Wingo Mobile nouveau avec option 5G

• pour info :

[https://www.dschungelkompass.ch/news/20230329\_wingo-launciert-eine-5g-option-fuer-handy-abos.xhtml](https://www.dschungelkompass.ch/news/20230329_wingo-launciert- a-5g-option-for-mobile-phone-subscriptions.xhtml)

Afficher la langue d’origine (Allemand)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

• hed, Samsi, et DigitalTommy aiment.
    • Ajout:

Un abonnement Wingo avec une option 5G activée en conjonction avec un appareil mobile compatible 5G (par exemple iPhone 15) peut également utiliser la 5G en itinérance ! Testé avec succès jusqu’à présent sur Orange-F et Free (France également). Au début, je pensais que la 5G ne serait disponible que dans le pays, mais apparemment ce n’est pas le cas.

La consommation de la batterie avec la 5G activée n’est pas sensiblement plus élevée qu’avec la 4G. Le transfert de données s’effectue de manière plus fluide, mais s’avère tout à fait satisfaisant avec la 4G/LTE.

15 jours plus tard

J’ai réservé l’option. Notez cependant que la consommation de la batterie avec la 5g activée est nettement plus élevée que directement avec Swisscom. Est-ce que quelqu’un d’autre a ça ?

@Sc00by

Combien de temps dure la batterie si elle est chargée à 100% le matin puis le soir à 20h00 ?

À mon avis, le fournisseur ne devrait avoir aucune influence sur la consommation de la batterie avec la 5G.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Sc00by

L’iPhone est-il à jour ? Il y a eu une mise à jour vers iOS 16.4.1 il y a quelques jours. Récemment, les utilisateurs ont rencontré des problèmes de batterie à cause des mises à jour iOS, surtout au début avec iOS 16 ! A titre de test, vous pouvez désactiver la 5G sur votre iPhone pendant une journée. Si la consommation de la batterie est toujours plus élevée que d’habitude, ce n’est pas le problème de la 5G.

Oui, iOS 16.4.1 est dessus. J’ai oublié de le préciser, mais je l’ai déjà fait : lorsque je repasse en 4g, la consommation de la batterie redevient normale à usage identique. C’est pourquoi je soupçonne qu’il y a toujours un problème avec Wingo sur la 5g.

@Sc00by a écrit :

….qu’il y a toujours un problème avec Wingo sur la 5g.

La 5G Wingo est électrique = 5G Swisscom - s’il y avait quelque chose, tous les clients 5G Swisscom seraient également concernés

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

14 jours plus tard

Il me suffirait désormais de remplacer mon smartphone un peu plus ancien (iPhone 11) pour bénéficier de l’option Wingo 5G, mais bon, il existe cette option.

Jusqu’à présent, je m’en suis très bien sorti avec la 4G. À titre de comparaison directe : j’ai un iPhone 13 du magasin (qui prend en charge la 5G), malheureusement, l’entreprise n’a pas choisi le bon fournisseur : nous avons des contrats Sunrise Business, qui sont censés inclure « l’Internet haut débit 5G ». En fait, la réception avec Sunrise à la maison ne suffit même pas pour des appels téléphoniques ininterrompus, et les choses ne s’améliorent généralement pas lorsque je suis en déplacement. Avec Sunrise au siège social, le haut débit 5G signifie : 1 à 3 Mbit/s de téléchargement (que ce soit en 4G ou en 5G), à titre de comparaison avec Wingo et “seulement” la 4G, généralement autour de 230 Mbit/s. C’est pourquoi je suis en fait très satisfait du Wingo 4G.

Pour ceux pour qui le réseau 4G n’est pas assez rapide, Wingo propose désormais également une mise à niveau sous la forme d’une option 5G. Je pourrai vérifier cela ultérieurement (par exemple lors du remplacement du smartphone). Jusqu’à présent, l’utilisation de la 5G était réservée aux clients Swisscom, mais il est heureux que les clients Wingo puissent désormais également profiter de cette option.

J’ai aussi un numéro prépayé Swisscom (pour pouvoir écrire officiellement dans ce forum 😅), la 5G y serait aussi possible avec une option correspondante…

8 mois plus tard

Ajout:

Un abonnement Wingo avec une option 5G activée en conjonction avec un appareil mobile compatible 5G (par exemple iPhone 15) peut également utiliser la 5G en itinérance ! Testé avec succès jusqu’à présent sur Orange-F et Free (France également). Au début, je pensais que la 5G ne serait disponible que dans le pays, mais apparemment ce n’est pas le cas.

La consommation de la batterie avec la 5G activée n’est pas sensiblement plus élevée qu’avec la 4G. Le transfert de données s’effectue de manière plus fluide, mais s’avère tout à fait satisfaisant avec la 4G/LTE.