peut aussi arriver que tout ne fonctionne pas comme souhaité.
Ce qui suit aide : éteignez la voiture, serrez le frein à main. Débranchez la borne de la batterie du pôle négatif, mais définitivement du pôle négatif. Une clé mixte de 10 mm suffit généralement. Faites une pause café puis rebranchez la batterie. Mettez le contact et attendez que tous les voyants de contrôle s’allument comme d’habitude. Couper et remettre le contact, démarrer le moteur, continuer à rouler. Cela aide certainement dans 99% de tous les cas. J’ai plus de 40 ans d’expérience dans ce domaine. [xyz@abc.ch](mailto:xyz@abc.ch) Ancien ingénieur automobile HTL