Digital Detox: 8 Tipps zum besseren Abschalten im Alltag
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

Ce serait bien - c’est probablement un vœu pieux de la part des rêveurs. En fonction de vos activités et de votre environnement personnel, vous devez constamment être à l’écoute.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Piediefli92

Au moins pendant votre temps libre, vous n’avez rien à faire, tout au plus vous le souhaitez. Ce n’est pas grave, mais vous ne devriez pas vous plaindre des aspects négatifs et des dépendances. Mon cercle de connaissances s’est rétréci à cause de l’abandon des réseaux sociaux, mais je ne le regrette pas une seconde.

Toujours bon à savoir! Merci des conseils et bonne fin d’année.

C’est toujours une dépendance

Regardez le téléphone portable. Beaucoup de gens passent des heures à travailler sur leur téléphone portable ???? Que diriez-vous d’éclat et de santé ????

Le plus difficile est de les mettre en pratique. C’est juste une question de volonté et de cohérence. Les tentations sont grandes mais si vous le souhaitez, ce sont des règles faciles à suivre. Si vous échouez, vous devenez simplement un accro à la technologie. A chacun son examen de conscience…..Bonne année

Afficher la langue d’origine (Italien)

Merci oui bon à savoir et surtout à mettre en pratique. C’est détestable quand on invite des gens pour un goûter ou un repas de constater combien les convives viennent à table avec leur smart phone. Je n’aime pas ça du tout.

Seuls les privilégiés peuvent bénéficier de ces conseils mais pour ceux qui travaillent et ont genitori personnes âgées à soigner, sans parler des innombrables applications. pour payer, la carte de train post finance etc. etc. Je mets au défi tout le monde de laisser son téléphone portable à la maison ! Nous voulions de la technologie… eh bien… Dès que je prendrai ma retraite, je jetterai mon téléphone portable, c’est garanti, bonne année !

Les « smombies » (zombies des smartphones) me donnent du mal à réfléchir au quotidien ! Les gars, n’avez-vous en réalité aucune vie en dehors de votre « truc de caresse » connecté à Internet et êtes-vous tous « en ligne » ?

Je bénéficie de la “grâce d’une naissance précoce” car nous nous sommes rencontrés au RL à l’époque, ballon chasseur, “Empereur-Roi-combien-de-pas-puis-je-faire ?” - Voleurs et policiers - chasse au trésor - faites raconter des histoires par le vacher, etc., jouées et vécues ! - Je suis vraiment désolé pour la « jeunesse Instagram/TikTok » d’aujourd’hui ! (elle ne sait pas ce que la vie a à offrir en dehors d’Internet !)

Fort bien

OK, c’est bien de moins utiliser mais le plus important pour votre santé est d’éviter le plus possible l’exposition aux ondes wifi, Bluetooth, 3-4-5G et téléphones de maison non-filaires. Donc:

- Couper le wifi et Bluetooth sur tous les appareils qui ne l’utilisent pas (TV, imprimantes) et autres). Ils sont souvent enclenchés par défaut!

- Enclencher ces réseaux seulement quand ces appareils doivent l’utiliser.

- Couper ces réseaux la nuit pour dormir

- Remplacer vos souris et claviers sans fils par des souris et claviers avec fils

- Remplacez votre téléphone de maison sans fils par un téléphone filaire

- Idéalement si vous avez un téléphone de maison, mettez vos portables en mode avion pendant la nuit.

- Evitez de longues conversations avec votre portable collé à l’oreille ou les oreillettes sans fil, préférez des écouteur filaires ou faites ces conversations sur votre téléphone filaire de maison.

Votre corps vous en sera reconnaissant!

Une détox depuis votre téléphone portable ? précisément vous qui faites continuellement la promotion de l’actualité sur les derniers smartphones, encourageant les gens à toujours acheter le dernier appareil, faisant la promotion des fameux 5G, 6G, etc. pour que tout aille plus vite, comme l’indiquent vos publicités, publicités qui s’adressent avant tout aux jeunes. Votre slogan ne ressemble-t-il pas plus ou moins à ceci ? traçable partout 24 heures sur 24.!! Venant de toi, cela semble très incohérent, non ???

Bons conseils. C’est devenu la maladie du siècle, en effet beaucoup devraient en prendre conscience et ne pas négliger le contact humain et ne pas être esclave de cet appareil et oublier de dire bonjour. Personnellement j’évite de diffuser le numéro à monsieur, madame tout le monde et utilise l’appareil au maximum à son utilisation de base, soit aux appels le reste en cas de besoin. Naviguer c’est plus confortable sur un ordi.