21 jours plus tard
3 mois plus tard

Bonjour à tous. J’ai découvert Chromecast pour la première fois aujourd’hui et je ne le connais même pas.

J’avais l’habitude de toujours diffuser l’application Blue TV ou Swisscom TV via HDMI depuis l’iPhone vers un téléviseur d’hôtel ou celui de mon partenaire et j’étais heureux de pouvoir profiter de « mon programme TV et de mes enregistrements » ailleurs.

Puis, tout à coup, cela n’était plus possible et j’ai découvert que des restrictions concernant la protection contre la copie ou autre rendaient cela impossible. Apparemment, non seulement le téléviseur, mais aussi le câble HDMI et l’iPhone ou l’iPad devraient être compatibles avec cette nouvelle protection contre la copie. Comme ce n’est pas le cas du téléviseur de votre partenaire ni de la plupart des téléviseurs d’hôtel, cette option d’utilisation pratique n’était malheureusement plus disponible et vous ne pouviez regarder que directement sur votre iPhone, iPad ou Mac. Pas inspirant…

Alors qu’en est-il du Chromecast ? Est-ce que ça marche avec ou quelles sont les conditions pour les appareils ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
2 mois plus tard

Bonjour

Pour moi, le streaming sur Chorme Cast ne fonctionne qu’à la télévision en direct, tous les enregistrements de toute nature fonctionnent pendant environ 2 minutes, puis ils s’arrêtent et se chargent…

Quelqu’un peut-il m’aider ? Est-ce que tu fais quelque chose de mal ?

Je ne l’ai jamais essayé avec d’anciens enregistrements. Je l’ai principalement utilisé pour acheter des matchs de la Ligue des Champions et cela fonctionne… même si ce n’est pas toujours fluide. Il faut souvent 2 à 3 tentatives pour se connecter au Chromecast avant qu’il fonctionne.

6 jours plus tard

@swisskaliman a écrit :

Je ne l’ai jamais essayé avec d’anciens enregistrements. Je l’ai principalement utilisé pour acheter des matchs de la Ligue des Champions et cela fonctionne… même si ce n’est pas toujours fluide. Il faut souvent 2 à 3 tentatives pour se connecter au Chromecast avant qu’il fonctionne.

@swisskaliman a écrit :

Malheureusement, aucun enregistrement ne fonctionne pour moi…

J’ai essayé plusieurs fois des enregistrements, anciens et récents, ainsi que des replays.

Je n’ai pas encore essayé les films achetés car je n’en ai pas.

Ce qui marche par contre c’est la télé en direct mais malheureusement c’est tout pour moi 😞

Bonjour

J’ai la dernière version de l’application Blue TV, mais je ne peux pas diffuser d’enregistrements ou de rediffusions.

Seule la télévision en direct fonctionne.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

2 ans plus tard

Cela fait plus d’un an, mais l’application BlueTV sur le Chromcast 4 est à peine utilisable (à l’étranger, les enregistrements et le replay devraient être possibles). Interruption et rechargement toutes les 1 à 20 minutes. J’ai Starlink Internet, plus de 100 Mbits de téléchargement. J’ai tout essayé : désinstaller les applications superflues, redémarrer, changer de canal WLAN, etc.

L’application BlueTV diffuse avec moins de 2 Mbits, ne met rien en mémoire tampon.

Sur le même WLAN, aucun problème avec l’ordinateur portable ou le téléphone mobile avec la même app.

Pas étonnant que l’app n’ait qu’un score de 2,4 dans les Google Reviews.

Salutations Martin

NOTE :

j’ai découvert par hasard que si je connecte NordVPN dans le Chromecast à un pays quelconque (Suisse, Allemagne, France, Espagne), l’application BlueTV est bien meilleure. Super qualité et plus d’interruptions. Téléchargements jusqu’à 40 GBit/s.
C’est bizarre. Est-ce la faute de l’Internet Starlink ? Je suis actuellement en Espagne.
Salutations

modifié par Maschwi