@Charleston

Il n’est en réalité pas possible de simplement « tuer » un package payant qui a déjà été acheté avec un nouveau package d’avantages sociaux et donc de le déclarer invalide.

À mon avis, il s’agit d’une erreur de concept ou de programme claire.

En attendant que Swisscom s’en rende compte, vous pouvez simplement acheter les données supplémentaires dont vous avez besoin auprès de l’extérieur de Swisscom.

Si vous possédez par exemple un téléphone portable double SIM, ajoutez simplement une carte prépayée de myMucho comme deuxième SIM (utilise également le réseau Swisscom) et activez si nécessaire le forfait DUONANO pour CHF 4.90/mois.

Cela signifie que vous obtenez non seulement les 500 Mo de données supplémentaires souhaités, mais également 75 minutes de téléphonie gratuite, qui ne peuvent pas être supprimées par Swisscom.

P.S. : Soit dit en passant, la double SIM est toujours une bonne chose et vous devez absolument en tenir compte à chaque fois que vous achetez un nouveau téléphone portable.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Merci Werner.

Comme mentionné, 500 Mo/30 jours me suffisent normalement et ce n’est généralement qu’une question de quelques jours, c’est ainsi que j’ai rencontré ce problème. Mais ce n’est pas « la bonne voie ».

Dans l’ensemble, je suis satisfait de Swisscom et je m’en tiendrai au principe de “ne jamais toucher à un système fonctionnel”. Chaque fournisseur a certainement ses avantages et ses inconvénients, comme Quickline : la télévision/Internet serait envisageable, mais le mobile via le réseau Sunrise est pour moi le “tueur”. Si jamais j’en ai besoin de plus, j’envisagerais probablement à nouveau un abonnement. En ce moment, si nécessaire, je m’aide en coupant les données mobiles (*) ou - si elle voyage avec moi - en utilisant le hotspot WiFi du téléphone portable de ma femme (elle a toujours l’ancienne version avec 250 Mo/s). 30 jours, et je suppose que j’ai changé un peu trop tôt).

Bien que je sois satisfait, il y a quelques points pour lesquels j’aurais quelques suggestions d’amélioration, mais il n’y a pas de “babillard électronique” correspondant - premier point…

Attentisme…

Passe un bon week-end

Charleston

*) d’ailleurs : quelques Ko sont “absorbés” toutes les heures pendant la nuit et peut-être pendant la journée ; Personne ne pouvait me l’expliquer non plus. « Les cacahuètes » mais « les petits animaux aussi font de la merde ». J’ai téléchargé les données d’utilisation au format Excel : jusqu’à présent, elles ont totalisé quelques Mo sur l’année.

@Charleston

Très bien, juste un ajout sur le sujet de la double SIM au cas où d’autres tomberaient sur ce fil :

En fonctionnement double SIM, vous n’avez pas du tout à vous soucier de la stabilité, car la seule question est de savoir si le téléphone portable l’offre.

Si tel est le cas, il fonctionne parfaitement avec quelques paramètres supplémentaires.

C’est également la solution parfaite pour les séjours à l’étranger, car si l’une des deux SIM est également compatible eSIM, vous pouvez acheter des forfaits de données locales très bon marché pour le pays ou la région en question directement en ligne sur Internet.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner :

J’ai maintenant trouvé la solution pour éviter le « vol » du crédit restant pendant que le forfait d’achat est en cours et que le forfait standard est renouvelé :

- sans forfait je paie le même montant pour la téléphonie

- seul le SMS coûte CHF 0,15 et je n’ai pas de données disponibles, c’est-à-dire que seuls les SMS coûtent en plus (pas de problème, car je ne l’utilise presque plus), j’ai encore des données dans le forfait d’achat

👉 Désactivez le renouvellement automatique du forfait standard et rachetez-le uniquement lorsque le forfait d’achat est épuisé !

Je le ferai si je me retrouve à nouveau dans la même situation !

Cher @Charleston

Nous nous excusons pour les circonstances décrites en raison de la priorisation des différents forfaits. Comme déjà mentionné, la prestation bleue est actuellement prioritaire. Une fois l’avantage bleu renouvelé, ce crédit sera utilisé en premier et le forfait acheté sera mis en attente. Lors de l’achat de forfaits, le forfait acheté en premier sera toujours prioritaire. Cependant, le Home Benefit n’est pas techniquement construit au même niveau, ce qui signifie malheureusement que la logique du forfait précédemment acheté ne s’applique pas. Nous serons heureux de vérifier la priorité actuelle et d’apporter des modifications si nécessaire pour éviter d’autres désagréments.

Cordialement

Simone Rohrer

Merci pour votre retour Simone. Comme mentionné, 500 Mo me suffisent généralement. J’étais beaucoup en déplacement en juillet/août et la semaine dernière, j’ai désactivé mes téléphones portables par mesure de sécurité, et c’était suffisant.

Comme mentionné dans ma réponse @Werner, j’ai découvert le “Mecano” en désactivant - si nécessaire - le renouvellement automatique du blueBenefit après l’achat d’un forfait, en travaillant avec le forfait de base jusqu’à ce qu’il soit épuisé et uniquement puis achète à nouveau.

Peut-être qu’on travaillera sur la priorisation après tout 😉…

Cordialement

Charleston

16 jours plus tard

@DomiP a écrit :

@SimoneR êtes-vous titulaire d’une maîtrise en SC ? Si c’est le cas, il serait pratique que les modérateurs vous remettent un badge SC si besoin 🙂

Merci pour votre retour, comme vous pouvez le constater, nous avons pu régler ce problème entre-temps 😉

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS

6 mois plus tard

J’ai un problème similaire.
Je n’ai aucun volume de données étrangères. C’est pourquoi j’achète un forfait, par exemple 3 Go pour l’UE.
Maintenant, quand je pars, je vérifie cela et achète un nouveau package de données AVANT l’expiration du package. Désormais, le nouveau paquet de données est utilisé en premier et « l’ancien » paquet expire ensuite à un moment donné.
Pourquoi le volume restant de l’ancien package n’est-il pas utilisé avant que le nouveau ne soit utilisé ?

Je n’ai aucun volume de données étrangères inclus.
C’est pourquoi j’achète un forfait, par exemple 3 Go pour l’UE. Le tarif de base (renouvellement automatique) est désactivé.
Lorsque je pars, je vérifie le volume de données existant dans l’UE et j’achète un nouveau forfait de données AVANT que le forfait existant n’expire complètement. Désormais, le nouveau paquet de données est toujours utilisé en premier et l’« ancien » paquet expire ensuite à un moment donné.
Pourquoi le volume restant de l’ancien package n’est-il pas utilisé avant que le nouveau ne soit utilisé ?

@Chr.S Cela ne correspond pas à mon expérience, de temps en temps j’ai besoin du forfait data World 1 pour des voyages hors UE/AELE/CH et puis je me suis aperçu que seul le reste d’un forfait existant avait été épuisé. Par ailleurs, il arrive également que lorsque l’ancien est épuisé, le même forfait soit à nouveau facturé, à moins que vous n’interveniez activement, j’ai donc décidé de ne pas réserver un nouveau forfait de données à l’avance. Peut-être que l’ancien suffira (ça m’est déjà arrivé 😀).

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@Chr.S voir aussi ma réponse au même message ici.

Résolu : Paquets de données : Utilisation du volume pour différents packages… | Communauté Swisscom​

Il faut peut-être ajouter que si vous avez des paquets de données de différentes zones (UE, Monde 1, Monde 2), cela n’est bien sûr pas possible, ils ne sont pas compensés les uns par rapport aux autres.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

oui, c’est clair. Je parle explicitement du forfait de données UE de 3 Go. Et puis le nouveau est TOUJOURS grignoté en premier. C’était le cas lorsque les forfaits n’étaient valables que 30 jours, donc c’était encore plus embêtant.