macaholic a écrit :

….

Autre question pour le groupe : la taille de la délégation de préfixe ne devrait-elle pas être supérieure à /62 ?

Avec un routeur Merlin, je demande actuellement un 58 à un IB3 comme routeur d’accès et cela fonctionne aussi :

IMG_3354.jpeg

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

J’ai maintenant un peu de mal à m’assurer que les appareils Android reçoivent également la délégation IPv6 via SLAAC.

RA (et donc SLAAC) ne fonctionne pas après la mise à jour vers 2.5.0 | Forum Netgate

Ça doit être comme ça :

Interface WAN

Type de configuration IPv6 = DHCP6

Demander uniquement un préfixe IPv6 = coché

Taille de la délégation du préfixe DHCPv6 = 56

Interface réseau local

Type de configuration IPv6 = Interface de suivi

Serveur DHCPv6 et RA

serveur DHCPv6

Plage :::0000:0000:0000:0000 -::ffff:ffff:ffff:ffff

Taille de la délégation du préfixe = 64

Fournir des serveurs DNS aux clients DHCPv6 = oui

Annonces de routeur

Mode routeur = assisté

Fournir la configuration DNS via radvd = coché

Le correctif système pfsense suivant est également important (pour 2.6.0 et 23.01)

https://redmine.pfsense.org/issues/13851

sinon l’accès au résolveur DNS pour IPv6 ne fonctionnera pas.

5 mois plus tard

Bonjour Tohil

J’ai mis le sujet entre parenthèses depuis quelques temps déjà (profitez de l’été). La configuration fonctionne-t-elle de manière stable pour vous ? J’ai tout configuré comme vous l’avez décrit, mais je n’ai pas de connexion via IPv6. Obtenez un préfixe et pouvez également attribuer des adresses aux clients, mais il semble qu’aucune route ne soit créée pour IPv6. Le ping entraîne toujours une perte de 100 %, que ce soit de mon réseau vers l’extérieur ou de l’extérieur vers moi. (Des règles de pare-feu correspondantes ont été créées)

Je veux dire, je l’ai testé avant l’été et cela a fonctionné jusqu’à présent, mais maintenant plus rien du tout.

• tohil a répondu à cette contribution.

salut macaholic

C’est bien que vous ayez apprécié l’été et que vous n’ayez pas perdu votre temps avec IPv6 🙂
    Oui, la configuration fonctionne très bien et est stable pour moi. Tous les appareils compatibles IPv6 (appareils Windows, Android, iOS, etc.) reçoivent des adresses IPv6 et les utilisent également pour le transport. pfBlockerNG fonctionne également pour IPv6.

Avec quel type d’appareil testez-vous ?

Avant toute chose, il est important que vous voyiez l’adresse IPv6 sur vos interfaces :

tohil_0-1694418121086.png

Les interfaces internes devraient alors pouvoir émettre des baux IPv6 via DHCPv6 et RA. Veuillez noter qu’Android, par exemple, ne prend pas en charge DHCPv6, uniquement RA/SLAAC.

Salutations Tohil