J’ai le même problème depuis janvier ! Cela ne fonctionne pas et personne n’est responsable. Sur ma deuxième BMW je n’ai plus choisi les accessoires… Pour ce qu’ils paient 400 Stutz… s’ils n’arrivent pas à le faire fonctionner

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Lorsque j’ai interrogé BMW et Swisscom en mai, ils m’ont répondu que j’étais le seul à avoir ce problème. Quand je lis les entrées sur le forum, il semble que beaucoup de clients soient concernés…

Je me demande si nous pouvons faire plus de pression ensemble, que ce soit chez Swisscom ou chez BMW.

Avec qui avez-vous déjà eu des contacts à ce sujet ?

Swisscom a communiqué ce qui suit le 9 novembre 2022 : pour Geschäftskunden avec un abonnement NATEL® go et MultiDevice, l’utilisation de la fonction BMW Personal eSIM ne sera disponible qu’en 2024 au plus tôt.

WOW… cool, vous n’obtenez pas ces informations de SWISSCOM ou de BMW. Vos propres employés ne le savent pas… tous ceux qui ont écrit sur le forum ont reçu des informations différentes.

Ce qui aurait également été utile si le vendeur chez BMW nous avait informés en détail.

Mais bon, il est maintenant temps d’attendre et d’espérer ENCORE !!!

Je ne crois plus que cela fonctionnera à partir de 2024.

Ce serait également bien si SWISSCOM lisait quelque chose à propos de ce fil de discussion. N’y a-t-il pas de modérateurs ici dans le forum ?

6 jours plus tard
2 mois plus tard

Je l’ai réessayé : Malheureusement, ce service n’est pas encore disponible pour vous. Nous travaillons à sa mise en œuvre.

Cela fait presque un an que j’attends le service et j’ai déboursé 500 CHF pour des accessoires.

Pour tous les autres appareils « Apple »… l’e-Sim est activé dans les 30 secondes. Je ne comprends pas le problème. Il doit être possible de faire fonctionner quelque chose comme ça…

16 jours plus tard

Il y a quelques jours, j’ai reçu des instructions du support BMW sur la façon d’activer l’eSIM. Malheureusement, cela ne fonctionne pas non plus et vous recevez toujours la superbe notification Swisscom.😡

• Avez-vous également reçu les instructions du support BMW ?
  • Est-ce que ça marche pour vous ?

Votre BMW n’a pas de connectivité intégrée ? Cela devrait effectivement être le cas, car la fonction d’appel d’urgence obligatoire en fait à elle seule une nécessité. Chez Tesla, la connectivité est incluse et pour 11.- Fr./mois. même en version « premium ». Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de problèmes, même dans d’autres pays de l’UE.

11 jours plus tard

Donc pour le moment, cela ne semble toujours pas fonctionner. Swisscom Business et Fresh eSim activés. Message dans le cockpit : “Malheureusement le service n’est pas encore disponible…”

Chers administrateurs Swisscom, veuillez transmettre ceci et chercher une solution. Cela ne peut pas être vrai. Selon mon concessionnaire BMW, un certain nombre de clients sont concernés. Quand peut-on espérer une mise en œuvre ?