Art. 181 Coercition

coercition

Quiconque oblige quelqu’un à faire, à s’abstenir de faire ou à tolérer quelque chose par la violence ou des menaces de préjudice grave ou par d’autres restrictions à sa liberté d’action sera puni d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à trois ans ou d’une amende.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
6 jours plus tard

@Fratzafro52 a écrit :

Si je dois soudainement payer plus qu’avant et que je ne reçois pas plus de services qu’avant, alors c’est de la coercition.

Écrivez ceci à Goldbach Media, qui semble avoir résolu ce problème avec la publicité Replay.

Glotzologue

Désolé, mais je me cite…

@Herby a écrit :

Et ce dont certains ici ne veulent pas être conscients…

Une telle discussion peut ou seulement avoir lieu ici en Suisse sur ce sujet.

Les autres pays voisins ne le savent pas du tout.

Donc… ?

Je m’abstiendrai de tout autre commentaire…

Addenda:

Pour compléter. On parle juste de replay ici…

#user63

@Fratzafro52 La coercition étant une infraction pénale, vous pouvez poursuivre les prestataires en justice. Si vous avez un bon avocat, en plus de vous dire qu’il ne s’agit pas de coercition, il pourra également vous expliquer ce qu’est une fausse accusation et quelles conséquences elle peut avoir. Sinon, je ne veux rien ajouter d’autre au message de @Herby.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@Fratzafro52 a écrit :

Si je dois soudainement payer plus qu’avant et que je ne reçois pas plus de services qu’avant, alors c’est de la coercition.

C’est faux, vous n’avez rien à faire.

Dans de nombreux cas, vous pouvez toujours revenir en arrière comme avant, car apparemment, peu de ces publicités en rediffusion sont vendues.

Mais vous obtenez plus de performances avec l’abonnement. Par exemple, les publicités en replay sont automatiquement sautées grâce aux marqueurs qui sont posés sur ces chaînes, bien plus précisément que sur les autres chaînes. Pas beaucoup plus de puissance, mais au moins 😉

@roku73 a écrit :

@Fratzafro52 a écrit :

Faux, vous n’avez rien à faire.

Dans de nombreux cas, vous pouvez toujours revenir en arrière comme avant, car apparemment, peu de ces publicités en rediffusion sont vendues.

Mais vous obtenez plus de performances avec l’abonnement. Par exemple, les publicités en replay sont automatiquement sautées grâce aux marqueurs qui sont posés sur ces chaînes, bien plus précisément que sur les autres chaînes. Pas beaucoup plus de puissance, mais au moins 😉

Si les drapeaux sont bien placés, c’est parfait. Quelques secondes de publicité, c’est bien à mon avis, mais le fait qu’elle saute trop tôt est une véritable nuisance.

J’espère que Swisscom interviendra (Swisscom transfère de l’argent pour la fonction), car surtout avec VOX, le marqueur avant la publicité est souvent réglé trop tôt et on manque quelques secondes de diffusion.

par exemple observé plusieurs fois au « dîner parfait »

@hed a écrit :

@Fillithau54

A ma connaissance, les balises sont fixées par les chaînes de télévision.

Oui, bien sûr, mais Swisscom transfère de l’argent pour poser les jalons. Si les diffuseurs ne proposent pas leur service, Swisscom ne doit rien transférer.

@Fratzafro52

Comme mentionné à plusieurs reprises, vous devriez éviter de faire appel à un avocat. En acceptant les termes et conditions, vous acceptez de les accepter. Swisscom (comme tous les autres opérateurs de télécommunications en Suisse) respecte notamment les règles de replay décidées par l’association professionnelle et la SSR par l’intermédiaire du Conseil national. Vous voyez, cela relève du niveau fédéral et ne dépend pas uniquement de Swisscom.

Publicité forcée sur Replay-TV - Fondation pour la protection des consommateurs

Extrait des conditions générales de Swisscom:

Conditions générales de Swisscom, garantie, mentions légales et plus | Swisscom

15. Changements
Modifications des prix et des services
Swisscom se réserve le droit de modifier les prix, ses prestations et les conditions particulières
et adapter à tout moment les conditions de l’offre. Swisscom y apporte des modifications
Connu du client de manière appropriée (par exemple sur la facture ou par email). Augmenté
des prix Swisscom tels qu’ils entraînent une charge globale plus élevée pour le client ou
Swisscom modifie considérablement une prestation fournie par le client au détriment du
Clients, Swisscom en informe à temps et le client peut être concerné
Service (par exemple, dans le cas d’options, uniquement celui-ci, mais pas le service sous-jacent) à
pour que le changement entre en vigueur à ce moment-là sans conséquences financières
quitter. S’il ne le fait pas, il accepte les modifications. Des ajustements de prix en conséquence
Modifications des taux d’imposition (par exemple augmentation de la TVA) et augmentations de prix
Les fournisseurs tiers (en particulier pour les services à valeur ajoutée) ne sont pas considérés comme des augmentations de prix
ne vous donnent pas droit à la résiliation. Si Swisscom baisse ses prix, elle pourra peut-être le faire en même temps
ajuster les remises accordées à la réduction de prix.

Modifications des conditions générales
Swisscom se réserve le droit d’adapter à tout moment les conditions générales. Swisscom informe ses clients
de manière appropriée (par exemple sur la facture ou par e-mail) avant les modifications apportées au
Termes et conditions. Si les modifications sont désavantageuses pour le client, Swisscom l’en informera en temps utile.
Advance et le client peut le faire jusqu’à ce que le changement entre en vigueur
Résiliez votre contrat avec Swisscom de manière anticipée sans conséquences financières. S’il ne parvient pas à le faire,
il accepte les modifications pour toutes les prestations couvertes par les présentes Conditions Générales,
que le client obtient de Swisscom.

Vous savez, je sais déjà que tout cela se passe au niveau fédéral. Néanmoins, c’est nécessaire. Même ces conditions générales du fournisseur sont obligatoires. Si vous ne dites rien, vous êtes d’accord. Et sinon, il vous suffit d’annuler. Mais tout est volontaire. C’est pareil avec la mafia. Si vous ne l’aimez pas, vous n’avez rien à payer. Il ne vous reste plus qu’à en assumer les conséquences. Mais vous l’acceptez volontairement. Je pense que la différence entre le niveau fédéral et la mafia n’est plus si grande.

@Fratzafro52

Juste pour information, c’est exactement la même chose chez tous les autres fournisseurs (Sunrise, Salt, etc.) avec la publicité en replay et leurs frais supplémentaires…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@Fratzafro52

Par coercition, on entend généralement :

“La coercition fait généralement référence à un recours inacceptable à la force ou à une menace qui oblige la victime à faire quelque chose qu’elle ne veut pas.”

Je ne vois aucun lien avec les adaptations apportées par Swisscom.

Toute la campagne est un échec : certains marqueurs ne sont pas placés ou sont simplement mal placés et Goldbach ne parvient pas à vendre suffisamment de publicité. Beaucoup a été promis et peu a été tenu. D’autres ne comprennent pas la situation et sont mécontents de Swisscom. Il semble que beaucoup de gens ne soient pas satisfaits du statu quo. Mais c’est quand même mieux que les pays voisins.

@Robot a écrit :

Toute la campagne est un échec : certains marqueurs ne sont pas placés ou sont simplement mal placés et Goldbach ne parvient pas à vendre suffisamment de publicité. Beaucoup a été promis et peu a été tenu. D’autres ne comprennent pas la situation et sont mécontents de Swisscom. Il semble que beaucoup de gens ne soient pas satisfaits du statu quo. Mais c’est quand même mieux que les pays voisins.

Ils sont agacés par Swisscom et envisagent même de changer de fournisseur sans se rendre compte que le même problème existe ailleurs. C’est uniquement pour cette raison que Swisscom et Cie devraient être de plus en plus à l’origine du fait que les marques soient définies de manière plus précise, voire pas du tout. En fin de compte, on demande de l’argent à Swisscom et Swisscom demande à son tour de l’argent aux clients de Replay Comfort.