Le téléphone fixe n'est pas accessible depuis Skype

• Mon téléphone fixe n’est plus accessible depuis Skype depuis début septembre. Seule l’annonce est faite : le participant ne veut pas être dérangé.

Cependant, si vous appelez depuis un autre téléphone ou depuis un téléphone portable, tout fonctionne.

Je n’ai certainement pas activé le service « Ne pas être dérangé » Comme je l’ai dit, le problème ne se produit qu’avec Skype, pas autrement.

une idée de quoi faire ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • @ottosykora

Le participant Skype peut-il accéder à d’autres connexions fixes et uniquement à votre ligne fixe ?

@ottosykora

ça peut aider

Rediriger le numéro de téléphone fixe vers Skype | Communauté Swisscom​

post @hed 16 novembre 2021

Si vous êtes également abonné et attribué un numéro de téléphone fixe pour Skype, vous pouvez appeler un participant Skype depuis le réseau fixe ou mobile et logiquement rediriger également un numéro de téléphone fixe ou mobile “normal” vers le numéro de téléphone fixe Skype.

Ou vous pouvez installer un softphone SIP sur votre PC (il existe également de nombreux logiciels gratuits) et l’enregistrer sur la box Internet ou bien sur la plateforme SIP de Swisscom (les deux variantes ont leurs avantages et leurs inconvénients). Vous pouvez alors recevoir des appels vers votre numéro fixe directement sur votre PC et bien sûr également passer des appels sortants.

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Ce n’est pas vraiment une réponse à mon problème.

Pour moi, il s’agit du fait que ma ligne fixe Anschluss n’est pas joignable depuis Skype.

Il est simplement indiqué “Le participant ne veut pas être dérangé”.

Puisqu’il s’agit d’une question d’accessibilité depuis une opération, je dépends de cette possibilité.

Sinon, ma ligne fixe Anschluss est joignable normalement, mais pas depuis un participant Skype.

Non, c’est mondial, donc aucune connexion Swisscom n’est accessible depuis Skype depuis début septembre.

Pouvez-vous faire quelque chose à ce sujet ?

Je dois être joignable de cette façon.

@ottosykora

Pour isoler l’erreur, il serait important de savoir si le(s) participant(s) Skype ont uniquement des problèmes avec leur connexion fixe ou s’ils ne peuvent généralement pas accéder aux connexions fixes. En cas de problèmes généraux avec Skype, le participant Skype doit contacter le support Microsoft. Si seul votre Anschluss est concerné, vous devez contacter l’assistance Swisscom :

Tél. 0800 800 800

ou

Clients particuliers : contact par hotline, chat, message | Swisscom

Au mieux, cela aide (ou accélère le dépannage) si vous ouvrez un ticket de problème avec Microsoft et Swisscom en même temps, les deux peuvent alors travailler ensemble pour affiner le problème.

@ottosykora

J’ai essayé d’appeler mon numéro fixe via Skype et, bizarrement, je reçois le message qu’il y a un numéro supprimé, ce qui n’est pas le cas ??

Il parvient au téléphone portable sans aucun problème, mais ce numéro est stocké dans Skype sous Contacts.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Le problème vient clairement de Swisscom.

Depuis le 1er septembre 2022, un numéro fixe de Swisscom sonne “l’abonné ne veut pas être dérangé” même si le service correspondant n’est pas activé.

C’est le cas de tous les numéros Swisscom, mais cela fonctionne avec d’autres.

Il n’y a aucun problème pour appeler un numéro de mobile, même s’il provient de Swisscom.

@ottosykora

À mon avis, il s’agit d’un problème avec Swisscom, car l’appel arrive au siège de Swisscom et est bloqué d’une manière ou d’une autre, ce qui montre qu’il fonctionne sur le téléphone portable.

Au moins lors d’un test l’année dernière, cela fonctionnait toujours ??

Il est préférable de demander de l’aide ci-dessous.

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

tout a fonctionné normalement jusqu’à fin août. Plus rien à partir du 01/09/22

J’ai contacté le support, malheureusement ils n’en savent rien et ne peuvent pas m’aider.

C’est pourquoi je demande ici 😉

@ottosykora

Si tous les numéros fixes Swisscom sont concernés, il y a probablement un problème avec la passerelle fixe Skype <> Swisscom.

Étant donné que nous, dans le forum “Clients Help Customers”, sommes uniquement des clients comme vous et n’avons donc pas accès à ces systèmes, vous devez contacter le support, de préférence des deux fournisseurs (Swisscom + Microsoft). Au contraire, il faut être un peu têtu et exiger que l’affaire soit portée au 2ème niveau, car dans un premier temps, Swisscom dira probablement que le problème vient de Microsoft et Microsoft dira que le problème vient de Swisscom.

@ottosykora a écrit :

tout a fonctionné normalement jusqu’à fin août. Plus rien à partir du 01/09/22

J’ai contacté le support, malheureusement ils n’en savent rien et ne peuvent pas m’aider.

C’est pourquoi je demande ici 😉

@ottosykora

Ensuite, vous devez être persévérant et exiger que le cas soit transmis au support de 2e niveau. Si vous ouvrez en même temps un ticket de problème avec Microsoft, il est également possible que Swisscom subisse également des pressions de ce côté-là.

Par expérience, les cas dans lesquels plusieurs entreprises/prestataires sont impliqués sont très difficiles car chacun se passe la balle. La seule chose qui aide, c’est beaucoup de patience et de persévérance.

• WalterB a répondu à cette contribution.

hed

C’est comme ça que ça marche pour moi maintenant, j’ai dû ajuster l’image ci-dessous en Kundencenter.

Mais je risque désormais de recevoir des appels anonymes et donc des spams téléphoniques.

Skype-Festnetz.jpg

@WalterB

Oui, cela pourrait être un succès direct, j’attends avec impatience la réponse de @ottosykora.

Comme les filtres/bloqueurs peuvent malheureusement toujours avoir des effets secondaires indésirables, j’évite généralement de les utiliser (exemple : bloqueurs de publicités dans le navigateur 🙂

• WalterB a répondu à cette contribution.

hed

Bizarrement, lorsque vous appelez avec Skype, aucun numéro ne s’affiche pour la personne que vous appelez et vous ne parvenez pas à l’activer dans Skype ?

Local No..jpg

• hed a répondu à cette contribution.

@WalterB

L’affichage de l’identification de l’appelant, les sonneries et autres fonctionnalités sont toujours des « enfants à problèmes » avec les différents fournisseurs VoIP, pas seulement avec Skype.

Il ne semble pas y avoir de solution dans Skype lui-même, même si un numéro y est saisi comme identité, il n’est pas accepté par Swisscom

Jusqu’à présent, la seule solution consiste à activer les appels anonymes.

@ottosykora

J’autoriserais de toute façon les appels anonymes, c’est-à-dire désactiverais tous les filtres pertinents.

J’ai d’abord utilisé ces filtres, mais il y avait toujours des appels importants qui ne parvenaient pas à me joindre parce que, par exemple, certains services VoIP ne transmettent pas le numéro de téléphone ou les utilisateurs ne savent pas comment/où ils peuvent l’activer ou il y a des incompatibilités ou erreurs chez l’expéditeur où le numéro n’a temporairement pas été transmis. En outre, certaines entreprises, notamment des banques, des cabinets d’avocats, des médecins et des hôpitaux, suppriment délibérément ces chiffres.

• Werner a répondu à cette contribution.