Mon FB a toujours 2 téléviseurs Samsung allumés et éteints. Mais le FB ne devrait en contrôler qu’un seul.

• Bonjour à tous

Pendant ce temps, j’essaie de contrôler mes 2 TV du salon indépendamment l’une de l’autre avec mes 2 FB depuis 2 semaines. Le gros problème est que les deux commandes FB contrôlent également l’autre téléviseur, c’est-à-dire les fonctions marche/arrêt, sourdine, augmentation/diminution du volume, les chaînes ne changent pas ou d’autres choses sont contrôlées comme elles le devraient. Les box TV ne sont pas concernées. J’ai essayé tout ce que je pouvais. Le technicien a également été surpris, d’autant plus qu’un téléviseur a été fabriqué en 2012 et l’autre avait presque 2 ans. Comme on ne peut pas choisir un modèle mais seulement la marque, je vois là le problème. Est-ce que quelqu’un connaît ce problème ? Quel genre de solution existe-t-il ? Je n’en peux plus.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Selon le modèle, il existe une combinaison de touches sur la télécommande qui vous permet de régler l’ID de la télécommande entre 0 et 9. Chez Samsung, ils sont définis par défaut sur 0 et c’est pourquoi vous contrôlez les deux appareils. Vous devez définir les deux sur des canaux différents, par exemple 1 et 2 mais pas 0.

Dans certains cas, seuls les téléviseurs dits d’hospitalité de Samsung peuvent le faire !

Vous devrez donc consulter les instructions en ligne de votre téléviseur.

Le sujet des télécommandes est généralement difficile. Jetez simplement un coup d’œil à la variante dans laquelle vous désactivez la fonction marche/arrêt via SC-FB sur la boîte du deuxième appareil. Vous débranchez le téléviseur dont vous ne voulez pas et son TV-Box de l’alimentation électrique. Peut être contrôlé à distance à l’aide d’une prise de maison intelligente ou en appuyant sur un bouton sur le rail de prise.

Selon le modèle, il existe une combinaison de touches sur la télécommande qui vous permet de régler l’ID de la télécommande entre 0 et 9. Chez Samsung, ils sont définis par défaut sur 0 et c’est pourquoi vous contrôlez les deux appareils. Vous devez définir les deux sur des canaux différents, par exemple 1 et 2 mais pas 0.

Dans certains cas, seuls les téléviseurs dits d’hospitalité de Samsung peuvent le faire !

Vous devrez donc consulter les instructions en ligne de votre téléviseur.

@Andy-S a écrit :
    … les deux commandes FB contrôlent également l’autre téléviseur, c’est-à-dire les fonctions marche/arrêt, sourdine, augmentation/diminution du volume,…

Essayez au moins de contrôler le téléviseur le plus récent via HDMI-CEC. Vous pouvez au moins contrôler l’allumage/extinction du téléviseur via le TV-Box et le câble HDMI : [Wissensbox HDMI-CEC …](https://community.swisscom.ch/t5/TV-Wissensbox/HDMI-CEC-Immer- auf -the-right-channel/ta-p/582271)

Walter