@5018 : Les deux mCAN se trouvent au “Burgackerweg 1”. L’itinéraire de la ligne vers @cStoph68 est proche de la limite g.Fast, voire au-dessus.

Mise à jour : Axians complètera le lot les 22/23 novembre 21, les deux mCAN seront désormais prioritaires. Il faut cependant encore s’attendre à ce qu’une nouvelle phase de stabilisation de 20 jours soit observée avant de pouvoir basculer entre les clients. Puisque cela tombe dans la zone gelée aux alentours de Noël, cela pourrait être la première semaine du 22 janvier. Si cela arrive plus tôt, tant mieux, mais j’attends janvier.

Cordialement

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@5018 merci pour le statut intérimaire.

Je mesure environ 300 mètres. Est-ce techniquement déjà au-delà des capacités de g ? presque?

Les valeurs suivantes ont été annoncées dans le BBCS Checker :

cStoph68_0-1636471833705.png

Alors ce serait toujours du VDSL2 avec/sans vectorisation ?

J’attends la suite avec impatience.

• Roger G a répondu à cette contribution.

cStoph68 a écrit :

@Roger G et @5018 merci pour le statut intérimaire.

Je mesure environ 300 mètres. Est-ce techniquement déjà au-delà des capacités de g ? presque?

Les valeurs suivantes ont été annoncées dans le BBCS Checker :

cStoph68_0-1636471833705.png

Alors ce serait toujours du VDSL2 avec/sans vectorisation ?

Oui, certainement avec le guidage vectoriel et la distance est d’environ 300 m sans interne. Il existe un mCAN qui serait plus proche, mais malheureusement les câbles sont dans le mauvais emplacement. Malheureusement, le changer n’est pas une option.

Roger G.

Maintenant, cela a du sens, car à vol d’oiseau, chaque maison ici est très proche d’un mCAN.

Conclusion : jusqu’à l’arrivée du FTTH, le débit restera inférieur à celui espéré en raison du chaos des câbles en cuivre du passé 😉

Addendum : La raison des problèmes de cuivre est les dommages causés par les rongeurs !! Au vu des dégâts, il doit y avoir beaucoup de rats et de souris qui rongent notre isolation. Nous avons désormais renouvelé les sections de câbles concernées et les avons placées dans des conduites supplémentaires. Malheureusement, cela a pris du temps et est maintenant terminé.

Pour plus de performances, je recommanderais le 5G Booster. Fonctionne très bien et a étendu mon Anschluss de 110mbps à 286mbps 🙂 (même si je n’ai que la réception LTE avec moi, rarement la 5G)

Roger G.

@cStoph68

Que vous montre votre téléphone portable sur les performances de réception pour la 4G et la 5G ?

Pour moi, l’iPhone 12 affichait deux graduations sur 4G et 5G et avec le booster 5G, vous êtes passé de deux graduations à trois graduations.

Je n’avais que 120/30 Mbit et maintenant avec l’abonnement “M” et le booster autour de 280/45 Mbit, parfois un peu plus haut.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Mise à jour : Malheureusement, on a découvert maintenant que les câbles d’alimentation du siège social ont été rongés par la forêt de Bremgarten. Il ne s’agit donc pas seulement de l’électricité, mais aussi des câbles à fibres optiques. Nous avons maintenant décidé que les câbles seraient redirigés vers un autre puits au-delà de la forêt. Mais cela nécessite une refonte complète et nous devons également réaffecter les clients existants (9 mCAN et quelques xgsPON sont déjà en service).

Malheureusement, tout cela prend maintenant beaucoup de temps et je ne m’attends pas à ce que tout soit opérationnel avant le 22 janvier. De plus, aucune assurance ne couvre les dommages causés aux animaux et les coûts >100kCHF ne peuvent être répercutés sur personne. Je préférerais tout transformer immédiatement en verre, mais les puits ne suffisent pas pour cela. xgsPON oui, mais nous ne sommes pas autorisés à construire cela pour le moment. À propos, les animaux préfèrent apparemment les câbles à fibres optiques aux câbles en cuivre, car le revêtement est apparemment plus doux et plus facile à mâcher. Lorsque les travaux de construction seront terminés, nous mettrons à jour cela dans le vérificateur. Nous ne pouvons pas donner de date d’ici là.

Merci de votre compréhension.

Roger G.

@WalterB

Merci pour le conseil.

J’ai un modèle Samsung S8 légèrement plus ancien et seulement 1 à 2 lignes.

Les vitesses mesurées ne sont pas non plus vraiment excitantes, contrairement, par exemple, à proximité de l’antenne.

Mais comme j’aime garder les yeux et les oreilles ouverts pour mes voisins, je suis heureux de prendre cela avec moi comme recommandation si quelqu’un ne veut pas attendre l’agrandissement.

Salutations du 3047

CArrêt68

@Roger G Merci pour votre travail acharné.

Espérons alors pour toutes les personnes concernées en 3047 que les rongeurs ne soient pas plus rapides que la solution nouvellement prévue.

Je reste à l’écoute et belle

CArrêt68

2 mois plus tard

Bonsoir à tous

La course semble décidée.

Lorsqu’il s’agit de « souris affamées dans le Bremgartenwald » et de « réparation/déménagement du bureau central », Swisscom est en avance.

Merci à toutes les personnes impliquées via Roger G

Hier, je voulais aider un collègue de travail avec la mise à jour manuelle d’un ancien FW avec son IB2 (il est probablement resté bloqué à 11.0.xx à un moment donné) et j’ai remarqué que le dernier FW est arrivé sur mon IB3 hier soir et d’une part Des valeurs légèrement supérieures étaient déjà affichées lors de la synchronisation (probablement VDSL2 via le mCan sans vectorisation).

Hier soir, l’interrupteur a visiblement été actionné et le mCan semble fonctionner.

Malgré la file d’attente effectivement assez longue, je constate, contrairement aux réserves prudentes exprimées par @Roger G, que j’ai actuellement g. pourrait presque être inversé.

Espérons que le mCan maintiendra cette décision dans la phase de stabilisation qui suivra probablement.

Voici les valeurs actuelles de mon IB3 :

cStoph68_0-1642545686178.png

La ligne semble être émotionnellement stable malgré > 45 millions de FEC dans le téléchargement avec un impressionnant 0 CRC.

Selon l’avis exprimé à plusieurs reprises ici sur le forum, ce n’est pas un phénomène rare avec g.fast et ce n’est pas forcément inquiétant.

Soli, maintenant j’attends avec impatience les appels de mes voisins, d’autant plus que 7 des 12 parties de notre colonie sont toujours câblées en interne depuis UP en utilisant l’ancien fil téléphonique avec deux fibres parallèles I51 (ou était-ce le I52 ?) , comprenant un branchement vers la chambre qui n’est plus desservie. Je suis curieux de connaître leurs valeurs de connexion.

Il existe également plusieurs IB avec uniquement le VDSL2 qui mérite d’être mentionné.

Mes outils sont définitivement prêts !

Cordialement de Bremgarten près de Berne

cStop68

@cStoph68

Il n’existe pas de chiffres officiels concernant le seuil de douleur pour g.Fonctionnement rapide en termes de FEC/heure et en principe, il ne s’agit pas d’un véritable problème de connexion, mais plutôt d’un signal d’avertissement précoce pour des erreurs CRC qui pourraient survenir à l’avenir, avec des conséquences ultérieures. réduction automatique de la puissance si elles surviennent trop fréquemment. Stabilisation de la ligne.

Ainsi, tant qu’il n’y a pas de CRC du tout, ou de CRC en grande quantité, votre cuivre Anschluss avec les performances actuelles est « sûr ».

À propos, mon propre g.Fast Anschluss est toujours stable en téléchargement jusqu’à environ 5 millions de FEC/heure sans aucun CRC.

Cela signifie que le seul seuil de douleur FEC que j’ai connu par expérience personnelle et qui ne « dégénère » pas encore en CCR est d’environ 5 millions de FEC/heure.

À 7-9 millions de FEC/heure, lors des tests de l’année dernière, je suis régulièrement tombé sur le CRC puis sur les mécanismes de stabilisation automatique avec une augmentation du rapport de bruit cible d’environ 6 dB à 9-12 dB.

Vos valeurs actuelles ont donc probablement de bonnes chances de rester stables.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@cStoph68 Merci pour le retour positif de Bremgarten 😀

Je ne vois aucun problème sur la ligne, pas de CV, tout est calme. Je ne m’inquiéterais pas pour la FEC.

Vous pouvez désormais enfin mettre à niveau votre abonnement vers la nouvelle vitesse. L’ancien objet que vous avez est un peu obsolète, donc l’IB3 est excessif. Si vous souhaitez accéder à 300 des inOne M, vous pouvez acheter le booster 5G, qui remplira alors facilement les Mbits restants.

Cordialement

Roger G.