133.206.7.85.dynamic.wline.res.cust.swisscom.ch De quoi s'agit-il ?

Un analyseur de trafic m’indique qu’un client nommé 133.206.7.85.dynamic.wline.res.cust.swisscom.ch est installé sur mon réseau et qu’il fait des milliers de requêtes sur le net vers des sites que je ne connais pas ou n’utilise pas (consciemment..).

De quoi s’agit-il? Est-ce un client installé par swisscom? Par exemple dans le routeur? Ou est-ce un malware ou un virus?

Est-ce que quelqu’un est confronté au même problème?

Bonjour jicubef,

Je t’écris pour te demander si tu as trouvé une solution à ta demande car nous n’avons aucune information à ce sujet.

Meilleures salutations

@jicubef

xxx.xxx.xx.xx.dynamic.wline.res.cust.swisscom.ch il s’agit du nom d’hôte associé

rechercher son adresse IP publique

- soit sur le routeur, internet-box ou autre, voir réseau connexion

- soit sur les différents site à disposition sur Internet, par exemple

http://www.mon-ip.com/

Mon adresse IP publique est: xxx.x.xxx.xxx

Mon nom d’hôte associé: xxx.xxx.x.xx.dynamic.wline.res.cust.swisscom.ch

Port Utilisé: xxxxx

Votre IP Locale: à découvrir

puis avec l’invite de commandes sous windows exécuter la commande:

tracert [son adresse IP publique]

Détermination de l’itinéraire vers xxx.xxx.xx.xx.dynamic.wline.res.cust.swisscom.ch [son adresse IP publique]
avec un maximum de xx sauts:

1 <1 ms <1 ms <1 ms xxx.xxx.xxx.xx.dynamic.wline.res.cust.swisscom.ch [son adresse IP publique]

Itinéraire déterminé.

pour plus d’informations si nécessaire consulter l’aide du support de Microsoft:

Comment utiliser TRACERT pour résoudre les problèmes liés au protocole TCP/IP dans Windows

https://support.microsoft.com/fr-ch/help/314868/how-to-use-tracert-to-troubleshoot-tcp-ip-problems-in-windows

effectuer une recherche avec le mot clé: dynamic.wline.res.cust.swisscom.ch

des posts sur la Communauté de Swisscom ont déjà abordé ce sujet à voir entre autres

/t5/Archiv-Internet/Acc%C3%A8s-NAS-depuis-l-ext%C3%A9rieur/td-p/455562

/t5/Internet-g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/depuis-3-semaines-je-n-ai-plus-acces-au-VPN-swisscom/m-p/615449

/t5/Internet-g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/Ping-tr%C3%A8s-%C3%A9lev%C3%A9/m-p/513527

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@Black Mamba

Merci. Maintenant je sais que 133.206.7.85…. correspond inversé à mon adresse externe 85.7.206.133.

Mais je n’ai encore aucune réponse concernant ce client 133.206.7.85.dynamic.wline.res.cust.swisscom.ch pour lequel le Blocker de pub Pi-hole (que j’ai installé dans un raspberry-pi sur mon LAN) détecte des milliers de request vers des sites que je ne connais pas.

Est-ce un programme situé dans le routeur internet-box 3 (vu la relation avec l’adresse externe)? Et quel est le but? Ou bien est-ce un malware situé sur un de mes systèmes?

Un membre de la communauté a-t-il éventuellement des expériences avec pi-hole? Et a fait des observations analogues aux miennes?

>Un membre de la communauté a-t-il éventuellement des expériences avec Pi-hole?

> Et a fait des observations analogues aux miennes?

de meilleures chances en cherchant une réponse éventuelle sur la communauté Pi-hole

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

@Black Mamba

L’url 133.206.7.85.dynamic.wline.res.cust.swisscom.ch est une adresse qui appartient au domaine swisscom.ch (non ?). Et cette adresse produit des centaines de requêtes sur mon LAN. Donc Swisscom y est probablement pour quelque chose (injecté du WAN vers le LAN ? ou produit directement indépendamment par le routeur IB3 ?).

Ma référence à pi-hole était juste pour savoir si quelqu’un avec le même bloqueur de publicités avait vécu des événements similaires sur une configuration Swisscom (Internet et routeur).

Aujourd’hui 3 septembre de 00h00 à 17h00, 18 000 demandes ont été enregistrées sur le LAN par pi-hole. 17′000 d’entre eux ont été créés par le client 133.206.7.85.dynamic.wline.res.cust.swisscom.ch ! (??)

Je serais heureux de recevoir toute explication du phénomène.

Afficher la langue d’origine (Allemand)