@roku73 a écrit : Rien que pour cette raison, Swisscom and Co. devrait s’engager davantage à garantir que les marques soient définies plus précisément, voire pas du tout. En fin de compte, on demande de l’argent à Swisscom et Swisscom demande à son tour de l’argent aux clients de Replay Comfort.

Je pense que tout le système est malade :

- Goldbach veut vendre de la publicité ou percevoir des frais de replay, elle ne se soucie pas du reste

- Les chaînes de télévision souhaitent diffuser leur programme avec de la publicité (audience). Ils ne font les marquages ​​que parce qu’ils y sont obligés et donc sans enthousiasme, voire pas du tout.

- Les entreprises de télécommunications veulent proposer un programme attractif et exigent que les promesses soient tenues, ce dont les deux premiers ne se soucient pas (voir ci-dessus). Leurs efforts ont jusqu’à présent été largement inefficaces.

RTL prouve qu’il est possible de supprimer la publicité avec précision, et il le fait parfaitement avec l’abonnement premium RTL+. Bien sûr, ce n’est pas gratuit, mais c’est pratiquement le même prix que Replay-Comfort. Avec ce système, le fournisseur (dans notre cas, RTL Group) a intérêt à avoir un bon produit (télévision sans publicité) et c’est pourquoi il fonctionne comme prévu.

Que fait réellement Goldbach entre les deux ? Pour moi, Goldbach est le principal responsable de ce gâchis.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Peut-être que les sociétés de télécommunications devraient conserver une partie de l’argent des rediffusions si les marqueurs sont si mal définis. Mais cela ne fonctionnera probablement pas à cause des contrats. Mais ce serait certainement efficace si cela fonctionnait.

À première vue, ni les sociétés de télécommunications ni les chaînes de télévision ne se soucient de savoir si les balises sont correctement définies. Si un client se plaint auprès de l’entreprise de télécommunications, il est dirigé vers la chaîne de télévision et s’il s’y plaint, il est dirigé vers le fournisseur de télécommunications. Et ainsi, la partie de ping-pong continue encore et encore.

@madaley a écrit :

Eh bien, les marqueurs sont créés et entretenus par les chaînes de télévision. Si ces informations ne sont pas correctes, le diffuseur doit être dénoncé en premier lieu.

Mais si les balises sont correctement fixées selon «l’accord de branche», tous ceux qui ont négocié l’accord de branche doivent être dénoncés, en particulier ceux qui auraient dû en réalité représenter les intérêts des utilisateurs, par exemple Swisscom, etc.

Actuellement, les balises sont souvent mal placées, voire pas du tout, ce qui n’intéresse pas les deux principaux acteurs (les chaînes de télévision et Goldbach Media) car ils n’y ont rien à gagner.

Les clients et les entreprises de télécommunications comme Swisscom, etc. y ont intérêt, mais ne peuvent pas s’opposer aux premiers.

C’est aussi simple que cela.

Cela ne fonctionne que si les diffuseurs disposent DIRECTEMENT d’une offre de streaming payante dans laquelle les clients paient directement pour le travail des diffuseurs (en supprimant la publicité). Dans ce cas, les chaînes sont certainement intéressées par un bon produit (la télévision sans publicité), car elles en tireront presque certainement beaucoup d’argent. À ma connaissance, ce n’est actuellement le cas que de RTL Group (tvnow.ch) et de CH-Media (oneplus.ch).

Si les balises étaient correctement fixées, RTL et CH-Media seraient même en concurrence avec leur propre offre de streaming (voir ci-dessus), ce dont ils ne veulent certainement pas.

C’est pourquoi j’ai déjà écrit : Tout le système me semble malade.

Tant que Goldbach, en tant que vendeur de publicité en Suisse, perçoit des revenus supplémentaires grâce à Replay Comfort, les chaînes n’ont aucun intérêt à supprimer correctement ou pas du tout leur publicité, car elles bénéficient également d’un visionnage occasionnel (taux d’audience).

Je pense désactiver à nouveau Replay Comfort car je ne souhaite pas prendre en charge Goldbach Media.

un mois plus tard

Chère communauté

Nous souhaitons à ce stade vous informer que nous devons activer la publicité Replay sur 7 chaînes TV supplémentaires à compter du 22 mars 2023.

Les gares concernées sont :

• GRAND RTL
  • n-tv
  • Télé Zurich
    *TVO
  • Télé 1
  • Télé M1
  • TéléOurs

Vous trouverez tout le reste sur la publicité Replay ici.

Cela a beaucoup de sens pour les stations régionales. Les informations à l’heure sont généralement ponctuelles et ne sont interrompues qu’en raison de la météo. Le meilleur espace publicitaire est les 7 secondes précédant la diffusion…

@roku73 Je suis contente que ce soit “seulement” ces chaînes 🤣. Je n’ai pas encore remarqué beaucoup de publicité en replay sur les autres chaînes, genre deux fois par mois et puis seulement 2 ou 3 spots maximum.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@roku73 Pas moi (encore), aussi pour voir combien cela coûtera réellement, et oui, vous n’avez pas tort avec “dévastateur peu”, du moins sur les chaînes allemandes avec des fenêtres publicitaires suisses. Je ne regarde pas souvent les chaînes +, donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur les chaînes. Jusqu’à présent, cela s’est vraiment déroulé sans douleur.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Bien sûr, ce serait bien si vous pouviez activer et désactiver temporairement la fonction malgré un abonnement Replay Comfort. Cela n’a pas beaucoup de sens pour le client TV “normal”, mais peut-être serez-vous intéressé par ce qui est proposé 😉

@hed n’est pas la même chose. Le bloc publicitaire original est alors affiché, le spot d’ouverture de 7 secondes et la bannière publicitaire de pause sont manquants. L’objectif était de rendre visible la publicité spéciale Replay malgré l’abonnement.

Au lieu d’utiliser la fonction replay, je peux enregistrer les programmes : je peux ainsi rembobiner et rembobiner autant de fois que je le souhaite sans avoir à regarder les publicités.

PiBi

@pibi a écrit :

Au lieu d’utiliser la fonction replay, je peux enregistrer les programmes : je peux ainsi rembobiner et avancer aussi souvent que je le souhaite sans avoir à regarder les publicités.

Mais cela ne fonctionne qu’au bout de 7 jours.

Jour 1 à 7 : Enregistrement = Replay : La publicité ne peut pas être ignorée sans option

À partir du 8ème jour : enregistrement : la publicité peut être ignorée à tout moment - même sans option

Autant que je sache…..

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@JoelV

Oh, comme je suis content d’avoir visiblement l’air d’avoir un goût complètement singulier en matière de chaînes de télévision et que la publicité en rediffusion obligatoire ne me dérange tout simplement pas 😊