Wölfe im Schafspelz: Wie du Phishing-Betrüger entlarvst
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

Salut Swisscom, si tu écrivais en anglais, ton tutoiement ne se remarquerait pas… mais chez Molière, une bonne éducation coule de source… comme Swisscom doit économiser, le “TU” ne coûte que deux lettres, le vous deux de plus! je rigole.

Pour connaître l’adresse email (courriel en French), il y a une procédure en cliquant sur l’adresse de l’expéditeur (courriel). un petit détail à votre message d’avertissement "“Phishing”""

bonne journée…

A propos de vos tarifs, avez-vous déjà réfléchi (as-tu déjà pensé) abaisser les tarifs/abo pour les retraité(e)s comme proposés pour le moins jeune jusqu’à 30 ans?

Très bon résumé des précautions à prendre avec les courriels inconnus ou suspects.

J’ai reçu récemment, par deux fois, des courriels qui m’ont été expédiés par ma propre adresse.

Quand je vais sous: Expéditeur; je trouve mon adresse.

Ce n’est pas très malin, ni très crédible, car je sais que je n’ai pas envoyé de mail, mais ne serait-ce pas possible que mes milliers de contacts aient aux-aussi reçu un “faux” courriel provenant de moi?

@Allyouneed_IsIT

Malheureusement, je ne connais pas le webmail Swisscom en pratique.

Dans un client de messagerie ainsi que dans le webmail, où j’ai mon compte de messagerie, vous pouvez définir les paramètres suivants :

1. Texte brut (la partie HTML n’est pas affichée)

2. SimpleHTML (la partie HTML est affichée *sans* recharger le contenu depuis le Web)

3. OriginalHTML (la partie HTML est affichée *incl.* rechargement du contenu à partir du Web)

Un tracker ne fonctionne que si vous affichez les e-mails en HTML original…

Edit : Je me suis connecté :

Webmail, mon compte de messagerie principalement utilisé : Le rechargement de contenu depuis le web doit être *explicitement* activé.

Webmail Swisscom: Rien à trouver dans les paramètres à ce sujet…

Glotzologue

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Merci de ne pas me tutoyer, au vu des montants inconsidérés que je vous paie chaque mois!!!!

Bonjour, il y a une forme de politesse en langue française, veuillez l’utiliser! Je ne suis pas votre pote mais un client!

Quand je regarde les différents emails, il est difficile de savoir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas ! par exemple la poste, ça a l’air réel…

J’ai des amis et des connaissances aux États-Unis - parfois une notification UPS arrive… et cela rend les choses un peu plus difficiles… alors gardez les yeux ouverts !!

Je reçois aussi très régulièrement des mails d’une amie - à 3h00 du matin avec une adresse Hotmail - avec un lien… et elle habite juste à côté… Donc l’heure joue aussi ! PROFITEZ - du soleil ! Magnifique Abig !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour, merci pour votre article intéressant, je me suis fait ameçonner une fois; j’ai pu bloquer ma carte de crédit tout de suite et je n’ai rien perdu. Aujourd’hui même je fête mes 68 ans et je suis très content d’être “tutoyé” par des représentant d’une belle jeunesse qui travaille activement tous les jours et parfois tout le jour. Merci tout plein.

Bonjour @Claudicare,

C’est volontiers que nous vouvoyons les utilisateurs qui le désirent et c’est avec plaisir que nous continuerons à te tutoyer ici 😊.

Et surtout… joyeux anniversaire 🥳🎂!!! Je te souhaite une toute belle soirée pour tes 68 ans.

Récemment, j’ai reçu un e-mail du Département de Justice et Police signé même par le ministre de tutelle, m’accusant d’avoir téléchargé du matériel pornographique avec des mineurs de moins de 16 ans et si j’avais accepté de m’associer pour clore l’affaire de manière extrajudiciaire en payant 9975.- Fr, à première vue, même en considérant le firma du ministre, il semblait qu’il pouvait être authentique, sauf qu’en plus des armoiries de la confédération il y avait aussi l’anglais, de petites erreurs sur les accents de la langue allemande alors seulement en allemand alors que normalement un document qui menace également d’arrestation, les trois langues sont en principe utilisées.

J’ai signalé au National Cyber ​​​​Security Center NCSC qui a confirmé la tentative de fraude qui se répète sous cette forme depuis longtemps.

Afficher la langue d’origine (Italien)

Merci pour les conseils, on est jamais trop prudent

Merci ces conseils sont judicieux et précieux j’ai bien aimé.

Bravo pour les conseils anti pishing mais dommage que le site soit écrit en allemand quand on va sur
“ Sur swisscom.ch/status, tu trouveras les cas de phishing actuels dont nous avons connaissance. ” ainsi que sur les pages lorsqu’on nous demande de nous identifier…

C’est pour nous faire croire que nous nous connaissons que vous employez le tutoiement? Ce n’est pas le cas et je ne vais pas tomber dans le piège et croire tout ce que vous racontez.