Configurer un compte Bluemail pour Outlook 365

La configuration du compte Bluemail dans Outlook 365 entraîne toujours une erreur. Le tout a été réalisé conformément aux instructions, mais toujours sans succès. La requête “Paramètres de compte IMAP…” n’aide pas vraiment soit. Parce que “… et important, le mot de passe n’est pas le du WEB-Mail et de la connexion Kundencenter ?” ne me dit pas vraiment quel mot de passe doit être utilisé. Je ne connais que ceux de Swisscom et du login WEB-Mail. Alors, d’où dois-je obtenir la connexion « serveur » ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Merci, l’adresse Bluemail ne peut pas être gérée dans Swisscom Kundencenter (du moins je n’ai pas compris comment enregistrer une adresse [*E-Mail placeholder*](mailto: E-Mail placeholder ) ==> message d’erreur ) . Le mot de passe Swisscom Kundencenter n’est donc plus utile.

J’ai également essayé le Swisscom Assistant. Une adresse “bluewin.ch” a été créée sans problème, l’adresse “bluemail.ch” est fermée avec l’erreur “Adresse ou mot de passe incorrect” sans installation.

Malheureusement, votre réponse ne m’aide pas.

• WalterB a répondu à cette contribution.

Oui, exactement. Malheureusement, les adresses Bluemail ne peuvent pas être enregistrées. Je trouve un peu incompréhensible que Swisscom propose bluewin et bluemail, mais ne continue pas cela de manière cohérente en Kundencenter.

• DomiP a répondu à cette contribution.

Pikutug17 Autant que je sache, bluemail était encore proposé il y a plusieurs années et n’a été remplacé que par bluewin.ch. Cela peut être comparé à Outlook.com ainsi qu’à Outlook.de ou live.com.

Les deux domaines pointent vers le serveur Bluewin. Cherchez-vous :

Unnamed.PNG

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
      Dominik

un mois plus tard

Bonjour @Pikutug17

Je pense qu’il y a vraiment une simple confusion entre les différents identifiants Swisscom que vous pourriez éventuellement fusionner ou utiliser l’adresse e-mail dans les autres comptes d’utilisateurs que vous possédez peut-être encore… mais cela devrait probablement être clarifié au mieux via la hotline.

Salutations

Mohammed S.

@Pikutug17 a écrit :

Non, malheureusement non. J’ai abandonné.

Si vous ne voyez pas votre @Bluemail.ch dans votre Kundencenter, alors votre @Bluemail.ch est stocké dans un autre Kundencenter -> demandez à la hotline 0800 800 800.

Sinon, les adresses bluewin et bluemail sont enregistrées exactement de la même manière dans Outlook. La seule différence est que lors de l’inscription sur le serveur pop3/imap avec une adresse bluemail, l’intégralité du 12345 @Bluemail. L’adresse ch doit être saisie comme nom d’utilisateur ; pour une adresse bluewin, la partie précédant le @Bluewin.ch suffit comme nom d’utilisateur.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼