J’ai activé l’enregistrement de la série sur M6. J’en ai un enregistré qui vient du replay d’aujourd’hui et trois à venir, le second d’aujourd’hui et les deux du 6 novembre.
Je vais vérifier si j’en perd les semaines suivantes.
DanielD
J’ai activé l’enregistrement de la série sur M6. J’en ai un enregistré qui vient du replay d’aujourd’hui et trois à venir, le second d’aujourd’hui et les deux du 6 novembre.
Je vais vérifier si j’en perd les semaines suivantes.
DanielD
Bonjour @Stadiobu85 - @Anonym,
Pour que nous puissions t’aider, nous t’invitons à demander le rappel de nos spécialistes. Tu peux le faire sur cette page en cliquant sur “Convenir d’un rappel”.
Belle journée
Merci beaucoup. Je suis repartie 2 semaines et j’avais l’amour est dans le pré en série et le meilleur pâtissier. Sur la semaine du 16 au 22 octobre, il me manque le 2e épisode du lundi 16 octobre de l’amour c’est dans le pré et le 2 e épisode du meilleur pâtissier du 18 octobre …j’attends votre Feed back
Merci beaucoup de votre aide. je viens d’appeler le service technique qui va s’occuper de ce souci et me rappeler
J’ai des premières constatations après avoir activé l’enregistrement des deux séries.
Le 31.10 j’ai activé l’enregistrement de la série Le meilleur pâtissier et j’ai pu vérifier que les deux émissions du 25.10 étaient enregistrées. Elles étaient disponibles en replay et visibles dans la liste des enregistrements.
Comme j’ai fait les manipulations avec l’app sur le PC, j’ai aussi mémorisé les liens directs (URL) vers les deux enregistrements.
Aujourd’hui le 02.11, ces deux épisodes ne sont plus dans le replay et l’un des deux a disparu des enregistrements.
Si j’utilise les liens directs que j’avais mémorisé seul le second épisode est encore disponible.
@NathalieSI Pourrais-tu passer l’info à l’équipe qui cherche le problème. Dans le cas de ces épisodes en paire cela semble lié à la gestion de la période de replay qui efface l’un des deux épisodes enregistré.
DanielD
Bonjour
merci pour vos tests. Chez moi ce sont les enregistrements de la semaines du 16 au 22 octobre qui ont buggé. Le 16, le 2 e épisode de l’amour est dans le pré n’était pas dans les enregistrements et le 18, c’est le 2 e épisode du meilleur pâtissier qui n’y était pas. Pour la semaine du 23 au 29 octobre j’ai bien eu les 2 épisode de chaque émission. Comme vous l’avez déjà mentionné, M6 donne le même nom aux 2 épisodes du même soir pour un de 45 mn et un de 80 mn, ce qui pourrait provoquer ce problème??? Mais dans ce cas, pourquoi toutes les x semaines????
@NathalieSI Je confirme le diagnostic pour les deux séries mentionnées plus haut qui ont des épisodes par paire avec le même nom. J’en ai perdu deux supplémentaires.
Sitôt qu’il n’est plus disponible en replay, bien qu’ayant été marqué comme enregistré, le second épisode de la paire disparait de la liste des enregistrements.
DanielD
j’ai constaté la même chose que vous: j’ai gardé les enregistrements du 8 novembre du meilleur pâtissier que j’ai visionnés. Ensuite les 2 épisodes du 15 se sont enregistrés à la suite. Le 15 j’avais bien les 4 épisodes et aujourd’hui, j’ai contrôlé et je n’ai plus le 2 e épisode du 8 novembre. J’ai fait des photos de mon écran tv.
idem avec l’amour est dans le pré. Le 2 e épisode du 6 novembre s’est effacé après l’enregistrement des 2 épisodes du 13 novembre, donc à la fin du replay.
Donc en fait, tout s’enregistre mais dès que je replay est passé, il y en a un qui s’efface et c’est toujours le 2eme.
est-ce que vous avez une réponse du service technique à ce sujet? Car là je n’ose plus faire confiance aux enregistrements de séries. Merci
Bonjour, j’ai le même problème, il me semble. Lorsque j’enregistre une émission qui est répartie sur 2 créneaux horaires (2 épisodes) mais qui porte le même nom, je trouve les 2 enregistrements. Mais la semaine suivante, lorsque la suite s’enregistre, c’est à ce moment là que la 2ème partie de l’émission précédente s’efface. Est-ce bien le même problème que ceux signalés précédemment? Avez-vous trouvé une solution? Merci d’avance.
Bonjour, c’est exactement ça. J’ai ce souci avec toutes les émissions qui ont 2 épisodes le même soir. Top chef, le meilleur pâtissier, mariés au premier regard, etc. La semaine suivante, le 2 e épisode est effacé. J’ai signalé au service technique par tél. On n’a répondu que c’était M6 qui était responsable. J’ai ensuite envoyé un mail directement à l’employé que j’avais eu au téléphone en lui envoyant une photo de mon écran TV mais il ne m’a jamais répondu. Là je garde toutes mes séries enregistrées et je vais de nouveau prendre des photos et je vais envoyer une lettre au service réclamations. Je paie un abonnement TV L, et je refuse de me contenter d’une réponse pareille. Je suis souvent absente et je perds donc à chaque fois une grande partie de mes enregistrements, ce qui ne me convient pas. Si rien ne change, je résilie mon abonnement. Il faudrait que vous signaliez aussi ce souci au service réclamations. Plus on sera à réclamer, plus ils se bougeront pour faire quelque chose!!!
Bonjour à vous tous. Je partage le même problème avec les deux épisodes diffusés sur M6 (amour est dans le pré, marié au premier regard, Pekin Express, etc…).
J’ai également le même problème avec l’émission Koh Lanta sur TF1. L’épisode reste une semaine puis disparait, et à la place, il est remplacé par l’émission de l’année dernière.
Swisscom TV pourrait se positionner là dessus? Et le cas échéant faire le nécessaire?
Nous aimerions que Swisscom se positionne. Est-ce que quelqu’un lit ce forum? Il faut écrire au service réclamations!!! se faire entendre
Pourrait-on avoir une réponse satisfaisante de Swisscom? Il y a vraiment un problème…
swisscom???réponse svp…pouvez vous nous rembourser?
Salut Wichieha63 Bienvenue dans ce forum entre clients qui s’entraident.
Ah, Swisscom, la source de nos joies et de nos peines! Si je pouvais vous rembourser, je le ferais avec un sourire et une boîte de chocolats.
Malheureusement, les remboursements ne sont pas dans mon répertoire. Peut-être qu’on pourrait négocier un bon pour un yodel virtuel à la place?
Bonne journée Doremi
Est-ce que des personnes du service technique de Swisscom font partie de ce forum et pourraient nous aider??? Ou doit- on écrire une lettre recommandée au CLAIM???
la seule réponse téléphonique que j’ai eue l’année dernière lorsque j’ai signalé ce problème a été que le responsable était M6 car les 2 épisodes diffusés le même soir avaient le même no, et que de ce fait Swisscom ne pouvait rien faire … C’EST FAUX!!!!
J’ai demandé à une amie de tester chez elle car elle n’est pas cliente Swisscom mais Net+. Chez elle tout fonctionne. Aucun épisode ne s’efface. J’ai les preuves à l’appui.
J’ai envoyé un mail à Swisscom, à l’attention du service réclamations. Faites-le également. Si personne ne réclame, ils prendront ce problème à la légère et ne feront rien.
J’ai envoyé un mail à Swisscom, à l’attention du service réclamations. Faites-le également. Si personne ne réclame, ils prendront ce problème à la légère et ne feront rien.
Bonjour à tous,
Après plusieurs tests et contacts avec des spécialistes TV, voici le feedback que je peux vous transmettre:
La TV-Box est conçue pour que les épisodes qui portent le même nom soient effacés après 7 jours.
Plusieurs programmes d’M6 sont diffusés de cette manière: 1 épisode par semaine en 2 parties, soit 2 plages du TV-Guide. La difficulté est que les 2 parties de l’épisode sont désignés par le même identifiant (ID). La deuxième partie est donc effacée automatiquement par le système après 7 jours.
Chaque semaine, une opération de nettoyage est effectuée sur ces ID d’épisode identiques. Bien qu’il s’agisse de deux émissions différentes, seul l’ID d’épisode est pris en compte.
J’ai testé la solution de contournement d’archiver l’épisode. Le système n’en tient pas compte et supprime quand même la deuxième partie de l’épisode. Lorsque les parties 1 et 2 partagent le même identifiant, le système suppose qu’il s’agit d’une rediffusion, même si ce n’est pas le cas.
Le système est conçu de cette manière, dans une logique très complexe et ne sera pas modifié. J’ai cependant demandé au responsable s’il était possible de créer une règle supplémentaire, selon laquelle si l’épisode est archivé, il ne doit pas être supprimé. En l’absence du spécialiste concerné, nous n’attendons pas de réponse avant le mois d’août. Nous allons également vérifier s’il est possible d’attirer l’attention d’M6 à ce sujet. En effet, si les métadonnées transmises à notre système sont correctes, les deuxièmes parties d’épisode ne seraient pas supprimés.
Comme nous ne pouvons garantir ici aucune solution pour le moment, je vous invite à tester la solution de contournement suivante lors de l’enregistrement de votre prochain programme avec épisode en 2 parties: prolonger la durée d’enregistrement de la première partie de l’épisode d’une durée de 2 heures dans les paramètres d’enregistrement => Gérer > Réglages > Fin de l’enregistrement 2 h plus tard.
Merci d’avance pour vos retours d’expérience et navrée pour les désagréments.
Cordialement
Merci pour cette réponse. Je vais essayer d’enregistrer le premier épisode en mettant 2 h de plus. J’ai aussi archivé chaque 2 e épisode du même soir et en effet il s’est quand même effacé mais le système a archivé le premier épisode du soir que je n’avais pas mis en archive… par contre je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne ailleurs qu’à Swisscom. J’ai une amie qui a son abonnent TV chez Net +, elle a testé et chez elle les 2 épisodes du même soir restent enregistrés après les 7 jours …. Donc?????
Perso, je suis en train de réfléchir à changer d’opérateur