
Pongowau80
Tout à fait correct et fonctionnel! Le plus plaisant est effectivement de décrocher et de ne pas ouvrir la bouche. Ou si vous parlez plusieurs langues utilisez -en une qui n est pas celle de l appelant. Et s il vous demande si vous ne parlez pas le français ou autre: et NON malheureusement pas. Pour les appels commerciaux en Espagne sur réseau national je parle allemand uniquement. La conversation s arrête comme par enchantement.
Bonjours à TOUS, depuis que j’ai installé le Filtre s’est 0 appel sur mon portable mais pour le fixe s’est encore la fuite et depuis que j’ai trouvé l’astuce si s’est une assurance car je leur dis que j’ai ma tante qui est dans les assurances et cela fonctionne à merveille. Mais aussi ne jamais dire le mot “OUI” par téléphone car ils vous enregistrent et là vous êtes atteint!!! Soit parler une autre langue ou dire que vous êtes sous tutelle… A Bon entendeur.
Pour les assureurs, demandez quelles sont les offres pour les plus de 80 ans. L’effet est radical.
Un autre avantage de décrocher sans rien dire: si c’est un robot qui appelle, il ne peut marquer formellement la ligne comme “intéressante” et la connecter au centre d’appel. Ces équipements appellent tous les numéros de téléphones en séquence sans distinctions. Je reçois des appels sur des équipements qui ont des numéros qui ne sont connu de personne, ni humain, ni machine, ni service. Ce n’est donc pas un appel ciblé, mais de la collection de numéros qui répondent pour les revendre.
Bonjour @Leildoten71
Swisscom préfère laisser le choix à ses clients d’activer ou non le Callfilter.
En outre, grâce à l’approche opt-in, des critères de blocage plus étendus peuvent être appliqués conformément à la loi fédérale sur la concurrence déloyale (UCA).
Passe une bonne journée
Alors quel pourcentage de clients Swisscom souhaitent recevoir ces appels intempestifs.
Dans l’analyse approfondie de Swisscom à ce sujet, Swisscom a-t-elle trouvé ce chiffre élevé? J’aurais que ce soit proche de ZÉRO ? Désolé mais votre réponse est idiote et n’a aucun sens. Certainement pas dirigé par le client ? Sur une question distincte mais connexe. Swisscom tire-t-elle des revenus de ces appels intempestifs?
merci pour les contributions très intéressantes 😁
il faut absolument lire cet article qui pourra sans doute faire la lumière sur les doutes soulevés 👨🎓
L’interdiction du géoblocage en Suisse entre en vigueur le 1er janvier 2022
22.09.2021
Le 1er janvier 2022, un nouvel article 3a de la loi suisse sur la concurrence déloyale (UCA) entrera en vigueur, visant à empêcher les pratiques déloyales de géoblocage et de discrimination par les prix à l’encontre des clients suisses dans les offres de commerce à distance.
L’arrière-plan de cette disposition est ce que l’on appelle « l’Initiative pour un prix équitable », qui a été présentée en tant qu’initiative populaire fédérale en 2017. L’initiative visait à éviter que les clients suisses ne soient obligés de payer des prix nettement plus élevés pour les biens et services que les clients des pays voisins. pays. L’initiative proposait, entre autres mesures, d’interdire le géoblocage afin de garantir que les clients suisses ne soient pas discriminés lors de l’achat de biens et de services en ligne (« achetez comme un local »). En réponse à cette initiative, le Conseil fédéral a rédigé un contre-projet indirect. Ce contre-projet indirect, tel que modifié et adopté par le Parlement, implique des révisions de la loi suisse sur les cartels et de l’UCA.
En vertu du nouvel article 3a, paragraphe 1, de la LUC, agit déloyalement “qui, dans le commerce à distance, sans justification objective, à l’égard d’un client en Suisse, sur la base de sa nationalité, de son domicile, de son siège social, de sa situation de son fournisseur de services payment, ou du lieu d’émission de ses moyens de payment : (a) fait preuve de discrimination en ce qui concerne le prix ou les conditions de payment (b) bloque ou restreint l’accès à un service en ligne ; ou © redirige un client, sans son consentement, vers une version du portail en ligne autre que celle initialement consultée”. Cette disposition ne s’applique pas aux offres de services spécifiques énumérées à l’article 3bis, paragraphe 2, de l’UCA, telles que les services financiers, les services de santé, les services de jeux d’argent et de loteries, les services de sécurité privée et les services audiovisuels (par exemple les services de streaming).
En outre, le recours à des pratiques de géoblocage et de discrimination par les prix ne sera pas considéré comme déloyal s’il existe une “justification objective”. Reste à savoir comment les tribunaux suisses interpréteront ce terme dans le contexte des pratiques de géoblocage. Une discrimination par les prix peut être justifiée, par exemple, si des frais d’expédition ou des droits de douane plus élevés s’appliquent lors de la vente à un client suisse. En outre, le blocage géographique peut être justifié si un vendeur ou un prestataire de services a des raisons (objectives) de croire que son offre aux clients suisses violerait les droits de propriété intellectuelle d’un tiers en Suisse ou d’autres droits d’un tiers (par exemple en vertu d’une marque co- contrat d’existence). Des mesures de géoblocage peuvent également être autorisées si une offre destinée aux clients suisses (par exemple des offres en ligne de produits pharmaceutiques) viole le droit suisse (par exemple le droit réglementaire).
Il convient de noter que le nouvel article 3a de la LUC vise uniquement à empêcher toute discrimination à l’égard des clients suisses, mais il n’impose pas l’obligation d’expédier des marchandises ou de fournir des services en Suisse. Elle ne s’applique pas non plus en cas de discrimination envers les clients en dehors de la Suisse.
L’UE a déjà mis en œuvre une interdiction des pratiques privées de géoblocage dès 2018 (règlement de l’UE sur le géoblocage), qui a servi d’inspiration pour l’article 3a de l’UCA. Il existe cependant des différences entre les deux cadres juridiques. Par exemple, le règlement européen sur le géoblocage vise à protéger les consommateurs et les entreprises uniquement dans la mesure où ces entreprises peuvent être considérées comme des utilisateurs finaux des biens ou services proposés. Le libellé de la nouvelle disposition suisse de l’UCA ne contient pas de telles limitations, mais s’applique plutôt à tous les “clients” en Suisse. Cela inclut les consommateurs et les entreprises en tant qu’utilisateurs finaux, mais également les particuliers et les entreprises qui achètent des biens et des services en vue d’une distribution ou d’une transformation ultérieure.
Reste à savoir si la nouvelle interdiction suisse du géoblocage aura ou non un impact significatif dans la pratique. L’article 3a UCA devra être appliqué devant les tribunaux civils. Toutefois, dans de nombreux cas, un client suisse n’engagera probablement pas de telles poursuites civiles, notamment contre des entreprises domiciliées à l’étranger. Bien que les organisations suisses de consommateurs ou le gouvernement suisse puissent également demander une injonction ou une mesure déclaratoire, on peut s’attendre à ce qu’ils ne le fassent que dans des cas sélectionnés.
Néanmoins, les entreprises internationales proposant des biens et des services à des clients suisses ont tout intérêt à vérifier leur conformité aux nouvelles règles du droit suisse.
“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca
Bonjour @Sophia_3700 merci beaucoup pour votre question, en raison du problème il faut toujours être vigilant. Les escroqueries sont de plus en plus sophistiquées et touchent tous les opérateurs télécoms du monde entier.
Mais entretenir des contacts avec un logo et des photos est certainement une bonne idée. Cordialement, MirkoP
Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
MirkoP
Je le fais de la même manière que @Alfi48
Si quelqu’un m’appelle sur un téléphone fixe avec un numéro qui n’est pas dans mes contacts, je ne réponds pas dans un premier temps. Je verrai alors quel genre de personne m’a appelé. Si le numéro n’est écrit nulle part, cela ne peut pas être si important.
Si quelqu’un m’appelle sur mon portable avec un numéro qui n’est pas dans mes contacts, je ne réponds pas, mais je réponds par SMS avec le message : “Qui es-tu, que veux-tu ? J’accepte seulement les appels provenant de numéros qui m’appartiennent sont connus !”. La plupart du temps, rien ne revient.
Jusqu’à présent, j’ai toujours bien réussi et le filtre d’appels s’occupe du reste.
Suis-je sur la mauvaise voie ou y a-t-il deux sujets mélangés ici ?
Tout d’abord, il s’agit d’usurpation d’identité, ce qui signifie qu’au lieu du numéro de téléphone douteux du centre d’appels, un numéro de bonne réputation est transmis sous forme de CLIP.
“L’écran vous montre un numéro familier, par exemple la hotline Swisscom”
Si le téléphone portable reçoit ce numéro comme expéditeur, les photos correspondantes et des informations supplémentaires du carnet d’adresses s’affichent également, créant un faux sentiment de sécurité.
Cependant, les contre-mesures sont celles qui aident les centres d’appels inconnus qui sont marqués comme douteux et ne prétendent pas l’être (usurpation d’identité).
J’ai eu une mauvaise expérience il y a 2 ou 3 ans avec le filtre d’appels fixes que j’avais activé depuis ma mise en place. Soudain, nos amis de Francfort ou, pire encore, ma fille et sa famille d’Italie ne pouvaient plus me joindre par téléphone fixe. Heureusement, elle m’a contacté par email. Leurs numéros avaient été bloqués dans le filtre des appels fixes « pour des raisons inconnues ». L’assistance Swisscom n’a pas pu déterminer la cause ni corriger l’erreur et a donc désactivé ce filtre de manière autonome. Les appels de spam ont commencé subito.
Heureusement, il existe dans «Mon Swisscom» un filtre d’appel manuel sous votre propre numéro de téléphone fixe, qui vous permet de désactiver vous-même les numéros d’appel indésirables. Je l’utilise avec impatience maintenant.
Nous laissons les appels inconnus « sonner » = ennuyeux, vérifions l’annuaire téléphonique numérique ou l’indicatif du pays et ne renvoyons généralement pas les appels et, au mieux, ils sont bloqués manuellement.
Petite astuce avec l’annuaire téléphonique (numéros suisses) : Entrez le numéro de téléphone de l’appelant, remplacez le dernier numéro par *, remplacez généralement l’avant-dernier ou l’avant-dernier numéro (etc.) par * et du coup vous le retrouverez dans les résultats affiché un centre d’appels.
Le numéro suivant vient de m’appeler en me disant qu’il est mon voisin et que mon PC est connecté à son réseau WiFi.
Clairement impossible.
Ils devraient créer une page pour signaler tous ces spams, pishin et numéros abusifs.
De cette façon, vous pourrez probablement combattre ce problème de manière beaucoup plus efficace.
D’ici là, nous continuerons à publier tous ces chiffres ici dans les commentaires de cette page.
⚠️ +4915903902543
Malheureusement la foncion call filter est impossible à installer sur un prepaid. Dommage!
Comment ces gens parviennent-ils à obtenir nos numéros de portable?