Deux choses fonctionnent pour moi :
. Je gère soigneusement mes contacts et j’ajoute une photo ou le logo de l’entreprise si possible. Cela signifie qu’il est immédiatement visible lorsque des contacts existants m’appellent ou m’envoient un e-mail.
. Je ne réponds jamais aux appels provenant de numéros inconnus. Quiconque ne répond pas à mon Combox ne vaut pas la peine de rappeler.
-> Question à Swisscom : les appels frauduleux peuvent-ils déjouer mon astuce de contact ?
Il y a une solution très facile: dites simplement que votre curateur est en vacances.
et les appels cessent très rapidement.
belle journée
Tjrs bon à savoir ce que les arnaqueurs inventent encore de nos jours.
@PIM41 Allez sur https://cockpit.swisscom.ch, vous y trouverez également le filtre d’appel sous le menu “Paramètres d’appel”
Si la personne parle français, je réponds en allemand, si elle parle allemand je réponds en français (J’habite en région bilingue). Et si vous avez envie et le temps de vous amuser, décrochez SANS PIPER UN MOT et écoutez… Entendre l’appelant s’exciter au bout du fil vaut son pesant d’or.
@Sophia_3700 théoriquement, il serait tout à fait possible de déjouer votre approche. Cependant, les « attaquants » devraient connaître exactement les numéros de vos contacts et ensuite les usurper.
Techniquement, cela serait possible via une application douteuse. Imaginez qu’une application ToDo ou une application de galerie souhaite accéder à vos contacts. Si ceux-ci sont ensuite utilisés à mauvais escient par le développeur malveillant ou simplement revendus pour des raisons financières, cela arrive rapidement…
L’opportunité est m.A. cependant très petit.
Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik
Pongowau80
Tout à fait correct et fonctionnel! Le plus plaisant est effectivement de décrocher et de ne pas ouvrir la bouche. Ou si vous parlez plusieurs langues utilisez -en une qui n est pas celle de l appelant. Et s il vous demande si vous ne parlez pas le français ou autre: et NON malheureusement pas. Pour les appels commerciaux en Espagne sur réseau national je parle allemand uniquement. La conversation s arrête comme par enchantement.
Bonjours à TOUS, depuis que j’ai installé le Filtre s’est 0 appel sur mon portable mais pour le fixe s’est encore la fuite et depuis que j’ai trouvé l’astuce si s’est une assurance car je leur dis que j’ai ma tante qui est dans les assurances et cela fonctionne à merveille. Mais aussi ne jamais dire le mot “OUI” par téléphone car ils vous enregistrent et là vous êtes atteint!!! Soit parler une autre langue ou dire que vous êtes sous tutelle… A Bon entendeur.
Pour les assureurs, demandez quelles sont les offres pour les plus de 80 ans. L’effet est radical.
Un autre avantage de décrocher sans rien dire: si c’est un robot qui appelle, il ne peut marquer formellement la ligne comme “intéressante” et la connecter au centre d’appel. Ces équipements appellent tous les numéros de téléphones en séquence sans distinctions. Je reçois des appels sur des équipements qui ont des numéros qui ne sont connu de personne, ni humain, ni machine, ni service. Ce n’est donc pas un appel ciblé, mais de la collection de numéros qui répondent pour les revendre.
Bonjour @Leildoten71
Swisscom préfère laisser le choix à ses clients d’activer ou non le Callfilter.
En outre, grâce à l’approche opt-in, des critères de blocage plus étendus peuvent être appliqués conformément à la loi fédérale sur la concurrence déloyale (UCA).
Passe une bonne journée