11 jours plus tard

@pmcl

Voici le lien vers le dernier firmware disponible publiquement à télécharger et à installer manuellement :

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware-aktualizen-internet-box.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware- mise à jour-internet-box.html)

Si la nouvelle version 12.02.40 vous pose des problèmes de manière inattendue, téléchargez simplement à nouveau la version précédente 12.00.52 et réinstallez l’ancienne version que vous possédez toujours.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@pmcl
Malheureusement, nous ne pouvons pas encore effectuer de déploiement de masse sur tous les IB3. Vous pouvez vous rendre sur la [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware-aktualizen-internet-box.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe /internet/firmware-update-internet-box.html) téléchargez le firmware 12.02.40 et installez-le localement.

7 jours plus tard

Bonjour @pmcl

Un conseil de nos utilisateurs pourrait-il vous aider ? Ensuite, je vous demande de marquer le message concerné comme solution. Ainsi, tout le monde à Uster peut en bénéficier de la meilleure façon possible😊:thumbs_up:.

Merci et cordialement

NicoleH

Bonjour à tous,

se pourrait-il que le même problème existe également avec l’IB2 ?

Mon cas d’utilisation semble être le même : je souhaite accéder au NAS de l’IB via VPN. Tous les points mentionnés sont déjà mis en œuvre. Cependant, je ne parviens pas à accéder au chemin réseau depuis le NAS.

Merci pour votre retour, Yvonne

Bonjour @Yvonne-z

La mise en œuvre de ces fonctionnalités est la même pour les différents BI dans les mêmes versions.
Je suppose que vous n’avez pas encore installé R12.2 ? Je peux vous envoyer le lien pour télécharger le firmware par MP.

Salut @JonasB

oh oui, le firmware n’est pas à jour.

Version du micrologiciel installé : 11.03.50/11.03.48/01638

Mais une mise à jour vers 12.02.19 ou 2_12-00-27 échoue :

La mise à jour a échoué
Un problème est survenu lors de la mise à jour de la Box Internet. Veuillez réessayer.

J’ai une autre question sur le nouveau firmware : depuis le 12 février 2040 (IB3), le service Let’s Encrypt de Synology ne fonctionne parfois plus du tout. Est-ce que cela a à voir avec le problème du VPN ? OpenVPN et L2TP sous Synology *semble* fonctionner au moins pour moi, mais Let’s Encrypt ne fonctionne pas…

• pmcl a répondu à cette contribution.

@Dani CH J’ai également des problèmes pour renouveler le certificat Letsencrypt de temps en temps. Pour moi, cela est lié à ipv6 -> J’utilise infomaniak comme registraire DNS, que j’ai ensuite également stocké sur l’IB3. Au moment de renouveler le certificat, je dois supprimer brièvement l’adresse ipv6 d’infomaniak, puis l’enregistrement démarre…

Probablement juste une insuffisance de ma part…

En fait, je l’ai résolu comme ceci :

Chiffrons -> ds.mydomain.ch -> mydomain.synology.me

Cela a fonctionné jusqu’à IB3 le 12/02/40

À partir du 12 février 1940, il y a eu un craquement, alors je l’ai changé en

Chiffrons -> ds.mondomaine.ch -> IB3 mondomaine.internet-box.ch

Cela ne fonctionne pas à moitié…

Étrange 🤔

Dani CH a écrit :

J’ai une autre question sur le nouveau firmware : Depuis le 12 février 2040 (IB3), le service Let’s Encrypt de Synology ne fonctionne parfois plus du tout. Est-ce que cela a à voir avec le problème du VPN ? OpenVPN et L2TP sous Synology *semble* fonctionner pour moi au moins, mais Let’s Encrypt ne fonctionne pas…

Je ne suis pas sûr, mais le port 80 devra peut-être être transféré à Synology afin que Letsencrypt puisse vérifier que le domaine vous appartient également. Du moins, c’était comme ça quand je le faisais toujours manuellement.

EDIT : je viens de vérifier.

https://kb.synology.com/de-de/DSM/tutorial/How_to_enable_HTTPS_and_create_a_certificate_signing_request_on_your_Synolog y_NAS

Capture d'écran 2021-12-09 à 16.23.47.png

Vous pouvez regarder sous /var/log/messages pour voir ce que dit le plugin let’s encrypt à ce sujet.
    Peut-être qu’il y a une limite de débit dépassée ou quelque chose comme ça… ?

Sali

J’ai aussi regardé les messages, il n’y a rien de particulier. Ce qui est intéressant, c’est que Let’s Encrypt fonctionne via IB3/Syno, tout est saisi correctement, mais tous les 1 à 2 jours il ne se connecte pas. Tout est entré correctement, mais depuis le dernier FW, cela se produit et je ne sais pas pourquoi. Soit c’est à cause de moi, à cause du FW de Synology ou de l’IB3, soit le micrologiciel. C’était la seule question 😉