Sali

J’ai aussi regardé les messages, il n’y a rien de particulier. Ce qui est intéressant, c’est que Let’s Encrypt fonctionne via IB3/Syno, tout est saisi correctement, mais tous les 1 à 2 jours il ne se connecte pas. Tout est entré correctement, mais depuis le dernier FW, cela se produit et je ne sais pas pourquoi. Soit c’est à cause de moi, à cause du FW de Synology ou de l’IB3, soit le micrologiciel. C’était la seule question 😉

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Je pense que l’erreur vient probablement du service DDNS de l’IP3, qui bégaie de temps en temps. Je ne l’utilise plus via xxxxxxx.internet-box.ch, mais plutôt via un autre service (xxxxxxx.ddns.net/noip.com), et il fonctionne à nouveau parfaitement….

Oui, je pense que cela n’a rien à voir avec le chiffrement.

Ensuite, en cas de problème, il faudra vérifier si l’IP est toujours correctement résolue.

Si tel est le cas, il faudra vérifier le service sur le serveur ou le routeur qui présente un bug.

@Dani CH C’est toujours la vieille histoire selon laquelle le service DDNS de SC bégaie ou ne fonctionne pas du tout. C’est pourquoi je l’évite et j’utilise DynDns.Org, cela coûte un peu, mais cela fonctionne de manière très fiable.

@user109 J’utilise aussi souvent les ddns de Swisscom, mais je ne sais pas vraiment comment ça bégaie une fois configuré. Ce qui me bégait de temps en temps, c’était le paramétrage répété après un changement de box ou après une mise à jour du firmware. Mais c’est une autre histoire.

@Dani CH ok, bien sûr, le lien peut aussi avoir une influence. Je suis content de ne pas avoir à compter dessus. L’augmentation de la vitesse peut être importante une fois en marche, mais elle rend également l’ensemble beaucoup plus complexe. Et je pense maintenant que quelque chose a été chargé sur quelque chose qui soulève probablement plus de questions et de problèmes que Swisscom ne le souhaiterait réellement. J’espère vivement que ce lien(un)ding reste une solution d’urgence et que l’expansion accélérée du FTTH reprendra bientôt.

@kaetho OT : Sunrise s’est rangé du côté de Swisscom dans le litige sur la fibre optique.

[https://www.nau.ch/news/wirtschaft/sunrise-upc-fur-glasfibro-ausbauplane-der-swisscom-kritik-an-weko-66064265](https://www.nau.ch/news/ économie/sunrise-upc-pour-l’expansion-de-la-fibre-optique-plan-de-swisscom-critique-de-weko-66064265)

@user109 passionnant. Le processus est en marche. Certaines personnes commencent lentement à remarquer que l’affirmation “Les perdants sont tous ceux qui ne disposent pas encore d’un Anschluss FTTH” * mais elle contient plus de vérité qu’on ne le pensait au départ. J’imagine bien que la décision d’attaquer Swisscom là où cela fait mal (auprès des clients) fera finalement plus de mal que de bien. Car ce blocage ne concerne pas seulement les clients de Swisscom, mais tout le monde. Le temps nous le dira…

*Au fait, ce dicton n’était pas de moi… 😉

4 jours plus tard

@JonasB

J’ai reçu le firmware 13.00.05/13.00.04/01762 sur l’IB3 ce matin. Peut confirmer qu’il fonctionne désormais avec VPN et accès au NAS. Cela signifie que le client VPN reçoit désormais correctement une adresse IP interne, qui est autorisée par le pare-feu du NAS 🙂

Merci et meilleures salutations

Phil

8 mois plus tard

Malheureusement, avec la version 13.00.38/13.00.36 de mon firmware Internet-Box 2, je peux toujours comprendre le problème avec l’ID public en tant que source d’un client VPN avec une adresse interne 192…. Pouvez-vous également le confirmer ? Et sinon, comment avez-vous pu le résoudre ?

un an plus tard

Bonjour à tous

Je voulais revenir sur ce sujet et demander si quelqu’un d’autre a le même problème avec l’IB4 ? Mon firmware est actuellement en version 13.20.26/13.20.18/01923 (je n’ai jamais rien mis à jour manuellement).

Ma connexion VPN (L2TP, depuis l’ordinateur portable Windows via un point d’accès mobile) fonctionne et je vois mon ordinateur portable dans la liste des appareils sur l’IB4 en tant que périphérique VPN. Comme indiqué ci-dessus, l’ordinateur portable se voit ensuite attribuer une adresse interne 192.xxxx. Cependant, une adresse IP 194.xxxx est également affichée. Supposons qu’il ne s’agit pas d’une affectation statique.

Si je souhaite ensuite accéder à Synology via le navigateur, la connexion y est bloquée en raison des paramètres de mon pare-feu (pas de saisie d’adresses IP en dehors de mon réseau) et le site Web n’est pas chargé. Lorsque j’assouplis les règles du pare-feu, je vois que l’ordinateur portable s’est connecté à Synology avec l’adresse IP 194.xxxx.

L’un d’entre vous a-t-il une solution pour que l’adresse interne 192.xxxx attribuée soit utilisée ?

Merci!

En fait, comme vous pouvez le voir dans le post #48, cette erreur a déjà été corrigée il y a presque 2 ans.

Bien entendu, il se peut que cette erreur ait été accidentellement réactivée dans un firmware plus récent.

Il est préférable de signaler votre problème via la hotline ou le chat afin qu’un ticket soit enregistré.

La solution immédiate est également claire :

- il suffit de se passer de la restriction IP sur le Syno, car si, comme c’est logique de toute façon, vous n’avez activé aucune redirection de port directe sur le Syno, omettre la restriction IP ne représente en réalité aucune perte de sécurité réelle, puisque vous ne le ferez alors que via la connexion VPN à laquelle Syno peut accéder.

ou:

- se passer du serveur VPN IB et le remplacer par un autre serveur VPN au sein de votre réseau, dans votre situation probablement directement avec le serveur Syno VPN.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Salut

Je viens de l’essayer, connecté via VPN et je vois que le client s’affiche dans Synology avec une IP qui se trouve dans le sous-réseau défini, jusqu’à présent cela fonctionne sans aucun problème pour moi. L’IB possède le micrologiciel suivant :

Version du micrologiciel 13.20.26 - 13.20.18Version du chargeur de démarrage 0.5.13s 0.7.1s

VGPhilippe