Premières expériences avec XGS-PON 10 Gbit/s Anschluss

• Je suis passé de P2P-PON à XGS-PON jeudi 9 avril 2020 et je suis assez déçu des résultats actuels.
    Avec P2P PON, j’ai pu obtenir un ping de 1,7 seconde depuis Internet Box 3 vers le serveur Wingo en groupes et à 800-900 Mbit/s en téléchargement et 800-900 en téléchargement.
    Avec les nouveaux 10 Gbit/s, je suis maintenant à 2-3 secondes de ping et 800-900 Mbit/s en téléchargement et 200-300 en téléchargement.
    Après avoir étudié la technologie XGS-PON, il était clair pour moi que je n’aurais jamais une connexion à 10 Gbit/s. C’est vraiment surprenant que j’obtienne de moins bons résultats.

Quelles sont vos expériences ?

Dois-je modifier la configuration de l’IB 3 ?

Swisscom Call Center est complètement débordé et ne sait pas quel est mon problème. Vous pensez que je devrais me contenter du 800 Mbit/s puisque ma Playstation 4 n’a de toute façon pas la technologie nécessaire. Un peu culotté de payer 140.-/mois pour mon Anschluss.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonjour @ElectricBoi

Avez-vous également utilisé le nouveau câble à fibre optique que vous avez reçu avec le nouveau module à fibre optique ?

Et où as-tu fait le speed test, sur ton PC ?

Le PC et l’ordinateur portable disposent généralement d’un port de 1 Go.

L’IB3 ne dispose que de 1 port de 2,5 Go et de 4 ports de 1 Go.

Vous ne pourrez plus importer de données via ce port. Et puis quelque chose est déduit des 1 Go pour la communication entre le routeur et l’appareil final.

Salutations Lorenz

J’ai toujours testé la connexion de la prise à l’Internet Box 3 directement depuis le site internet swisscom Internet Box 3 Cockpit à l’aide du test de vitesse intégré de Swisscom.

Salut

Le firmware 10.00.50 comporte encore des bugs pour XGS-PON. Il vous faut le 11/01/14 pour que tout fonctionne correctement. De plus, à ma connaissance, les serveurs rapides ne sont pas encore connectés à 10 Gbit/s, car il y a quelques arrêts dans le déploiement des modifications du réseau en raison du Corona. Je ne sais pas quand cela arrivera. @MichelB est l’expert pour IB3.

@5018 a écrit :

Le firmware 10.00.50 comporte encore des bugs pour XGS-PON.

devrait probablement dire 11.00.50…

@5018 a écrit :

Il vous faut le 11.01.14 pour que tout fonctionne correctement.

Le 11.01.12 (presque le.14) peut être téléchargé ici :

[https://www.swisscom.ch/dam/swisscom/de/biz/sme/public/hilfe/ib3\_np\_11-01-12.rui](https://www.swisscom.ch/dam/ swisscom/de/biz/sme/public/hilfe/ib3_np_11-01-12.rui)

(Afaik, le.14 ne contient qu’un petit correctif WLAN pour le.12)

….keep on rockin'

J’ai maintenant téléchargé CNlab et j’en reçois maintenant environ 800 pour le téléchargement et le téléchargement.
      C’est probablement juste un problème avec mon matériel qui fait que je ne parviens pas à obtenir une connexion plus rapide.
      Serait-il possible d’effectuer un test sur tous les ports en même temps et de vérifier si la connexion est globalement plus rapide qu’auparavant ?

CNLab a également besoin d’adaptation sur le réseau. Pour l’instant, tout ce que vous pouvez faire est d’attendre. Et oui, vous pouvez bien sûr lancer ultérieurement un test de don en utilisant x appareils en parallèle, puis les additionner. Mais les gars du laboratoire l’ont fait et cela monte vraiment jusqu’à 8,8 Mbit/s si vous utilisez plusieurs appareils LAN et WLAN en parallèle.

Je sais que je ne peux pas bénéficier d’une connexion plus rapide sur mes appareils et que je n’ai pas besoin d’une connexion plus rapide pour le moment, mais j’aimerais quand même savoir si quelque chose a changé et si ma connexion du routeur à Swisscom est désormais disponible. bien au-dessus de 1 Gbit/s.

Je pense juste que ce serait cool si tu comprenais ce que je veux dire.

Merci beaucoup pour les nombreuses réponses!

@ElectricBoi

Nous travaillons actuellement à l’extension du Speedtest de l’Internet Box à 10 Gbit/s. Cela se produira dans les prochaines semaines.

Ce sera également le seul moyen de tester le 10Gbit/s. À condition bien sûr d’avoir un abonnement avec la vitesse de service appropriée.

Il convient également de mentionner que XGS-PON a une surcharge relativement importante. Vous mesurerez donc environ 8,2 / 8,0 GBit/s.

Comme déjà expliqué, vous obtiendrez un maximum de 2,5 Gbit/s du LAN. Mais il faut du matériel adapté.

Théoriquement, il est déjà possible d’effectuer des tests sur plusieurs ports à l’aide d’iperf3 ou d’autres outils de mesure. Mais cela nécessite un serveur correspondant dans le réseau.

En laboratoire, bien sûr, nous avons fait cela avec le Internet-Box 3. Cela montre que l’IB3 peut également utiliser la vitesse de la nouvelle technologie de fibre optique regroupée sur tous les ports (LAN et WLAN).

Salutation,

MichelB