
@witauthe Je pense que c’est bien que tu aies demandé. Était-ce mieux dans le passé quand il y avait des gens équipés de tablettes qui vous accueillaient dans le magasin et vous affectaient ensuite le bon employé en fonction de votre demande ? Avec le concept actuel du magasin, j’ai du mal à savoir qui est réellement responsable. Personnellement, j’ai aimé passer du temps avec le Nümmerli ou le site Internet comme file d’attente virtuelle, car il y avait de très bons employés dans les magasins.
@hed @RaphaelG Cela fait une différence si le client se voit attribuer un employé ou si cela se fait conformément à la demande.
Ou y avait-il auparavant ces «vendeuses de grand-mère» qui, par exemple, lorsqu’on leur demandait un réglage, ne vendaient pas immédiatement un nouveau téléphone portable chez Swisscom? J’ai supposé qu’il n’avait tout simplement pas été communiqué aux clients ayant des questions à l’époque.
Merci pour vos idées. Mais;
Pourquoi utiliser le tu & pas le vous?…. C’est pas très poli!
Bonjour @Tusuttien20,
Le tutoiement est utilisé simplement parce que c’est indiqué dans la charte du forum et que c’est l’usage sur internet. Mais nous vous vouvoierons volontiers si vous préférez.
Passez de belles Fêtes.
Cordialement, Prelude
Oui et je vous remercie d’utiliser le vous.
Intéressants conseils
Merci infiniment pour tous vos conseils, toujours utile dans s’avoir plus pour certaines astuces.