Protéger/amortir le WLAN 2,4 GHz - comment ?
Mon quartier (récemment déménagé) dispose d’un puissant WLAN de 2,4 GHz installé - probablement un nouveau boîtier UPC.
Malheureusement, l’émetteur WiFi du quartier se trouve désormais presque directement derrière le mur sur lequel je souhaite utiliser mon casque Bluetooth - le Bluetooth fonctionne également sur 2,4 GHz.
Je souhaite maintenant prendre des mesures pour atténuer le signal WLAN 2,4 GHz indésirable « chez moi » afin de réduire considérablement les interférences pour Bluetooth :
a) Installez n’importe quel dispositif CEM (2×2 mètres ?) sur mon mur comme amortisseur - par exemple une feuille d’aluminium, un pare-vapeur avec revêtement en aluminium, [Naturellement : Swiss Shield (swiss-shield.ch)](https://www.swiss- bouclier .ch/index.php?id=19)
b) Motiver les voisins à installer une « plaque amortissante » derrière leur routeur
Ce que je ne sais pas, c’est quelle peut être l’efficacité d’un tel dispositif d’amortissement. Tout ce qui m’importe vraiment, c’est que le cloud WiFi 2,4 GHz ne rayonne plus de manière omnidirectionnelle dans mon Bluetooth.
Y a-t-il une expérience pratique ici ? D’autres forums avec des témoignages ?
Pour différencier : Bien sûr, je recherche toujours d’autres options, par exemple « Pot-de-vin : désactiver 2,4 GHz » ou « Pot-de-vin : réduire la puissance de transmission » ou « Changer de casque Bluetooth -> DECT ». La relocalisation spatiale est difficile.