Adresse IPv4 publique dynamique avec 10 Gbit/s XGS-PON Anschluss

• Bonjour,

serait-il possible d’obtenir une adresse ipv4 dynamique pour IB3 sur 10 Gbit/s XGS-PON Anschluss ?

Le cas échéant,

• comment le définir dans IB3 ou
    • comment en faire la demande

L’adresse IPv4 publique sur mon IB3 est rarement/presque jamais modifiée.

Merci beaucoup.

SG

Afficher la langue d’origine (Allemand)

L’IPv4 public est en réalité indépendant de XGS-PON, mais constitue une propriété fondamentale de la connexion/du contrat.

Si vous aviez déjà une IPv4 publique avant de passer à XGS-PON, elle aurait en fait dû être conservée.

Avez-vous déjà essayé d’activer DynDNS sur l’IB3 ?

Sinon, appelez le 0800 800 800 et demandez-leur de changer votre Anschluss de CGNAT en IPv4 public.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner

Si je comprends bien @Joffiotte29, cela signifie qu’il souhaite changer l’adresse IPv4 publique plus souvent.

Je peux comprendre cela du point de vue de la sécurité ; à mon avis, ce serait idéal si l’adresse IPv4 du WAN changeait toutes les 24 heures ou au moins tous les 5 jours.

Merci @Werner pour la réponse rapide et également @hed.

Comme le dit @hed, j’ai déjà une adresse ipv4 publique sur IB3, qui est malheureusement statique/presque jamais modifiée. Comme @hed l’a mentionné, pour des raisons de sécurité, j’aimerais préférer une version dynamique.

Après le redémarrage d’IB3, il obtient toujours la même adresse IPv4 et apparemment, elle n’a pas été modifiée automatiquement par défaut.

Vous devrez peut-être appeler l’assistance Swisscom car je ne trouve pas de fonction/option de réglage dans l’IB3.

Merci

@Joffiotte29

Jetez un oeil ici: [https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Internet/IP-Address-%C3%A4ndern/td-p/561420#:~:text=%40Meikly%20du%20musst%20den%20Support,Internetport% 20der%20Internetmaschine%20ausl%C3%B6sen%20can] (https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Internet/IP-Address-%C3%A4ndern/td-p/561420#:~:text=%40Meikly%20du%20musst%20den%20Support,Internetport% 20la%20machine Internet%20ausl%C3%B6sen%20can).

ou ici: [https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Internet/Statische-ip-gt-wie-wechseln/td-p/500091](https://community.swisscom.ch/t5/Archiv -Internet/Statique-ip-gt-comment-commuter/td-p/500091)

Dans l’état actuel des choses, cela n’est possible que dans certaines circonstances. 🙂

@Joffiotte29 a écrit :

Vous devrez peut-être appeler le support Swisscom car je ne trouve pas de fonction/option de réglage dans l’IB3.

@Joffiotte29

Vous pouvez vous épargner des efforts car cela n’est tout simplement pas prévu dans le système. Vous pouvez demander une modification si, par exemple, votre adresse IP s’est retrouvée sur une liste noire sans que ce soit de votre faute, mais malheureusement vous ne pouvez pas demander une demande automatique au support.

@Thaujauzeug75

Si l’adresse IP Par exemple, si vous vous retrouvez sur une liste noire sans que ce soit de votre faute, vous pouvez demander un changement d’adresse. Mais dans ce cas, il s’agit d’un changement d’adresse automatique et régulier à intervalles fixes, ce qui n’est malheureusement pas possible avec Swisscom.

@hed

La question était de savoir s’il était possible d’obtenir une propriété intellectuelle publique dynamique, comme nous l’avons tous. Cela change à peine. Mais vous pouvez (ou pourriez) le forcer en utilisant :

• Éteignez IB3 pendant une période plus longue (l’intervalle de temps doit être testé de plus près)
    • Demandez de l’aide à ce sujet (à quelle fréquence pouvez-vous le faire - je n’en ai aucune idée)
    • etc.

Que cela soit pratique dépend de la fréquence à laquelle vous souhaitez changer d’adresse IP. 😉

@Joffiotte29

un changement rapide (à quelques jours d’intervalle) n’a pas d’influence significative sur la sécurité. Les scanbots automatiques capturent quelque chose comme ceci en quelques minutes et « ils » connaissent alors à nouveau votre adresse IP.

De plus, les adresses IPv4 sont rares et ce changement automatisé déclencherait probablement une réaction en chaîne car il faudrait d’abord obtenir cette nouvelle IP pour vous auprès de quelqu’un d’autre, qui aurait alors également besoin d’une autre IP, etc.

Fondamentalement, vous pouvez supposer qu’un BI avec les paramètres standard répond aux exigences de sécurité courantes et est considéré comme sécurisé.

Si vous ne voulez pas vous en servir, vous pouvez utiliser un pare-feu et le connecter à une connexion réseau sur l’IB (dans la DMZ, mais ce serait alors un accès à l’IB, ou plutôt pas, s’il s’agit uniquement de sécurité. , c’est tout ce que vous avez à faire (Définir manuellement les redirections de port souhaitées sur l’IB), puis intégrer tout ce qui est pertinent dans le réseau.

Il ne vous reste plus qu’à vous assurer que ce pare-feu lui-même ne constitue pas un risque de sécurité en raison de configurations incorrectes.