myCloud L'application télécharge toutes les photos

  • Bonjour,

    J’ai dû réinitialiser mon smartphone. J’ai téléchargé toutes les photos sur MyCloud avant la réinitialisation.

    Comment puis-je retélécharger toutes les photos en même temps ? Je vois juste que je peux tous les sélectionner par mois, mais pas tous en même temps. Suis-je trop stupide ou l’application est-elle incompréhensible ?

    Salutations

    Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par DeanZ

      Bonjour à tous

      J’ai de nouveau demandé directement pour vous aux spécialistes myCloud :

      Malheureusement, il n’existe actuellement aucune fonction d’exportation pour toutes les photos sur le smartphone. Cependant, nous acceptons volontiers ces commentaires et les transmettons à l’équipe responsable. Pour télécharger les photos/fichiers depuis votre compte myCloud, nous vous recommandons d’utiliser [www.mycloud.ch](https://eur03.safelinks.protection.outlook.com/?url=http%3A%2F%2Fwww.mycloud.ch%2F& data=04%7C01%7CAdmin.Forum%40swisscom.com%7C7775825b987e484b34dc08d96d577da4%7C364e5b87c1c7420d9beec3 5d19b557a1%7C0%7C0%7C637661044791573282%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiL CJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C1000&sdata=AXKAsXDqsgEWm0xbqXgR0nBRV96Ld13mE9lKgqpbFjE%3D&reserved=0) à exporter.

      Vous pouvez trouver les instructions ici :
      [Comment puis-je accéder au contenu via mycloud.ch télécharger ?](https://eur03.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fhelp.mycloud.ch%2Fhc%2Fde%2Farticles%2F1150 01560054-Comment-puis-je-télécharger-content-%25C3%25BCber-mycloud-ch-&data=04%7C01%7CAdmin.Forum%40swisscom.com%7C7775825b987 e484b34dc08d96d577da4%7C364e5b87c1c7420d9beec35d19b557a1%7C0%7C0%7C637661044791583237%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjA wMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C1000&sdata=LSALmf13F%2B9OiSU2DKBAtuWmHOjCESPEwzEN0YfJwsI%3D&reserved=0)

      Veuillez noter:
      Vous pouvez sélectionner les photos individuellement ou par mois. Si vous souhaitez télécharger plusieurs photos en même temps, nous vous recommandons de le faire par parties, sinon des problèmes de téléchargement peuvent survenir en fonction de la taille des photos et des vidéos.

      Cordialement

      DoyenZ

    @MIT90

    merci pour la contribution

    \===================

    Cette discussion récente peut aider :

    Exportation de données MyCloud | Communauté Swisscom

    Clients WebDav – myCloud - Aide
    Pour accéder à myCloud via WebDav, vous avez besoin d’un client compatible WebDav. Il s’agit d’un logiciel sur votre ordinateur ou smartphone qui permet l’accès. Windows et macOS fournissent leur propre client. Vous trouverez ici les instructions d’utilisation de Windows et de [macOS](https:/ /help.mycloud.ch/hc/de/articles/360010310540-WebDav-f%C3%BCr-macOS) clients.

    La rapidité et la stabilité de WebDav dépendent beaucoup du client utilisé.

    Si vous rencontrez des problèmes de stabilité et de vitesse, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel spécialisé. Il existe de nombreuses offres gratuites et payantes sur Internet.

    \==========================

    Une autre solution possible :

    La sauvegarde myCloud est exclusivement disponible pour nos clients myCloud Pro.

    Avec myCloud Computer Backup, vous pouvez sauvegarder des dossiers et des fichiers sur votre ordinateur et des disques externes sur myCloud en temps réel. Si vous perdez votre ordinateur, vous pouvez restaurer votre sauvegarde sur un nouvel ordinateur (même sur tous les systèmes d’exploitation). Vous pouvez également utiliser la sauvegarde de l’ordinateur pour enregistrer les fichiers supprimés accidentellement. Avec un seul compte myCloud, vous pouvez sauvegarder plusieurs appareils. Cela signifie que vous pouvez accéder à vos données informatiques sécurisées de n’importe où à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette.

    Qu’est-ce que la sauvegarde myCloud ? – myCloud - Aide

    Afin d’utiliser la sauvegarde informatique myCloud, vous devez télécharger l’application myCloud pour votre smartphone ou votre tablette. Ceci peut être utilisé avec les systèmes d’exploitation iOS et [Android](https://play.google.com /store/apps/details?id=com.swisscom.mycloud). Avec l’application myCloud, vous pouvez visualiser la sauvegarde de l’ordinateur myCloud précédemment créée et télécharger des photos et des vidéos.

    [Comment puis-je utiliser la sauvegarde informatique myCloud sur mes appareils mobiles ? – myCloud - Aide](https://help.mycloud.ch/hc/de/articles/360002552144-How-can-I-do-that-myCloud-Computer-Backup-on-my-mobile-Ger%C3% A4ten- à utiliser-)

    \========================

    et enfin @cymett L’expert myCloud Swisscom peut certainement vous aider

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    “On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca


    @MIT90 a écrit :

    Comment puis-je télécharger toutes les photos en même temps ? Je vois juste que je peux tous les sélectionner par mois, mais pas tous en même temps. Suis-je trop stupide ou l’application est-elle incompréhensible ?…


    Salut @MIT90

    Ni l’un ni l’autre, c’est tout simplement inutilisable/non prévu à ce stade. J’ai eu le même problème il y a quelques mois et je n’ai pas encore trouvé de solution utile (mais je ne l’ai pas cherché longtemps ; les photos de téléphones portables ne sont pas aussi précieuses pour moi. Et elles ne sont pas parties, elles sont toujours là dans le cloud et peuvent être utilisés en cas de besoin, ils sont spécifiquement téléchargés localement_).

    Afficher la langue d’origine (Allemand)
    10 jours plus tard

    Bonjour à tous

    J’ai de nouveau demandé directement pour vous aux spécialistes myCloud :

    Malheureusement, il n’existe actuellement aucune fonction d’exportation pour toutes les photos sur le smartphone. Cependant, nous acceptons volontiers ces commentaires et les transmettons à l’équipe responsable. Pour télécharger les photos/fichiers depuis votre compte myCloud, nous vous recommandons d’utiliser [www.mycloud.ch](https://eur03.safelinks.protection.outlook.com/?url=http%3A%2F%2Fwww.mycloud.ch%2F& data=04%7C01%7CAdmin.Forum%40swisscom.com%7C7775825b987e484b34dc08d96d577da4%7C364e5b87c1c7420d9beec3 5d19b557a1%7C0%7C0%7C637661044791573282%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiL CJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C1000&sdata=AXKAsXDqsgEWm0xbqXgR0nBRV96Ld13mE9lKgqpbFjE%3D&reserved=0) à exporter.

    Vous pouvez trouver les instructions ici :
    [Comment puis-je accéder au contenu via mycloud.ch télécharger ?](https://eur03.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fhelp.mycloud.ch%2Fhc%2Fde%2Farticles%2F1150 01560054-Comment-puis-je-télécharger-content-%25C3%25BCber-mycloud-ch-&data=04%7C01%7CAdmin.Forum%40swisscom.com%7C7775825b987 e484b34dc08d96d577da4%7C364e5b87c1c7420d9beec35d19b557a1%7C0%7C0%7C637661044791583237%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjA wMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C1000&sdata=LSALmf13F%2B9OiSU2DKBAtuWmHOjCESPEwzEN0YfJwsI%3D&reserved=0)

    Veuillez noter:
    Vous pouvez sélectionner les photos individuellement ou par mois. Si vous souhaitez télécharger plusieurs photos en même temps, nous vous recommandons de le faire par parties, sinon des problèmes de téléchargement peuvent survenir en fonction de la taille des photos et des vidéos.

    Cordialement

    DoyenZ

    Afficher la langue d’origine (Allemand)
    un mois plus tard

    L’article sera tout nouveau !

    Alors que Swisscom vient d’annoncer que MyCloud sera payant, certains utilisateurs voudront certainement télécharger leurs images dans leur intégralité. La nouvelle offre est également recommandée comme solution de secours.

    Pouvons-nous nous attendre à une bonne fonctionnalité d’exportation bientôt ? Oui, je sais, il n’y a “que” des utilisateurs sur le forum…

    Merci d’avance

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    …oui, j’ai également commencé à supprimer des photos/vidéos dont je n’ai définitivement plus besoin. Cela présente l’avantage de pouvoir parcourir toutes les images rapidement. Je dois dire qu’en raison du téléchargement automatique, beaucoup de déchets ont bien sûr été téléchargés.😀

    Concernant les modifications de la structure des coûts chez myCloud : je ne suis pas fondamentalement contre le partage des coûts de l’espace de stockage cloud. J’apprécierais simplement que les clients actuels et de longue date se voient proposer une “offre gratuite” (qui devrait en fait être incluse dans les autres coûts) d’une taille raisonnable. Je pense à 100 Go. (voir fil de discussion sur la nouvelle offre)

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @wändi a écrit :

    L’article devient tout nouveau !

    Alors que Swisscom vient d’annoncer que MyCloud sera payant, certains utilisateurs voudront certainement télécharger leurs images dans leur intégralité. La nouvelle offre est également recommandée comme solution de secours.

    Peut-on espérer une bonne fonction export prochainement ? Oui, je sais, il n’y a “que” des utilisateurs sur le forum…

    Merci d’avance

    Pourquoi télécharger ?

    myCloud est destiné à servir de sauvegarde et les originaux devraient toujours être disponibles ailleurs, n’est-ce pas ?

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @hed
    Bien entendu, j’ai sauvegardé toutes les photos sur 2 disques durs externes de marques différentes et les ai stockées à deux endroits différents.

    Je souhaite télécharger car j’ai créé de nombreux albums auto-créés à partir de nos voyages, que je consulte via Swisscom TV et j’apprécie de pouvoir montrer mes photos partout où j’en ai besoin.

    Pour que je puisse désormais supprimer/télécharger spécifiquement des albums ou des photos afin de rester bien en dessous de la limite de 100 Go, une option de téléchargement/édition pratique serait logique. J’imagine que, par exemple, l’album Reise XYZ 2016 pourrait être téléchargé complètement intact. Il est également clair pour moi que dans les albums automatiques (ou manuels), les images individuelles ne sont pas physiquement présentes, mais simplement référencées. C’est pourquoi je veux une solution appropriée…

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @hed a écrit :


    @wändi a écrit :

    L’article devient tout nouveau !

    Maintenant que Swisscom vient d’annoncer que MyCloud sera payant, certains utilisateurs voudront certainement télécharger leurs images dans leur intégralité. La nouvelle offre est également recommandée comme solution de secours.

    Peut-on espérer une bonne fonction export prochainement ?? Oui, je sais, il n’y a “que” des utilisateurs sur le forum…

    Merci d’avance

    Pourquoi télécharger ?

    myCloud est destiné à servir de sauvegarde et les originaux devraient toujours être disponibles ailleurs, n’est-ce pas ?


    Oui, pourquoi ? Év. justement à cause de ça ? Et parce que vous n’avez pas envie de payer un supplément et devez donc limiter les données ?

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Je n’ai pas lu toutes les réponses et je vais peut-être en répéter une, mais j’ai fait comme ça hier : j’ai créé un nouvel album appelé “toutes les photos”. J’ai ensuite pu sélectionner toutes les photos (sur l’ancien smartphone Android). Ensuite, j’ai pu télécharger l’intégralité de l’album, mais sur Mac. mais cela a pris très longtemps. plus de 77 Go..

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @Mama2021 J’ai une question :
    J’ai également créé l’album « toutes les photos » dans MyCloud. COMMENT avez-vous pu déplacer ou copier toutes les photos dans cet album ? Lorsque j’ouvre MyCloud dans WebClient, je ne vois nulle part une option permettant de marquer “toutes les photos”. (J’ai plus de 16 000 images…)
    Salutations et merci
    Wandi

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @wändi l’a testé à nouveau. Je ne sais vraiment pas comment j’ai réussi ça. Avez-vous un autre smartphone Android sur lequel vous pouvez vous connecter à l’application ? Parce que là, vous pouvez en sélectionner un avec votre pouce, rester dessus et le tirer vers le bas. ou sélectionnez chaque mois.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @Mama2021

    Je suis un Eiphoenler et je n’ai pas trouvé la fonction que vous avez décrite.

    Je télécharge actuellement (sur le PC) ⅓ de mon stockage de photos depuis MyCloud = environ 30 Go avec une vitesse moyenne d’un peu moins de 1,5 Mo/sec, ce qui se traduit par un temps de téléchargement (prévu) d’un peu plus de 5 heures.

    Si tout fonctionne et que les fichiers s’ouvrent correctement, je vous répondrai avec des instructions, alors peut-être que quelqu’un se fera un plaisir de emboîter le pas.

    Salutations et bon soleil

    Walli

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @wändi Je compatis pour toi… J’en ai téléchargé 77 Go sur le PC hier. Oui, je ne l’ai pas trouvé non plus sur l’iPhone. Je ne pouvais même pas y mettre le doigt. Comme je suis passé récemment à l’iPhone, j’ai eu la « chance » de tout marquer relativement rapidement avec l’ancien Samsung.

    L’élément Mark All doit vraiment être intégré dans My Cloud. Et bien l’espace My Cloud est fait pour moi.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Désolé, je suis un peu en retard, mais cela peut quand même aider. Si vous souhaitez conserver les structures des albums, nous vous recommandons de télécharger d’abord les albums individuels, puis de télécharger les photos/vidéos restantes via “[Albums](https://www. .mycloud.swisscom.ch/#photos/albums) > Dans aucun album”.

    Dans « Dans aucun album », vous avez la possibilité de sélectionner une photo/vidéo, puis toutes les photos/vidéos. qui ne sont pas sauvegardés dans un album grâce à l’option “Tout sélectionner” visible dans la “barre bleue”.

    Sinon, si vous n’avez pas besoin des albums, vous pouvez d’abord les supprimer, puis utiliser “Albums > [Dans aucun album](https : / /www.mycloud.swisscom.ch/#photos/virtual-albums/not-in-album)” marquez/téléchargez toutes les photos et vidéos.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    J’ai donc maintenant téléchargé toutes mes photos et vidéos depuis MyCloud. Durée totale : 8h 05 minutes pour un peu plus de 90 Go. Bien sûr, je n’ai encore supprimé aucune photo de MyCloud.

    Cela signifie que je peux désormais décider en toute tranquillité si je vais rester avec MyCloud en janvier/février 2022, construire mon propre NAS ou passer à un fournisseur tiers.

    Ce qui parle en faveur de Swisscom, c’est que les photos et les albums peuvent être consultés et partagés très facilement via Swisscom TV, l’application Swisscom, etc. C’est certainement un « cadeau » qui distingue SC. J’ai déjà écrit ailleurs qu’un abonnement payant ne me dérange pas, mais que je suis simplement agacé que les clients existants soient “poussés” à 10 Go.

    Pour tous ceux qui souhaitent également tout télécharger, quelques conseils :

    • Vérifiez où se trouve le dossier de téléchargement. Dans la plupart des cas, cela va au lecteur système C :
      Y a-t-il encore assez de place disponible ici ? Sinon, placez le dossier de téléchargement sur un autre disque dur. Il est logique d’avoir un SSD pour ne plus perdre de temps (veuillez consulter l’aide de Microsoft pour plus d’informations sur la façon de déplacer le dossier de téléchargement)

    • J’ai effectué une analyse des images dans MyCloud Web et découvert que j’avais enregistré plus de 16 000 photos et vidéos de 2010 à 2021. Afin de ne pas tout télécharger d’un coup et risquer de planter l’histoire, j’ai créé les albums suivants (sur MyCloud Web) :
      Photos 2021 - 2019
      Photos 2018 - 2017
      Photos 2016 - 2010

      Dans ces albums j’ai cliqué sur les mois depuis l’onglet “Photos” et inséré les images sélectionnées dans les albums correspondants (attention : les images ne sont pas physiquement déplacées, mais liées aux “fichiers originaux” dans les photos).

    • J’ai ensuite téléchargé ces albums annuels individuellement. Il m’a fallu un peu plus de 8 heures pour terminer tous les albums !

    • Les albums sont maintenant dans le dossier Téléchargement. Ici, vous pouvez les « décompresser » – mais oh mon horreur, ils ne peuvent pas être ouverts.

    • C’est pourquoi j’ai créé la même structure d’album (dossier) sur un disque dur externe et copié (sans les déplacer) les fichiers individuels du dossier de téléchargement vers le disque dur externe.

    • Les images et vidéos sur le disque dur externe peuvent être ouvertes et lues sans aucun problème. Ici, j’ai simplement cliqué sur des images et des vidéos aléatoires et vérifié si elles allaient bien.

    • Ce n’est que maintenant que j’ai supprimé les fichiers ZIP du dossier de téléchargement et déplacé le dossier de téléchargement vers le lecteur d’origine (veuillez consulter l’aide de Microsoft pour plus d’informations sur la façon de déplacer le dossier de téléchargement)

    D’ailleurs, entre-temps, @dont_p4nic a décrit un moyen de le télécharger. Mais il faut également tenir compte ici du temps énorme requis.

    Salutations wändi

    Afficher la langue d’origine (Allemand)