Itinérance Apple Watch France

• Bonjour,

Nous sommes parents de deux enfants et ne souhaitons pas qu’ils possèdent de téléphones portable pour le moment. Nous avons donc opté pour des Smartwatch. Ils ont commencé avec des montres TCL et ensuite au vu du fait que nous sommes sur Apple et que la configuration familiale était possible, nous avons l’année passée acheté des Apple Watch. Toutefois, nous avons eu la très mauvaise surprise lors de nos vacances chez ma belle-famille en France, que l’itinérance à l’étranger ne marchait pas sur les Apple Watch (alors que sur leur TCL, aucun problème). Nous avons donc revendu les Apple Watch et sommes revenus sur les TCL car comme ils passent leurs vacances chez leurs grands-parents en France, il est indispensable que nous puissions les contacter et qu’ils puissent en faire de même.

A la sortie de la nouvelle Apple Watch série 8 nous avons vu dans le descriptif que cette nouvelle montre allait enfin avoir l’itinérance à l’étranger. Donc, nous avons commandé et mis en service déjà une montre pour être sûr de notre coup avant de régler la deuxième. Et…..nous étions en France pour le week-end et quel ne fut pas notre très mauvaise surprise de constater que la montre de notre fille, donc l’Apple Watch série 8 ne fonctionne toujours pas à l’étranger. A noter que leur forfait le permet car mon fils qui a au poignet son ancienne montre, aucun souci. Donc bon….j’ai du clairement loupé un épisode!!! Qu’en est-il? Est-ce que l’option de roaming n’est pas encore disponible avec les Apple Watch mais le sera tout prochainement? Ou en fait il s’agit d’une pub mensongère ou encore, est-ce que c’est Swisscom qui ne le permet pas mais d’autres opérateurs le permet?
    Merci infiniment d’éclairer ma pauvre lanterne car je n’y comprends plus rien.

• Bonjour à tous,

Merci pour vos contributions.

Après prise de renseignements, voici les informations récoltées:

Swisscom a lancé la VoLTE avec son partenaire Bouygue Telecom à la fin de l’année passée.

La disponibilité de la fonction avec Orange et SFR suivra.

Seules les Apple Watch en configuration Multi-Device (“appariées pour moi-même”) connectées à un réseau VoLTE en itinérance peuvent utiliser les appels et le transfert de données en itinérance.

Si l’Apple Watch est configurée en tant qu’abonnement principal (par exemple “appariée pour un membre de la famille”), les appels et le transfert de données ne fonctionnent pas.

Bon après-midi

8 mois plus tard

Suis sur 9.5 et le roaming ne fonctionne toujours pas!! En France par exemple. Quelqu’un à pu tester?

@Wugreube16

@Wugreube16 a écrit:

Suis sur 9.5 et le roaming ne fonctionne toujours pas!! En France par exemple. Quelqu’un à pu tester?

Cela fonctionne dans toute l’Europe. As-tu activé le roaming dans les réglages de ta montre?

Il faut aussi savoir si ton abonnement est valable pour le roaming.

PS: J’ai récemment voyagé en Europe et cela a fonctionné.

de l’aide sur l’Apple Watch ici

Cordialement doremi

Bonjour @Wugreube16,

Actuellement, le roaming en France avec une Apple Watch n’est pas possible avec Swisscom. Cette situation est due au fait que nous n’avons toujours pas de partenaire d’itinérance VoLTE dans le pays.

Contrairement à ce que nous pensions au départ, cette situation n’empêche pas uniquement la téléphonie mais également une connexion complète au réseau mobile, donc au trafic de données. Tant que nous n’aurons pas trouvé un accord avec un partenaire, les Apple Watch seront inutilisables en France.

Nous nous excusons de cette situation et faisons notre possible pour trouver une solution dans les meilleurs délais.

Belle journée

un mois plus tard

Bonjour, ayant 2 forfaits en France (Orange et Bouygues) je trouve étrange cette situation sachant que ces 2 opérateurs sont compatibles VoLTE (ainsi que SFR et Free selon ce que j’avais vu dans le passé).

Cependant seuls Orange et SFR gèrent l’Apple Watch dans leurs abonnements et il semblerait que Bouygues soit privilégié par Swisscom lorsque je me rends en France. Est-ce la raison de l’absence de roaming en France (le choix de Bouygues) car je confirme qu’ailleurs (testé en Hongrie et en Autriche) le roaming fonctionne bien mais toujours pas en France en effet.

un mois plus tard

Bonjour,

Est ce qu’il y a eu des progrès dans les accords de roaming avec la france?

Ce qui est étrange, j’ai testé cet été et j’obtiens une connexion en 4G pendant quelques instants puis cela s’arrête. Cela serait utile pour ne pas emporter son tel en permanence 🙂

Merci et très belle journée

Bonjour @Stappiofiop53,

Je crois qu’on va laisser un/e modérateur/trice répondre. Ils sont plus au courant.

Personnellement, j’ai passé 3 semaines en France en juin. Tout est bien allé avec mon mobile et ma montre, mais ils sont toujours couplés. Je n’ai pas de SIM dans ma montre. Juste une ou deux zone d’ombre en Camargue où la radio s’arrêtait; j’écoutais les radios internet dans la voiture. Mais ça n’était pas ta question.

Bonne journée.

Cordialement, Prelude

Hello @Stappiofiop53, merci pour ta contribution.

Le message posté par @NathalieSI, est toujours d’actualité.
    Pour l’instant, nous n’avons pas de nouvelles informations à communiquer à ce sujet.

Passe une bonne journée,

3 mois plus tard

Hello tout le monde.
    je suis la personne qui avait écrit le premier message de cette discussion.
    Le temps à passer depuis. Effectivement Apple annonce que leur montre peut fonctionner maintenant avec l’itinérance à l’étranger. On peut d’ailleurs clairement “ activer ” l’itinérance à l’étranger dans les options. J’étais donc ravie. J’ai donc pris l’option Mulit-Device pour pouvoir utiliser mon Apple Watch sans mon téléphone. Lors d’une récent déplacement en France, j’ai voulu tester. J’ai donc laissé mon téléphone en Suisse et suis partie toute contente en France avec uniquement mon AppleWatch….oui mais voilà….cela n’a pas fonctionné. Impossible de passer des appels et d’en recevoir. Je me suis donc à nouveau renseignée et j’ai vu que malheureusement des accords avec un opérateur française et Swisscom n’était toujours pas trouvé, de ce fait, les AppleWatch ne peuvent pas fonctionner à l’étranger….à mon grand désespoir alors que les montres de mes deux enfants d’une autre marque elles, fonctionnent parfaitement à l’étranger. Donc je suis clairement déçue car un, j’ai l’impression de payer un peu dans le vide mon Multi-Device (étant très souvent en France) et deux….j’ai du mal à saisir là où cela pêche….est-ce chez l’opérateur, est-ce chez Apple!!! Savez-vous si cette situation est vouée à changer rapidement. Merci pour vos retours.

5 jours plus tard

Bonjour à tous,

Actuellement, le roaming en France avec une Apple Watch n’est pas possible avec Swisscom. Cette situation est due au fait que nous n’avons toujours pas de partenaire d’itinérance VoLTE dans le pays.

Contrairement à ce que nous pensions au départ, cette situation n’empêche pas uniquement la téléphonie mais également une connexion complète au réseau mobile, donc au trafic de données. Tant que nous n’aurons pas trouvé un accord avec un partenaire, les Apple Watch seront inutilisables en France.

Nous nous excusons de cette situation et faisons notre possible pour trouver une solution dans les meilleurs délais.

Meilleures salutations

@Jauzijau76

Différence entre l’Apple Watch & Xplora en roaming:

La complexité réside dans la gestion de l’itinérance pour les appareils connectés, tels que ces deux modèles de montres. Il est possible que les opérateurs aient des accords et des configurations spécifiques pour chaque type de dispositif, ce qui peut expliquer pourquoi une montre comme l’Apple Watch pourrait rencontrer des limitations lorsqu’elle est utilisée à l’étranger, en l’occurrence pour la France.

Cordialement Doremi

17 jours plus tard

Bonjour,

Il s’est écoulé 4 mois depuis le dernier message et y’a-t-il du nouveau au sujet du roaming de l’Apple Watch en France?

PS: entre temps je me suis rendu en Espagne et ai constaté les mêmes soucis qu’en France pour cette option

8 jours plus tard

Bonjour, je voyage souvent en France et dans toute l’Europe. Ce problème de roaming avec mon Apple Watch est uniquement en France, à savoir que cela fonctionne en UK, en Espagne, en Belgique et d’autres pays. En fait je n’ai ce problème qu’en France. C’est donc surprenant que cela ne fonctionne pas avec un voisin. Ma question: pensez-vous pouvoir prochainement résoudre ce problème avec la France?

C’est difficilement compréhensible vu ce que je mentionne ci-dessus. JE vous remercie (Swisscom) ou autre utilisateur qui aurait soit une solution ou un autre opérateur avec lequel ça fonctionnerait (j’ai le même problème avec Sunrise, car j’ai 2 e-sim dans mon Apple watch).

Bonjour,

Merci d’appuyer ma demande 🙏🏼!!! Je me sens moins seule avec ce souci que je trouve aberrant. Du coup, j’ai pris l’option Multi-Device mais je vais l’annuler car je voyage essentiellement en France donc cela ne me sert à rien (je voulais pouvoir profiter d’être en vacances sans mon téléphone tout en restant joignable). Qui plus est, je voulais équiper nos enfants avec des Apple Watch car je veux retarder le plus possible l’acquisition de téléphones portables mais comme ils vont en vacances essentiellement chez leurs grands-parents en France, ce nest donc pas envisageable pour nous…nul nul nul!!! Comme vous le mentionnez si bien, je trouve aberrant que cela ne fonctionne pas avec un pays VOISIN!! Je me suis un peu renseignée si d’autres opérateurs offraient cette option mais comme vous, j’ai vu que chez Sunrise cela n’était pas possible. Peut-être Salt (au vu du fait que Salt est anciennement Orange et qu’en France il y a l’opérateur Orange). Enfin bref, je ne suis pas très motivée à changer d’opérateur, j’ai toujours été fidèle à Swisscom mais disons que cela est très ennuyeux comme situation. J’espère qu’en joignant nos doléances une solution pourra être trouvée.
    Belle continuation à vous et merci de me tenir au courant si vous avez du neuf.

un mois plus tard

Bonjour,

Il semblerait que ce soit toujours le status quo.

https://community.swisscom.ch/t5/Itin%C3%A9rance/Itin%C3%A9rance-%C3%A9tranger-Apple-Watch/td-p/731042

Mais c’est vraiment étrange dans la mesure ou cela semble marcher dans d’autres pays a l’exception de la france. Dans ces autres pays, j’imagine qu’orange y est deja présent.

A mon avis ce n’est pas un problème technique mais d’accord. Cela fait plus d’un an que les gens le demande…

un mois plus tard

Bonjour à tous les suiveurs de ce sujet (Roaming Apple Watch en France avec forfait Swisscom).

Je viens de faire un test ce jour à Angers, bien loin de la frontière suisse, et le roaming sur la montre seule, non raccordée au téléphone, semble fonctionner.

Je me permets de poster ce message pour prévenir les intéressés et avoir leur confirmation s’ils constatent la même amélioration sur leur forfait

Bonjour

j’ai également fait un test aux gets récemment. On peut recevoir des appels mais pas de data, mon téléphone éteint car plus de batterie et surprise de recevoir un appel.
    c’est déjà un bon début.

Test effectué à l’instant: 4 barres (petits points en fait) de réception au milieu de la pampa en Anjou et appels voix ainsi que data OK.

Merci Swisscom, c’est résolu pour la France maintenant.

7 jours plus tard

Bonjour à tous,

Merci pour vos contributions.

Après prise de renseignements, voici les informations récoltées:

Swisscom a lancé la VoLTE avec son partenaire Bouygue Telecom à la fin de l’année passée.

La disponibilité de la fonction avec Orange et SFR suivra.

Seules les Apple Watch en configuration Multi-Device (“appariées pour moi-même”) connectées à un réseau VoLTE en itinérance peuvent utiliser les appels et le transfert de données en itinérance.

Si l’Apple Watch est configurée en tant qu’abonnement principal (par exemple “appariée pour un membre de la famille”), les appels et le transfert de données ne fonctionnent pas.

Bon après-midi

7 jours plus tard

Bonjour,

depuis le début février 24, le roaming fonctionne parfaitement en France avec ma montre Apple ultra.

Swisscom a probablement dû trouver un partenaire; en tous les cas c’est très agréable et pour moi la prestation est parfaite elle fonctionne avec tous les réseaux en France.