@NoIdea2021 Vous ne pouvez pas du tout utiliser le côté WAN 10Gbit/s, car il n’existe actuellement aucun service sur Internet qui offre cette vitesse, à part le serveur Speedtest 😂.
Mais c’est bien que vous sachiez ce qui est disponible sur Internet 🙂 Nos serveurs dans Azure et aussi dans le data center, qui sont connectés en 10Gbit et sur lesquels je pousse du contenu chaque jour, voient les choses différemment. D’autant plus que de toute façon, vous n’obtenez qu’environ 8 Gbits nets avec XGS Pon.
Il s’agit certainement d’un test très intéressant, car un tel accès à haut débit réel depuis une connexion privée Swisscom vers un “serveur de test non rapide” constitue encore une exception absolue.
La question se pose alors de savoir si l’on utilise ou non une connexion VPN et quelle capacité maximale vous, en tant qu’utilisateur individuel, recevrez du réseau d’entreprise et du backbone de Swisscom.
Dans tous les cas, une fois que vous aurez l’IB4, ce serait passionnant d’entendre à nouveau parler de vos expériences spécifiques.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom
Oui, fonctionne via VPN directement dans un Barracuda CloudGen Hub dans Azure.
Je m’intéresse également à la question de savoir quel est le maximum possible. 8 Gbits ne pose aucun problème depuis le bureau, y compris vers nos autres sites via Azure Backbone.
J’utilise actuellement ma capacité de 2,5 Gbits à 100 %, je suis donc convaincu que j’en aurai au moins plus de 5 🙂
La question se pose de savoir à quoi ressemble l’utilisation moyenne. J’ai souvent pris des mesures à Geschäftskunden où 100 employés ou plus “seulement” s’accrochent à un Anschluss de 1 Go et l’utilisation était en moyenne bien inférieure à 100 Mbps. Et si vous regardez la durée d’utilisation complète, c’est un maximum de 10 à 20 minutes par jour.