La déclaration de Swisscom est que l’eSIM personnelle BMW ne fonctionne qu’avec des abonnements privés.

Le fait qu’il ne fonctionne pas avec les abonnements professionnels signifie qu’il fonctionne comme prévu.

Il serait bien sûr très souhaitable que cela fonctionne enfin avec les abonnements professionnels et que tous les clients puissent l’utiliser.

Selon les commentaires, il existe ici un besoin clair des clients.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

La BMW Personal eSIM n’est actuellement pas disponible pour les abonnements Geschäftskunden. Il était prévu de le mettre en œuvre en 2024. Cependant, la planification a dû être adaptée, de sorte que la mise en œuvre cette année n’est plus réaliste. La BMW Personal eSIM ne peut actuellement être utilisée qu’avec des abonnements de clients privés.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Intéressant…

J’ai une prime de inOne KMU mobile et l’option Cars&Mobilités activée. (Les 10 CHF supplémentaires coûtent…)

Téléphoner dans la BMW via eSIM fonctionne - ce n’est qu’avec la connexion de données que cela existe, fonctionne, ne fonctionne pas, fonctionne, ne fonctionne plus, surtout pas…

Il existe aussi le lecteur eSIM, mais il fonctionne encore moins bien ! Fait intéressant, la téléphonie ET les données fonctionnent parfaitement avec Sunrise et le lecteur…

La PME doit-elle être considérée comme un abonnement privé ou l’eSIM privée est-elle quelque chose d’indépendant de Cars&Mobilities ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Totalement inacceptable pour moi. J’en informerai BMW Suisse. Swisscom gagne probablement plus avec les abonnements privés que avec les abonnements professionnels et fixe ses priorités en conséquence.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

inOne ou inOne SME Mobile sont basés sur la même « famille d’abonnements ». La BMW Personal eSIM fonctionne pour les deux. L’option MultiDevice pour la BMW Personal eSIM est indépendante des autres options MultiDevice.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Ok - même si le fonctionnement est ici exagéré… C’est bien que Swisscom ait une coopération avec BMW et autres - ça ne sert à rien si ça ne marche pas et avec d’autres (Sunrise) qui n’en ont pas, ça marche sans des problèmes…

Afficher la langue d’origine (Allemand)
2 mois plus tard
6 mois plus tard

J’ai un abonnement Natel Go via mon employeur et malgré le fait que j’ai lu que ces abonnements seraient pris en charge à partir de 2024, on me dit toujours que je ne peux pas l’avoir. Vraiment déçu.

Afficher la langue d’origine (Anglais)

    oerardag

    Découvrez le meilleur réseau mobile de Suisse et faites confiance à la couverture réseau exceptionnelle de Swisscom.

    NATEL® go pour les clients professionnels | Swisscom

    Prendre contact | Swisscom

    Abonnements Business sur mesure

    Adaptez vos abonnements Business aux besoins individuels de votre entreprise et travaillez en toute sécurité à tout moment et partout, même sur différents appareils en même temps. Grâce à une solution complète et modulaire, complétez vos abonnements avec de précieux services supplémentaires et de nombreuses options à un prix mensuel fixe. En tant que Fleetmanager*, vous définissez le cadre commercial et effectuez de nombreuses opérations, comme l’activation de l’abonnement au moyen de l’eSIM, en une seule étape et en temps réel sur le portail client ou via l’API. De plus, vous pouvez confier la gestion des appareils et des abonnements à vos collaborateurs. Vous économisez ainsi du temps et de l’argent.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    “On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca