Si je peux sauter la publicité exactement pour 6,90 francs, je n’ai plus besoin d’un abonnement RTL+ à 7,50 francs.

Donc l’argent va à Swisscom au lieu de RTL, si ce n’est pas un coup dans le pied…?!

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Robot Vous n’avez pas bien compris. Swisscom n’est que le collecteur de l’argent. Il va directement aux diffuseurs sous forme de don. Si je comprends bien, Swisscom ne répercute même pas la totalité des frais sur le client. Ce qui est pourtant vrai. Jusqu’à présent, RTL a tout reçu de vous, à l’avenir seulement une partie du montant total.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Robot

Jetez un œil au lien et vous verrez que les autres concurrents augmentent également leurs prix.

[http://www.bluewin.ch/de/news/wirtschaft-boerse/zeitversatzes-tv-ohne-zwangswerbung-wird-ab-4-oktober-teurer-1376140.html] (http://www.bluewin.ch/de/news/wirtschaft-boerse/zeitversatzes-tv-ohne-zwangswerbung-wird-ab-4-oktober-teurer-1376140.html)

Les replays de télévision des chaînes privées de langue allemande sans publicité forcée seront plus chers à partir du 4 octobre. Swisscom facture 6,90 francs par mois pour éviter les blocages publicitaires, Sunrise 7,90 francs et la marque bon marché Sunrise Yallo 7,95 francs.

Les deux plus grandes entreprises de télécommunications de Suisse l’ont annoncé mercredi. Salt n’a pas souhaité fournir d’informations sur le nouveau tarif à la demande de l’agence de presse AWP. Au sein du réseau câblé Quickline, sauter les blocs publicitaires coûte 5 francs, comme l’a expliqué le directeur général Frédéric Goetschmann.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@5018 D’après GT12, Swisscom délivre 7 francs par utilisateur, on nous “donne” donc 10 centimes. Si la fonction se déroule comme je l’espère, je ne verrai plus aucune publicité sur les 80 chaînes à terme. Seule différence : je dois enregistrer le contenu puis le regarder en replay. Mais cela n’a pas d’importance du tout.

Comme vous pouvez le constater, mes 7,50 vont désormais entièrement à RTL, mais les 6,90 de Swisscom sont distribués à une grande variété de fournisseurs (RTL, Sat1, CH Media, etc.). RTL+, par exemple, va probablement perdre de nombreux clients en Suisse. L’option est moins chère et plus étendue (plus de chaînes).

Beaucoup réserveront la nouvelle option et ne verront plus aucune publicité sur Replay. D’autres éviteront probablement les chaînes qui reposent sur la publicité forcée (je le ferais systématiquement si tel était le cas). D’où la question de savoir si le tir finira par toucher le genou.

Au fait : la SSR regarde et discute avec… Je parie que le résultat du vote SERAFE joue un rôle dans leur participation ou non à ce jeu maléfique ???

[https://www.suissimage.ch/fileadmin/content/pdf/3\_Users\_Tarife/Merkblatt\_GT12\_de.pdf](https://www.suissimage.ch/fileadmin/content/pdf/3_User_Tarife/ Merkblatt_GT12_de.pdf)

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@persephone a écrit :

Qu’arrive-t-il aux enregistrements existants ? Sont-ils également concernés par la publicité forcée (pauses, etc.) ?


Ces restrictions s’appliquent uniquement aux enregistrements de moins de 7 jours. Avec les enregistrements plus anciens, vous pouvez toujours avancer rapidement à votre guise ;-).


@persephone a écrit :

Lorsqu’il s’agit de publicité forcée (TV ou vidéos de 20 minutes) j’ai tendance à boycotter les produits annoncés !


Peu importe que vous achetiez ou boycottiez les produits annoncés. Ce qui est pertinent, c’est que vous regardez même de la publicité ;-).

Glotzologue

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@roku73 a écrit :.

Quiconque aimait la fonction pause pour voir un petit détail dans l’image sera gêné, car une bannière publicitaire recouvre désormais l’image, malheureusement c’est désormais le cas sans l’option supplémentaire.

Cela arrive-t-il à chaque pause ou seulement lors des premières pauses par heure ?

Dans l’intérêt du commutateur de bannière publicitaire, il devrait pouvoir être désactivé en appuyant à nouveau sur un bouton.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@RaphaelG a écrit :

@persephone
@Rattenjunge

Les nouvelles formes de publicité seront disponibles à partir du 4 octobre 2022.

Nous déployons le nouveau logiciel TV par étapes.

La télévision en différé comprend :

• Enregistrements
• Pause en direct
• Replay TV

Mise à jour : D’après mes précisions, les enregistrements réalisés avant le 4 octobre 2022 ne sont probablement pas concernés.


Les enregistrements sont-ils permanents ou, comme pour Wingo/M-Budget TV, uniquement concernés par les restrictions des 7 premiers jours ?

Malheureusement, cela n’est expliqué nulle part chez Swisscom elle-même.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Stauldoteiy82

Le bandeau publicitaire apparaît toujours pendant la pause, mais uniquement sur les 19 chaînes évoquées (sans doute encore plus à l’avenir).
Cependant, si vous avez enregistré un programme, à partir du 8ème jour après la diffusion, tout sera à nouveau comme d’habitude, c’est-à-dire une pause sans bannières publicitaires et une publicité telle qu’elle était diffusée à l’époque, mais désormais rembobinable.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Ma réaction :

  1. Replay désactivé pour lesdites 19 chaînes
  2. Ces chaînes ont été supprimées de ma liste de chaînes (ou repoussées car Wingo)

Je ne considère pas qu’il soit de mon devoir de soutenir le modèle marketing du dernier millénaire de certains groupes de médias avec des fonds supplémentaires.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Anonyme a écrit :

Ma réaction :

  1. Replay désactivé pour lesdites 19 chaînes
  2. Ces chaînes ont été supprimées de ma liste de chaînes (ou repoussées car Wingo)

Il y a 19 programmes TV répertoriés
[https://www.wingo.ch/de/internet/option-tv/tv-sender?filters=replay\_ads](https://www.wingo.ch/de/internet/option-tv/tv- expéditeur?filters=replay_ads)

On dit que d’autres programmes télévisés suivront l’année prochaine.

https://goldbach.com/ch/de/portfolio/tv/sender

En comparant, vous pouvez trouver les autres candidats au retrait de la liste des chaînes :
DMAX
n-tv
Sports1
Super RTL
Togo Plus
CCM
MONDE

Ils devraient également être là à partir de l’année prochaine
https://admeira.ch/marques

autres candidats au kickout :
SUISSE1
TeleZüri
Télé Ours
Télébâle
Télé 1
Télé M1
TVO

Problème résolu ;-).

Glotzologue

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Pourquoi la nouvelle option Replay coûte-t-elle réellement 6,90 CHF ? Le supplément des diffuseurs a été augmenté de 2 CHF à 7 CHF. Swisscom payait auparavant 2 CHF (déjà inclus dans mon abonnement) par client. Pourquoi la nouvelle option n’est-elle pas proposée à 5 CHF ? Dans ce cas, les 1,90 CHF sont de nouveaux revenus cachés dans le débat en replay. Vous pourrez certainement m’expliquer cela en détail.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Salutations

Je ne l’ai pas encore compris.

Si, en dehors des 19 chaînes, je souhaite passer ladite chaîne publicitaire sur une autre chaîne, recevrai-je de la publicité ou non ?

Si je veux avancer rapidement dans la section du programme, c’est-à-dire ne sauter aucune publicité, que se passe-t-il alors ?

Si je rembobine très brièvement 5 fois, 10 fois par exemple. répéter une scène, que se passe-t-il alors ?

Interroger Cabonesha

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Cabonesha Pour les autres chaînes, cela reste tel quel.

Si on rembobine et avance sur les 19 chaînes en dehors de la pause publicitaire, c’est comme avant. Ce n’est que lorsque vous faites une pause qu’un panneau publicitaire apparaîtra (même seulement le 19)

Les deux, que vous payiez ou non les 6,90 par mois.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Agus fágaimíd siúd mar atá sé


@hed a écrit :


@Glotzologe a écrit :


Problème résolu ;-).

Glotzologue


@Glotzologe

Tôt ou tard, la plupart des chaînes suivront, vous pourrez alors annuler Blue TV.


J’ai désormais un avis complètement différent, car les radiodiffuseurs publics ne tomberont certainement pas dans cette « épée » bien visible.

Soit parce qu’ils ne sont pas légalement autorisés à le faire, soit s’ils y étaient autorisés, parce que cela pourrait leur être extrêmement préjudiciable socialement et politiquement (par rapport à toute la discussion sur les frais obligatoires).

Si la SSR avait effectivement l’idée de vouloir profiter de cette nouvelle cagnotte supplémentaire, cela aurait certainement un impact très direct sur l’ensemble du débat juridique au sujet des taxes Serafe et déclencherait une grande variété d’initiatives dans politique, ce qui impliquerait un très grand risque que la SSR ne puisse remporter qu’une grande victoire à la Pyrrhus.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom


@Stiofrofio67 a écrit :

@RaphaelG

Merci pour le retour, mais vous avez élégamment évité la vraie question.

Encore une fois pour clarifier afin que je comprenne bien :

Cela signifie-t-il que les abonnements existants tels que blue TV L peuvent conserver la fonction de replay dans la même mesure qu’auparavant, sans frais supplémentaires, c’est-à-dire sans publicité forcée ?

Sinon, comme mentionné, il y a une augmentation de prix pour la même fonctionnalité qu’auparavant. Ensuite, je veux savoir s’il y en a un

Il existe un droit de résiliation particulier car il s’agit d’une modification unilatérale du contrat (dans mon exemple je suis toujours dans la durée minimale du contrat, je vais donc y regarder de plus près).


@Stiofrofio67

Je ne peux pas répondre ici aux détails relatifs au contrat. Si vous avez des questions sur les conditions de votre contrat, veuillez contacter directement notre service contractuel. Vous pouvez joindre notre service spécialisé via [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/kontakt.html#my-data-and-contract.](https://www.swisscom.ch/de/ privatkunden/help/contact.html#my-data-and-contract.)

Cordialement, Raphaël

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@hed a écrit :

Tôt ou tard, la plupart des chaînes suivront, vous pourrez alors annuler Blue TV.


Je ne le vois pas si noir.

https://de.wikipedia.org/wiki/HD%2B

A été introduit pour contrôler les téléspectateurs par les radiodiffuseurs du pays voisin au nord.

Une telle chose n’existe pas en France, on comprend donc pourquoi cela n’est pas introduit chez les radiodiffuseurs sous contrat avec Goldbach et Admeira.

Cependant, une introduction ne devrait pas être exclue dans un avenir plus lointain, probablement en fonction du lobbying de Goldbach et d’Admeira.

Ce que je pense.

Goldbach Media a sous contrat ces chaînes et a présenté une idée sur la manière dont un tel contrôle pourrait être introduit en Suisse.

Ayant pris goût à la HD+, les diffuseurs y ont naturellement pris le train en marche.

Goldbach Media a également un contrat avec les chaînes nationales de CH-Media, où elles ont également présenté l’idée et y ont pris goût.

Cependant, les chaînes régionales de CH-Media sont sous contrat avec Admeira – l’idée s’est donc répandue.

Il est donc limité aux chaînes sous contrat avec Goldbach Media et Admeira.

La SSR devrait-elle suivre ce mouvement ?

Cela dépend des intérêts que vous valorisez le plus là-bas.

Celles des annonceurs ?

Celles des contributeurs via Serafe ?

Glotzologue

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Une autre réduction des performances. Les deux dernières années ont été caractérisées par quelques réductions de services, notamment pour les clients Abo L et blue+. Swisscom atteint ici lentement le seuil de la douleur. C’est dommage que l’option “sans publicité” ne soit pas incluse dans l’abonnement L.

Voici une liste :

Moins de chaînes en bleu+

Moins de chaînes avec abonnement L

Stockage d’enregistrement moins « persistant »

Réductions supplémentaires des performances d’autres produits :

myCloud moins d’espace de stockage “gratuit”

E-mail, il faut payer pour la liberté de publicité sur le webmail

Afficher la langue d’origine (Allemand)