Configuration du Zyxel XMG3927

• Bonne journée à tous

J’ai le problème suivant :

J’aimerais utiliser le routeur Zyxel XMG3927 à la maison. Celui-ci a été configuré par l’informaticien et une tentative a été faite pour l’installer sur place. Le paramètre PPPoE ne nous a pas beaucoup aidé. Mais avec IPoE, nous nous sommes connectés et avons essayé d’accéder à Internet. (Nous avons même essayé de mettre en service un autre routeur Zyxel, il a reçu une IP fixe, avec le même résultat.) Chaque fois que nous arrivons à la même page Swisscom (malheureusement je ne peux pas insérer l’image) :

[https://www2.swisscom.ch/splashpage/guest/app/Accessld?sitecatalyst.disable=true#/](https://www2.swisscom.ch/splashpage/guest/app/Accessld?sitecatalyst.disable= vrai#/)

Sur cette page, vous devez saisir un code d’activation à 6 chiffres que vous devez demander à Swisscom. Vous devez avoir à portée de main le numéro d’identification Anschluss (ID de liaison).

Malheureusement, j’ai essayé de demander ce code sans succès. Cette page ne dit tout simplement rien à personne et il ne semble pas non plus y avoir de code à 6 chiffres. Nous ne pouvons tout simplement pas accéder à Internet.

Est-ce que quelqu’un ici connaît le problème et peut m’aider ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • DSL-Anschluss

Dans le menu de configuration du routeur, l’option DHCP 60 doit être configurable pour l’interface WAN et définie sur 100008,0001.

Dans le menu de configuration du routeur, l’ID VLAN de l’interface WAN doit être défini sur VLAN ID 11.

Et dans le navigateur www.swisscom.ch/access ou [http://www.swisscom.ch/registration](http://www.swisscom.ch / enregistrement). Ensuite, cela devrait fonctionner. Mais je suggérerais de connecter d’abord CB2.0, car le Anschluss était préconfiguré pour le CB2.0 s’il était inclus lors de la commande de la connexion. a été livré.

DSL-Anschluss

Dans le menu de configuration du routeur, l’option DHCP 60 doit être configurable pour l’interface WAN et définie sur 100008,0001.

Dans le menu de configuration du routeur, l’ID VLAN de l’interface WAN doit être défini sur VLAN ID 11.

Et dans le navigateur www.swisscom.ch/access ou [http://www.swisscom.ch/registration](http://www.swisscom.ch / enregistrement). Ensuite, cela devrait fonctionner. Mais je suggérerais de connecter d’abord CB2.0, car le Anschluss était préconfiguré pour le CB2.0 s’il était inclus lors de la commande de la connexion. a été livré.

un mois plus tard

Bonjour

J’essaie également d’accéder à Internet avec le Zyxel XMG3927-B50A. Malheureusement sans succès. Les données d’accès sont toutes saisies correctement, une adresse IP est obtenue, le voyant est bleu et clignote. Je ne peux tout simplement pas accéder à Internet. Quelle peut en être la cause ? Je suis reconnaissant pour chaque indice

Non, je ne l’ai pas fait. J’ai déjà contacté le support Zyxel. Ils ont accédé au routeur via le point d’accès de l’ordinateur portable, mais n’ont rien trouvé quant à la raison pour laquelle le routeur n’établissait pas la connexion.

De quel genre de Anschluss s’agit-il ?

Client privé ou client professionnel ?

IP(s) dynamique(s) ou fixe(s) ?

Quel type de propriété intellectuelle est obtenu ?

Il s’agit d’un DSL nu Anschluss (privé). La connexion au fournisseur peut être établie de manière à ce que le voyant de l’appareil devienne bleu. Cependant, aucune donnée ne transite et je peux accéder à Internet. J’ai tout saisi correctement comme nom d’utilisateur et login

Quelles données d’accès ? Pour les clients privés de Swisscom, vous n’avez besoin d’aucune donnée d’accès. Vous obtenez l’IP via DHCP et l’option DHCP 60 mentionnée et dans ce cas sans VLAN.

Alors visitez www.swisscom.ch/access. Vous avez alors besoin d’un numéro de série DSL ou, le cas échéant, d’un login via Swisscom Login.

Si vous êtes chez un autre fournisseur, la situation est bien sûr différente…

Oui, je suis avec un autre fournisseur. J’avais auparavant une Fritzbox. Mon Anschluss a fonctionné sans aucun problème. Mais il ne fonctionne plus et c’est pourquoi j’ai acheté le routeur Zyxel

5 mois plus tard

@user109

Oui, mon anglais est très mauvais 😞

Et apparemment, le XMG3937 ne me convient pas.

La configuration réseau actuelle est l’IB2 et une box WiFi. Il n’y a pas de téléphone fixe.

Comme notre appartement s’étend sur deux étages et est construit selon la norme Minergie, j’ai malheureusement le problème que le signal WiFi soit inégalement réparti.

J’ai oe. J’ai acheté un modem Zyxel car vous ne pouvez pas configurer l’IB2 pour établir un pont et le Zyxel prend en charge g.fast. L’idée était que le Netgear X6 R8000 effectuerait le routage et que le Zyxel serait ponté. Dans cette configuration, je n’ai pas pu obtenir de connexion à Internet. Si le Zyxel route, cela fonctionne parfaitement. Je rendrai probablement le Zyxel. Car selon le support Swisscom, aucun g.fast ne sera activé là où je vis dans les prochaines années et je suis satisfait de la ligne 100k.

Même avec le R8000 seul, je ne peux pas atteindre tous les recoins de l’appartement. Et malheureusement les prises RJ45 sont plutôt mal placées. Sans poser un long câble, vous n’avez aucune chance de placer correctement le R8000.

Il serait probablement préférable de combiner deux routeurs du même type en un seul WiFi. Comment puis-je m’en rendre compte ?

@servusli a écrit :

Oui, mon anglais est très mauvais😞

Il serait probablement préférable de combiner deux routeurs du même type en un seul WiFi. Comment puis-je m’en rendre compte ?

Comment arrivez-vous à cela ?

Un réseau domestique n’a généralement besoin que d’un seul routeur. Pour une meilleure couverture WiFi, vous n’avez pas besoin de plusieurs routeurs, mais plutôt de plusieurs points d’accès WiFi intelligemment placés….

Tout cela est effectivement possible avec la box Internet et la box WLAN

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

10 mois plus tard

Bonjour à tous,

Lorsque je vais sur la page d’inscription de Swisscom, le message apparaît indiquant que j’ai besoin d’un code à 6 chiffres pour activer la ligne.

swisscomsupport m’a dit qu’il n’avait aucun moyen de m’envoyer ce code. Personne chez swisscom ne pourrait faire ça.

pouvez-vous m’aider avec ça ?

@Floeggu87

Si vous n’écrivez pas plus de détails ici, absolument personne ne pourra vous aider, car il existe des différences significatives entre les différents fournisseurs et les types de connexion cuivre et fibre optique et les clients privés ou les abonnements PME.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom