OnePlus 8Pro et 5G

• Quand puis-je espérer bénéficier de la réception 5G avec mon OnePlus 8pro ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Deutzohiob34 et Chioschaudisch30 aiment.
    • Bonjour Stéphane

Nous utilisons actuellement la 5G principalement sur deux fréquences : la bande N78 est utilisée pour la 5G+ et la bande N1 est actuellement utilisée pour la couverture 5G dans toute la Suisse. De plus, il est fort possible que nous utilisions à l’avenir la 5G sur des fréquences supplémentaires. Vous trouverez par exemple quelles fréquences sont actuellement attribuées à la téléphonie mobile en Suisse dans la [publication de l’OFCOM](https://www.bakom.admin.ch/bakom/de/home/frequencies-antennen/vergabe- der-mobilfunkfrequencies/ mobilfunkgruppen-5G-vergehen.html) (ou les détails dans les bases de données fédérales).

Si j’interprète correctement votre message et que vous disposez d’un abonnement en cours, vous devriez au moins pouvoir recevoir la 5G+. Je ne peux cependant pas dire à quoi ressemble la couverture 5G dans toute la Suisse (y compris la bande N1). Il semble que cela nécessite une mise à jour logicielle.

Cordialement, Ruben

Bonjour à tous

Je voudrais aborder le sujet en quelques points :

• Swisscom n’a aucune restriction pour certains modèles ou quoi que ce soit de similaire.
    • Nous ne vendons pas le OnePlus 8 Pro dans nos magasins et n’avons donc aucune influence sur le firmware ou les bandes prises en charge. D’après ce que j’ai entendu jusqu’à présent, il existe différents modèles 5G du OnePlus 8 Pro - certains sont livrés avec des bandes adaptées à nos réseaux, mais d’autres non. Je peux donc recommander de comparer étroitement les sangles de l’appareil avec les sangles utilisées en Suisse.
    • Utilisez le bon abonnement: tous les abonnements Swisscom actuels sont compatibles 5G. Si vous utilisez toujours un abonnement plus ancien, je vous recommande de mettre à jour votre abonnement.

Si ces trois points ne vous aident pas, je vous recommande de contacter OnePlus. Car il existe des constructeurs qui n’activent pas la 5G via logiciel dans certains pays.

Cordialement, Ruben

Bonjour Ruben

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai vérifié les spécifications du Oneplus 8Pro et il est écrit

“5G:n1, n3, n7, n28, n78 - Remarque : l’utilisation réelle du réseau et de la bande de fréquence dépend de l’opérateur local. n1, n3, n7, n28 seront pris en charge via des mises à niveau ultérieures.”

J’ai maintenant recherché ces réseaux sur le site Internet de Swisscom mais je n’ai rien trouvé. Où puis-je trouver ça ?

Merci et salutations

Stéphane

Bonjour Stéphane

Nous utilisons actuellement la 5G principalement sur deux fréquences : la bande N78 est utilisée pour la 5G+ et la bande N1 est actuellement utilisée pour la couverture 5G dans toute la Suisse. De plus, il est fort possible que nous utilisions à l’avenir la 5G sur des fréquences supplémentaires. Vous trouverez par exemple quelles fréquences sont actuellement attribuées à la téléphonie mobile en Suisse dans la [publication de l’OFCOM](https://www.bakom.admin.ch/bakom/de/home/frequencies-antennen/vergabe- der-mobilfunkfrequencies/ mobilfunkgruppen-5G-vergehen.html) (ou les détails dans les bases de données fédérales).

Si j’interprète correctement votre message et que vous disposez d’un abonnement en cours, vous devriez au moins pouvoir recevoir la 5G+. Je ne peux cependant pas dire à quoi ressemble la couverture 5G dans toute la Suisse (y compris la bande N1). Il semble que cela nécessite une mise à jour logicielle.

Cordialement, Ruben

5 mois plus tard

Bonjour @RubenR

J’ai aussi un Oneplus 8 Pro cette semaine.

Le type de réseau préféré est toujours uniquement la 4G.

La situation est assez simple.

Ni Swisscom ni Oneplus ne souhaitent s’attaquer à ce problème.

Swisscom ne propose pas de Oneplus et le marché suisse n’est probablement pas assez important pour Oneplus.

C’est aussi simple que cela. Vous n’avez pas besoin de la bande N1 ou N78 pour une explication.

Salutations Markus

11 jours plus tard

@Dexters a écrit :

Ni Swisscom ni Oneplus ne souhaitent s’attaquer à ce problème.

Bonjour @Dexters

Juste pour clarifier à nouveau ce point : il n’y a aucune restriction sur le réseau. Cependant, nous n’avons aucune influence sur le fait que les fabricants activent ou non les fonctions des appareils dans certaines situations. Cette décision ne relève pas de notre responsabilité.

Il est clairement dans notre intérêt que nos clients puissent utiliser le meilleur réseau. C’est pour cette raison qu’il n’y a aucune restriction de notre part.

Cordialement, Ruben

@RubenR c’est la même discussion qu’avec VoLTE @ Co. Certaines personnes ne veulent tout simplement pas voir que seul le fabricant de l’appareil est responsable. En attendant, Google a au moins ajouté les paramètres et vous pouvez voir que VoLTE @ Co est en cours d’exécution.

@Dexters Plaintez-vous auprès de Oneplus ou du revendeur qui vous a vendu l’appareil afin qu’ils puissent se plaindre auprès de Oneplus. Ensuite, ils déménageront certainement.

@RubenR Oui, désolé, la critique de Swisscom sous cette forme n’était pas justifiée.

Je ne suis qu’un enfant fou quand il s’agit de téléphones portables 5G.

J’avais auparavant un S20+ 5G qui, lors du test CN Lab, était plus lent à télécharger que tous les autres téléphones portables 4G de mes amis. Oui, je sais, si vous utilisez déjà la 5G, c’est de votre faute, ou de qui a besoin de telles vitesses, etc.

@""#221412IloveIB De nombreuses personnes se plaignent déjà de Oneplus. Mon revendeur m’a proposé de le reprendre, mais j’aime trop ce truc maintenant.

Entre temps j’ai remplacé le fichier carrier_policy, la ligne d’état indique désormais 5G….. 😊😉

16 jours plus tard

Le processus de certification est effectué par l’opérateur de téléphonie mobile en collaboration avec le fabricant. Salt et Sunrise sont déjà là et tous les appareils OnePlus prennent en charge Salt 5G et Sunrise 5G.

Ne croyez pas les mensonges racontés par Swisscom Ruben et les fanboys de Swisscom comme ILoveIB. Le fait est que Sunrise et Salt ont travaillé avec OnePlus et que la 5G fonctionne sur tous les appareils. Swisscom bloque intentionnellement le processus et prétend que ce n’est “pas de notre faute”.

La solution est simple : éloignez-vous de Swisscom !

Enfin une réponse honnête de Swisscom ! L’employé du support technique de Swisscom m’a dit que seuls les smartphones compatibles 5G achetés auprès de Swisscom bénéficieraient de la réception 5G. Tous les autres smartphones seraient déverrouillés à un moment donné. Mais il ne sait pas quand. Ces pratiques commerciales de Swisscom sont quelque peu impertinentes! Je me demande sérieusement si cela ne vaudrait pas une contribution à l’émission “Espresso” de Radio SRF 1.

@Miedethu57 a écrit :

Le processus de certification est effectué par l’opérateur de téléphonie mobile en collaboration avec le fabricant. Salt et Sunrise sont déjà là et tous les appareils OnePlus prennent en charge Salt 5G et Sunrise 5G.

Ne croyez pas les mensonges de Swisscom Ruben et des fanboys de Swisscom comme ILoveIB. Le fait est que Sunrise et Salt ont travaillé avec OnePlus et que la 5G fonctionne sur tous les appareils. Swisscom bloque intentionnellement le processus et prétend que ce n’est “pas de notre faute”.

La solution est simple : éloignez-vous de Swisscom !

Il serait intéressant d’obtenir des informations directement auprès de @Anonyme ou du fabricant de l’appareil mobile pour savoir si vos accusations sont vraies.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Ce que dit l’employé est absolument absurde. Je ne sais pas pourquoi il dit cela. Bien sûr, c’est la réponse souhaitée par certaines personnes ici. Le fait est que Ruben est le chef de produit responsable chez Swisscom. C’est un garçon très compétent et surtout honnête. Il a aussi travaillé pour moi une fois. Nous avions une règle très claire selon laquelle tout appareil est autorisé à condition qu’il ne provoque aucune perturbation. Et je ne me souviens que d’un seul appareil.

C’est plutôt comme si les fabricants ne souhaitaient pas travailler avec vous si vous ne vendiez pas leurs appareils. Et vous ne pouvez pas vendre tous les appareils.

Votre fanboy de Swisscom 😉

Désolé, mais j’ai tendance à croire l’employé de Swisscom. Les pratiques de Swisscom sont bien connues. Il suffit de lire les forums concernés. Eh bien, Swisscom me considérait comme un client…

Ruben est un employé (et l’un des rares à avoir une vision globale du sujet des communications mobiles) et j’y suis officiellement pour quelques jours. Mais bien sûr, vous pouvez croire ce que vous voulez. Si vous voulez des faits, alors vous utilisez la réponse de Ruben, si vous voulez croire, alors vous utilisez la réponse que vous préférez. C’est aussi simple que cela.

Nous avons eu le même plaisir avec VoLTE & Co. Les réglages nécessaires sont connus des constructeurs. Qu’ils les enregistrent ou non ne relève tout simplement pas de la responsabilité de Swisscom. Et, oh merveille, tout à coup, de plus en plus de gens l’ont fait. Google en est probablement l’exemple le plus marquant. Et l’enregistrement de quelques paramètres réseau devrait également prendre quelques minutes. Mais ce qui n’est pas dans l’appareil ne peut pas être utilisé.

Et maintenant ma dernière contribution à cette controverse. Pourquoi l’employé de Swisscom devrait-il faire cette déclaration si, selon vous, ce n’est pas vrai ? Sa déclaration était qu’il avait reçu cette information du service technique. Cordialement, Ruben, mais c’est une déclaration contre une autre et comme mentionné, je crois à la réponse reçue de Swisscom

@Pluvaussied39 a écrit :

Et maintenant ma dernière contribution à cette polémique. Pourquoi l’employé de Swisscom devrait-il faire cette déclaration si, selon vous, ce n’est pas vrai ? Sa déclaration était qu’il avait reçu cette information du service technique. Cordialement, Ruben, mais c’est une déclaration contre une autre et comme mentionné, je crois à la réponse reçue de Swisscom

Bonjour à tous, je voudrais réessayer de clarifier la situation initiale ici. Premièrement : je suis un employé de Swisscom et je suis donc marqué en conséquence ici sur le forum. Deuxièmement : la déclaration que vous avez reçue au téléphone est en réalité fausse. Et je suis désolé que vous ayez reçu de fausses informations. J’ai déjà exposé les faits corrects sur ce sujet dans le message ci-dessus.

J’espère que cela répond également à la question sur la déclaration officielle, @WalterB ?

14 jours plus tard

C’est faux, les fabricants ont des programmes de certification. Où les opérateurs de réseau doivent participer afin que les paramètres soient également enregistrés pour l’appareil.

Mais Ruben semble ici se faciliter la vie et estime que les programmes de certification ne sont apparemment pas nécessaires et que les fabricants doivent simplement inclure les paramètres.

un mois plus tard

Après avoir toujours reçu des réponses évasives de Swissom quant aux raisons pour lesquelles je n’ai pas de réception 5G avec mon 1+ 8Pro, j’ai désormais changé de fournisseur. Oui, et maintenant j’ai la réception 5G. La réponse de Swisscom était toujours qu’ils avaient activé les bandes et que c’était la faute du fabricant car ils n’avaient pas déclenché de mise à jour. Ce que propose Swisscom est tout simplement effronté et indécent. Mentir aux clients est une audace totale !