Mettre à jour les paramètres de Thunderbird sur Mac

Salut tout le monde,
J’ai suivi les instructions pour mettre à jour les paramètres de Thunderbird sur Mac d’ici mi-juin (pop3s, etc.) mais de cette façon je ne peux plus recevoir de messages sur mes comptes Bluewin. Pour les recevoir à nouveau, j’ai dû réinitialiser les anciens paramètres. De cette façon, pourrai-je continuer à recevoir des messages même après la mi-juin ?
Merci pour l’aide.

PS : Désolé mais malheureusement je ne parle pas allemand. 😞

Afficher la langue d’origine (Italien)
5 mois plus tard

Salut, merci pour le message.
Je continue à utiliser les deux comptes sur Bluewin (je reçois et envoie correctement les emails), donc je suppose que tout va bien.
Je profite de votre disponibilité pour une question : ces deux comptes sont en protocole POP3 ; puis-je les transformer en Imap ?
J’ai essayé de demander au support technique Bluewin, mais j’ai probablement trouvé un employé qui en sait moins que moi…
Salutations

Bonjour Fiore,

Merci pour votre nouvelle question. Vous pouvez transformer vos comptes POP3 en IMAP et nous le recommandons aussi toujours afin de tout synchroniser.

Cordialement

un mois plus tard

Salut Yari,
merci pour vos éclaircissements. Pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer quelques tutoriels, de préférence en italien, dans lesquels la procédure nécessaire au couplage Mac + Thunderbird est expliquée étape par étape ? Je suppose que vous devrez créer de nouveaux comptes IMAP, puis supprimer les anciens comptes POP3, mais je voudrais m’assurer de ne perdre aucun des anciens e-mails.

Merci encore.

8 jours plus tard

Bonjour Fiore,

Vous avez trouvé une solution à votre question. De notre côté, nous ne pouvons pas vous aider car nous ne proposons pas de support pour ce type de manipulation.

Cordialement

2 mois plus tard

SALUT,

Vous pouvez créer des sauvegardes de votre boîte de réception dans Thunderbird si vous le souhaitez, et les importer à nouveau au cas où certains e-mails seraient manquants : https://www.ionos.com/help/email/other-email-programs /mozilla-thunderbird- exporting-emails/

Sinon, vous n’avez pas nécessairement besoin de My Service (15 / 30.- CHF pour 30 minutes), mais vous pouvez utiliser les instructions étape par étape pour la configuration de la messagerie de Swisscom : https://emailsetup.swisscom.ch/guide/#customer=residential&lang=de&manual=setup&step=macPersonalInfo

J’ai déjà fait un pas en avant pour vous dans le choix du système d’exploitation et la sélection des programmes. Il vous suffit de saisir votre nom et votre email et vous pourrez suivre le tutoriel. Vous devez saisir ces informations pour qu’elles apparaissent correctement sur les pages suivantes et que vous sachiez où elles vont.
Les données ne sont pas partagées par Swisscom.

Salutations,
Dominique

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik