Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access
J’ai parlé à la hotline aujourd’hui. Le collègue a d’abord dû en savoir plus, mais il a ensuite rappelé au bout de 15 minutes. La déclaration était que j’avais déjà le dernier appareil avec le Booster 4G et qu’il n’y avait pas de Booster 5G 😥
Qui puis-je contacter pour obtenir toujours la partie 5G ?
Salutations et merci
André
J’ai également appelé hier et on m’a dit que je ne pouvais pas obtenir l’appareil 5G/l’activer car je n’habite pas à proximité d’une antenne 5G…
Le fait est que le nouveau booster peut également être fixé à la maison et pas seulement à la fenêtre… c’est-à-dire que je n’ai pas de fenêtre où je puisse obtenir une réception optimale…
Le booster actuel ne me donne que +30 Mo DL… même si d’après Checker je pourrais atteindre 170… et je l’ai même testé avec le Zyxel NR7101 et j’ai obtenu +300 Mo…
Ensuite, le support L2 m’a dit que je pourrais peut-être acheter un booster Nokia 5G dans le shop Swisscom pour 149CHF, mais n’a pas pu me confirmer s’il pourrait être activé par la suite…
Désolé si je ne l’ai pas décrit assez clairement.
- Le booster 5G n’a pas encore été officiellement lancé
- Tout le monde peut utiliser le booster 5G si cela est indiqué dans Checker ou mySwisscom
- La 5G n’est pas disponible partout, je n’ai actuellement qu’une connexion 4G, mais elle est suffisante pour l’abonnement
Tout le monde peut acheter le booster 5G pour l’IB2/3, mais cela ne sert à rien si vous avez déjà atteint aujourd’hui le débit de votre abonnement via la ligne DSL/fibre, ou si vous n’avez pas de connexion 4G/5G.
Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access
Eh bien, je pense que certaines conditions doivent être remplies pour que le nouveau booster soit affiché.
Je pense que ce seraient :
Certains firmwares sur l’IB
réservé un abonnement Internet plus élevé que celui indiqué par le vérificateur comme maximum possible (par exemple Internet M, mais le vérificateur indique seulement 120/40)
C’est une bonne question de savoir si la 5G doit encore être disponible à cette adresse.
Par exemple, la carte réseau dit que la 5G+ est même possible pour moi, je ne sais même pas ce que c’est😂
et si je ne me trompe pas, la liaison doit également être techniquement possible sur Anschluss. Mais même là, je ne sais pas exactement ce que cela signifie.
Et peut-on vraiment acheter le booster dans le Swisscom Shop ?
Si le booster est officiellement publié, le bon logiciel se trouve également sur l’IB. L’état actuel est automatiquement diffusé par Swisscom.
Vous trouverez ici la différence entre la 5G et la 5G+ dans la FAQ :
Couverture 5G Suisse : carte 5G | Swisscom
Le bonding est le nom du processus par lequel le booster rassemble les données de deux supports de transport différents (DSL et mobile) (pour les lier).
Je ne sais pas si le booster sera également disponible dans les magasins SC ou s’il sera uniquement disponible en ligne.
Bonjour à tous,
J’ai encore les questions suivantes :
- Avec l’introduction du booster 5G, est-il également possible d’obtenir Swisscom TV si vous ne disposez que de 10/0,8 Mbit via DSL (100/10 avec booster 4G) ?
- Quel serait le taux de téléchargement ? Après 2 minutes de téléchargement d’images avec Lightroom, notre internet tombe en panne pendant 1 minute malgré une limite de performances de 25% dans les paramètres du cloud Adobe. Est-ce que ce sera plus stable plus tard ?
Merci d’avance.
Salutation
Jacob Meier
@Astronautovic77 a écrit :
- Avec l’introduction du booster 5G, y aura-t-il également la possibilité d’obtenir Swisscom TV
Autant que je sache, à ce jour, ce n’est pas prévu.
Peut-être qu’il arrivera en 2022 ou 2023 ou… - Comme on le sait, Swisscom ne le communiquera que peu de temps avant la sortie…
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼
- Solutionchoisi par CorinaS
@Ralphy, @Astronautovic77, @WalterB, @hed, @avrosen, @TomTom66, @POGO 1104
Le nouveau Internet-Booster 5G est maintenant disponible. Dans l’article de connaissance. Vous aurez plus d’informations à ce sujet. Cordialement! 😃