Itinérance Apple Watch France
Bonjour,
Nous sommes parents de deux enfants et ne souhaitons pas qu’ils possèdent de téléphones portable pour le moment. Nous avons donc opté pour des Smartwatch. Ils ont commencé avec des montres TCL et ensuite au vu du fait que nous sommes sur Apple et que la configuration familiale était possible, nous avons l’année passée acheté des Apple Watch. Toutefois, nous avons eu la très mauvaise surprise lors de nos vacances chez ma belle-famille en France, que l’itinérance à l’étranger ne marchait pas sur les Apple Watch (alors que sur leur TCL, aucun problème). Nous avons donc revendu les Apple Watch et sommes revenus sur les TCL car comme ils passent leurs vacances chez leurs grands-parents en France, il est indispensable que nous puissions les contacter et qu’ils puissent en faire de même.
A la sortie de la nouvelle Apple Watch série 8 nous avons vu dans le descriptif que cette nouvelle montre allait enfin avoir l’itinérance à l’étranger. Donc, nous avons commandé et mis en service déjà une montre pour être sûr de notre coup avant de régler la deuxième. Et…..nous étions en France pour le week-end et quel ne fut pas notre très mauvaise surprise de constater que la montre de notre fille, donc l’Apple Watch série 8 ne fonctionne toujours pas à l’étranger. A noter que leur forfait le permet car mon fils qui a au poignet son ancienne montre, aucun souci. Donc bon….j’ai du clairement loupé un épisode!!! Qu’en est-il? Est-ce que l’option de roaming n’est pas encore disponible avec les Apple Watch mais le sera tout prochainement? Ou en fait il s’agit d’une pub mensongère ou encore, est-ce que c’est Swisscom qui ne le permet pas mais d’autres opérateurs le permet?
Merci infiniment d’éclairer ma pauvre lanterne car je n’y comprends plus rien.