@vancouver Je ressens pour toi, j’ai exactement le même souci
Bonjour @vancouver
C’est clair pour moi, mais je ne peux rien promettre pour le moment, je dois d’abord pouvoir le reproduire moi-même et je me ferai ensuite un plaisir de vous revenir ici 😉.
LG
Bonjour à tous,
Je voulais aussi me procurer la TV Box 5, en fait à cause de la connexion Google PlayStore, mais quand je lirai les problèmes, j’attendrai ou j’obtiendrai l’Apple TV Box (dont il a été prouvé qu’elle fonctionne)…. Quand je en tant que client qui achète un appareil commercialisé, je ne m’attends pas à une version alpha ou bêta du logiciel, mais plutôt à une version dans laquelle je n’ai plus de tels problèmes. Mais s’il s’agissait de boîtes mises à la disposition d’un public sélectionné à des fins de test, ce serait une toute autre histoire, mais et alors ? En fait, j’attends quelque chose de différent de la part de Swisscom en tant que leader du marché. En fait, je pensais que Swisscom avait appris quelque chose après les problèmes avec l’IB3 (pour moi, tout le problème des connexions téléphoniques interrompues a duré plus d’un an et, au final, c’était un bug du logiciel). Je sais que c’est un forum de clients pour les clients, mais je voulais juste m’en débarrasser.
Bonjour @vancouver @Pharao
voici l’état actuel :
J’ai donc maintenant un Denon S660H avec la même erreur, pas de son en mode MAT Audio.
Aujourd’hui encore, un correctif a été livré par le fabricant du SoC.
J’espère pouvoir tester et publier cela dans les prochains jours, puis ce correctif/mise à jour logicielle devra être déployé pour tous les clients. Je ne peux pas encore dire quand ce sera le cas.
Mais l’erreur sera sûrement corrigée.
L’autre problème avec la source 2.0, qui est publiée sous la version 5.1, a déjà été résolu. Mais il se peut que ce correctif n’ait pas encore atteint les clients, car je n’ai pas un aperçu exact sous la main.
Mais nous travaillons dur pour améliorer les problèmes audio le plus rapidement possible.
LG
Bonjour. J’ai eu le même problème. La configuration initiale consistait à acheminer le signal vidéo et audio du Swisscom Box via un câble HDMI vers le système surround et vers le téléviseur. Il n’y avait pas de son avec le réglage du son Surround (mais pas stéréo) sur Netflix et PrimeVideo.
Le problème peut être résolu comme suit :
- Acheminez les signaux vidéo et sonores de la Swisscom Box directement vers le téléviseur via un câble HDMI, puis retournez-les vers le système audio depuis le téléviseur via ARC ou un câble audio optique.
J’espère que cela a aidé.
Quoi qu’il en soit, Swisscom devrait résoudre ce problème de son avec la nouvelle box Swiiscom.
Conrad
C’est ainsi. Apparemment, Swisscom n’a pas coché la case dans tous les paramètres. Ils ont probablement juste vérifié le réglage via une connexion ARC entre le système audio et le téléviseur.
Swisscom doit donc résoudre le problème le plus rapidement possible ou rembourser une partie du prix d’achat.
Il s’agit certainement d’un problème d’image pour Swisscom.
En principe, c’est une bonne chose d’utiliser le système d’exploitation Android. Cela signifie qu’une connexion VPN avec PIA-VPN peut également être utilisée. En principe, la Swisscom Box pourrait également être exploitée à l’étranger, si seulement les Swisscom TV Box ne fonctionnent que sur l’Internet Swisscom. Ce n’est pas le cas de la box Apple TV. Cela signifie que vous pouvez pleinement utiliser BlueTV à l’étranger via un routeur VPN (y compris le replay, etc.).
J’ai également utilisé la TV Box 5 pendant une journée. Mais les problèmes de son/audio sont énormes.
Lorsque je regarde Netflix, j’ai un écran noir toutes les 10 secondes avec un clic si fort sur le téléviseur (Samsung 65 QNC 8K) que je m’inquiète pour mon téléviseur. J’ai effectué tous les réglages audio et sonores selon les instructions.
Je ne vois aucune valeur ajoutée à ce boitier (sauf que le changement de chaîne est rapide) !
J’ai maintenant remis en service l’ancienne box TV (IP 1400 ?) et tout fonctionne parfaitement y compris Netflix !
Qui a les mêmes problèmes avec cette TV Box 5 ?
J’ai maintenant acheté un câble audio TOSLink de Digitec (env. CHF 10.00).
Si je connecte le boîtier TV 5 directement au téléviseur via HDMI, pas à l’ARC-Anschluss, et que je connecte le téléviseur au récepteur AV à l’aide d’un câble audio TOSLink, cela fonctionne. Cela signifie que je peux sélectionner les deux options surround et également bénéficier du son surround sur Netflix. Seules les informations du récepteur AV, par exemple fort/silencieux et informations, ne sont pas affichées. Mais je peux vivre avec ça jusqu’à ce que le problème soit résolu.
- Solutionchoisi par MirkoP
Bonjour @vancouver @Pharao
Aujourd’hui, j’ai enfin pu tester avec succès un correctif pour que les paramètres “Dolby MAT” fonctionnent désormais correctement sur le Denon AVR pour LiveTV, Replay et VoD.
J’espère donc qu’une mise à jour logicielle appropriée vous parviendra bientôt, mais je n’ai pas encore de date exacte…
LG