Enregistrer la série

  • Bonjour

    lorsque j’enregistre une série avec 2 épisodes le même soir, il me manque des épisodes … exemples: l’amour c’est dans le pré: le 21.08, j’ai eu les 2 épisodes, le 28.08 je n’ai que le premier, idem les 4 et 11 septembre. Le 18 septembre, j’ai eu les 2

    Le meilleur pâtissier: le 6 septembre, je n’ai eu que le premier épisode. Le 13 il n’y a pas eu l’émission à cause du Maroc. Le 29.09, j’ai les 2 épisodes.
    J’ai déjà eu ce souci avec d’autres séries avant ces 2.
    j’ai tenté de poser la question par le biais du whats app de swisscom, mais à part SAM qui ne sert à rien, sauf nous faire aller sur my Swisscom et au final, à part perdre du temps, je n’ai eu aucune réponse à ma question. ….
    - est-ce que d’autres personnes ont aussi ce souci?
    - comment avez-vous pu le résoudre?
    merci

    • Bonjour à tous,

      Après plusieurs tests et contacts avec des spécialistes TV, voici le feedback que je peux vous transmettre:

      La TV-Box est conçue pour que les épisodes qui portent le même nom soient effacés après 7 jours.

      Plusieurs programmes d’M6 sont diffusés de cette manière: 1 épisode par semaine en 2 parties, soit 2 plages du TV-Guide. La difficulté est que les 2 parties de l’épisode sont désignés par le même identifiant (ID). La deuxième partie est donc effacée automatiquement par le système après 7 jours.

      Chaque semaine, une opération de nettoyage est effectuée sur ces ID d’épisode identiques. Bien qu’il s’agisse de deux émissions différentes, seul l’ID d’épisode est pris en compte.

      J’ai testé la solution de contournement d’archiver l’épisode. Le système n’en tient pas compte et supprime quand même la deuxième partie de l’épisode. Lorsque les parties 1 et 2 partagent le même identifiant, le système suppose qu’il s’agit d’une rediffusion, même si ce n’est pas le cas.

      Le système est conçu de cette manière, dans une logique très complexe et ne sera pas modifié. J’ai cependant demandé au responsable s’il était possible de créer une règle supplémentaire, selon laquelle si l’épisode est archivé, il ne doit pas être supprimé. En l’absence du spécialiste concerné, nous n’attendons pas de réponse avant le mois d’août. Nous allons également vérifier s’il est possible d’attirer l’attention d’M6 à ce sujet. En effet, si les métadonnées transmises à notre système sont correctes, les deuxièmes parties d’épisode ne seraient pas supprimés.

      Comme nous ne pouvons garantir ici aucune solution pour le moment, je vous invite à tester la solution de contournement suivante lors de l’enregistrement de votre prochain programme avec épisode en 2 parties: prolonger la durée d’enregistrement de la première partie de l’épisode d’une durée de 2 heures dans les paramètres d’enregistrement => Gérer > Réglages > Fin de l’enregistrement 2 h plus tard.

      Merci d’avance pour vos retours d’expérience et navrée pour les désagréments.

      Cordialement

    @Stadiobu85

    il faut utiliser l’option Enregistrer la série

    remarque: avec Blue TV sur un Téléviseur deux ronds rouges 🔴🔴 doivent apparaître à côté de la série

    par exemple pour la série L’amour est dans le pré sur la chaîne M6

    sinon avec l’option Replay les épisodes sont disponibles encore 7 jours après leur diffusion

    pour les autres cas cités cela devrait être identique

    merci pour un retour d’information 😀

    “On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

    @ Black Mamba

    merci, je sais enregistrer une série 🤣🤣… des années que j’utilise ma Tv box!!!! Et je sais aussi que j’ai un replay de 7 jours, merci. C’est juste que je pars souvent plusieurs semaines et donc plus de replay possible et des épisodes qui manquent

    Bonjour @Stadiobu85

    Il faudrait vérifier un paramètre dans la box.

    Suivre “Home” > Réglages >> Enregistrements

    et vérifier que la case [x] Afficher les répétitions est bien active.

    Il est arrivé que le second enregistrement d’une paire ne soit pas affiché parce qu’il a le même nom que le premier!

    DanielD

    @Daniel

    merci beaucoup je vais le faire 👍

    un mois plus tard

    Bonjour @Daniel

    j’ai fait les réglages que vous m’avez suggérés. Je suis partie 10 jours et j’avais la série l’amour est dans le pré en enregistrement et il me manque de nouveau un épisode …, que puis-je faire? Merci

    • DanielD a répondu à cette contribution.

      Bonjour Stadiobu85

      En fait c’est le fournisseur M6 qui nomme les épisodes bizarrement!

      20231025-182330.png

      Les deux qui se suivent ont exactement le même numéro d’épisode et le même nom, mais le premier est de 45 minutes alors que le second est de 80 minutes.

      Avec la configuration pour afficher les épisodes multiples, les deux devraient être visibles dans la liste des enregistrements avec le même nom, mais un contenu différent.

      DanielD

      Le 16 octobre je n’ai eu que le premier épisode mais le 23 j’ai eu les 2. Je dois faire quoi à part enregistrer la série?????

      5 jours plus tard

      Bonjour

      le problème continue. Il me manque toujours des épisodes sur des séries enregistrées. Je ne sais plus quoi faire à part changer d’opérateur si ça continue…….

      J’ai activé l’enregistrement de la série sur M6. J’en ai un enregistré qui vient du replay d’aujourd’hui et trois à venir, le second d’aujourd’hui et les deux du 6 novembre.
      Je vais vérifier si j’en perd les semaines suivantes.

      DanielD

      Bonjour @Stadiobu85 - @Anonym,

      Pour que nous puissions t’aider, nous t’invitons à demander le rappel de nos spécialistes. Tu peux le faire sur cette page en cliquant sur “Convenir d’un rappel”.

      Belle journée

      Merci beaucoup. Je suis repartie 2 semaines et j’avais l’amour est dans le pré en série et le meilleur pâtissier. Sur la semaine du 16 au 22 octobre, il me manque le 2e épisode du lundi 16 octobre de l’amour c’est dans le pré et le 2 e épisode du meilleur pâtissier du 18 octobre …j’attends votre Feed back

      Merci beaucoup de votre aide. je viens d’appeler le service technique qui va s’occuper de ce souci et me rappeler

        Stadiobu85

        J’ai des premières constatations après avoir activé l’enregistrement des deux séries.
        Le 31.10 j’ai activé l’enregistrement de la série Le meilleur pâtissier et j’ai pu vérifier que les deux émissions du 25.10 étaient enregistrées. Elles étaient disponibles en replay et visibles dans la liste des enregistrements.
        Comme j’ai fait les manipulations avec l’app sur le PC, j’ai aussi mémorisé les liens directs (URL) vers les deux enregistrements.
        Aujourd’hui le 02.11, ces deux épisodes ne sont plus dans le replay et l’un des deux a disparu des enregistrements.
        Si j’utilise les liens directs que j’avais mémorisé seul le second épisode est encore disponible.

        20231102-103038.png

        20231102-103211.png

        @NathalieSI Pourrais-tu passer l’info à l’équipe qui cherche le problème. Dans le cas de ces épisodes en paire cela semble lié à la gestion de la période de replay qui efface l’un des deux épisodes enregistré.

        DanielD

        Bonjour

        merci pour vos tests. Chez moi ce sont les enregistrements de la semaines du 16 au 22 octobre qui ont buggé. Le 16, le 2 e épisode de l’amour est dans le pré n’était pas dans les enregistrements et le 18, c’est le 2 e épisode du meilleur pâtissier qui n’y était pas. Pour la semaine du 23 au 29 octobre j’ai bien eu les 2 épisode de chaque émission. Comme vous l’avez déjà mentionné, M6 donne le même nom aux 2 épisodes du même soir pour un de 45 mn et un de 80 mn, ce qui pourrait provoquer ce problème??? Mais dans ce cas, pourquoi toutes les x semaines????

        7 jours plus tard

        @NathalieSI Je confirme le diagnostic pour les deux séries mentionnées plus haut qui ont des épisodes par paire avec le même nom. J’en ai perdu deux supplémentaires.

        Sitôt qu’il n’est plus disponible en replay, bien qu’ayant été marqué comme enregistré, le second épisode de la paire disparait de la liste des enregistrements.

        DanielD

        9 jours plus tard

        @DanielD

        j’ai constaté la même chose que vous: j’ai gardé les enregistrements du 8 novembre du meilleur pâtissier que j’ai visionnés. Ensuite les 2 épisodes du 15 se sont enregistrés à la suite. Le 15 j’avais bien les 4 épisodes et aujourd’hui, j’ai contrôlé et je n’ai plus le 2 e épisode du 8 novembre. J’ai fait des photos de mon écran tv.

        idem avec l’amour est dans le pré. Le 2 e épisode du 6 novembre s’est effacé après l’enregistrement des 2 épisodes du 13 novembre, donc à la fin du replay.

        Donc en fait, tout s’enregistre mais dès que je replay est passé, il y en a un qui s’efface et c’est toujours le 2eme.
        est-ce que vous avez une réponse du service technique à ce sujet? Car là je n’ose plus faire confiance aux enregistrements de séries. Merci

        5 mois plus tard

        Bonjour, j’ai le même problème, il me semble. Lorsque j’enregistre une émission qui est répartie sur 2 créneaux horaires (2 épisodes) mais qui porte le même nom, je trouve les 2 enregistrements. Mais la semaine suivante, lorsque la suite s’enregistre, c’est à ce moment là que la 2ème partie de l’émission précédente s’efface. Est-ce bien le même problème que ceux signalés précédemment? Avez-vous trouvé une solution? Merci d’avance.

        Bonjour, c’est exactement ça. J’ai ce souci avec toutes les émissions qui ont 2 épisodes le même soir. Top chef, le meilleur pâtissier, mariés au premier regard, etc. La semaine suivante, le 2 e épisode est effacé. J’ai signalé au service technique par tél. On n’a répondu que c’était M6 qui était responsable. J’ai ensuite envoyé un mail directement à l’employé que j’avais eu au téléphone en lui envoyant une photo de mon écran TV mais il ne m’a jamais répondu. Là je garde toutes mes séries enregistrées et je vais de nouveau prendre des photos et je vais envoyer une lettre au service réclamations. Je paie un abonnement TV L, et je refuse de me contenter d’une réponse pareille. Je suis souvent absente et je perds donc à chaque fois une grande partie de mes enregistrements, ce qui ne me convient pas. Si rien ne change, je résilie mon abonnement. Il faudrait que vous signaliez aussi ce souci au service réclamations. Plus on sera à réclamer, plus ils se bougeront pour faire quelque chose!!!

        7 jours plus tard

        Bonjour à vous tous. Je partage le même problème avec les deux épisodes diffusés sur M6 (amour est dans le pré, marié au premier regard, Pekin Express, etc…).

        J’ai également le même problème avec l’émission Koh Lanta sur TF1. L’épisode reste une semaine puis disparait, et à la place, il est remplacé par l’émission de l’année dernière.

        Swisscom TV pourrait se positionner là dessus? Et le cas échéant faire le nécessaire?