Feu vert de Swisscom pour le lancement de la 5G

Swisscom a pu acheter les fréquences nécessaires au futur réseau 5G. Cela signifie que les conditions préalables à une exploitation commerciale en Suisse sont remplies et que Swisscom lancera la 5G le plus rapidement possible.

Ces dernières semaines, Swisscom, aux côtés des opérateurs de téléphonie mobile Salt, Sunrise et Dense Air SA. a participé à la vente aux enchères du spectre mobile pour la 5ème génération de communications mobiles.
Les gammes de fréquences achetées par Swisscom sont nécessaires au nouveau réseau 5G et à l’extension des capacités du réseau 4G. Swisscom utilisera les fréquences mises aux enchères pour compléter le meilleur réseau mobile de Suisse, désigné dans tous les tests reconnus, avec la nouvelle technologie 5G et pour étendre les capacités du réseau 4G existant.

D’ici fin 2019, la 5G devrait être disponible localement dans 60 villes et villages et offrira aux clients des temps de réponse plus rapides, des vitesses plus élevées et une plus grande capacité.

Vous trouverez des informations détaillées sur la page officielle de Swisscom sur la 5G et/ou dans la [Communauté](https: //community.swisscom.ch/t5/ Telefonie-Wissensbox/5G-Stralung-und-Gesundheit/ta-p/536542).

Quels changements dans votre environnement privé ou professionnel attendez-vous de l’introduction du réseau 5G ?

Communiqué de presse du 8 février 2019

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Le réseau G 5, tel qu’il a déjà été introduit dans quelques pays, montre que les achats sans espèces sont impossibles et qu’un contrôle total peut être obtenu sur chaque personne ! Il est lié au repas de la bête et c’est le nombre 666 et annonce la fin des temps ! Maranata

@Daddy a écrit :

Le réseau G 5, tel qu’il a déjà été mis en place dans quelques pays, montre que les achats sans espèces sont impossibles et qu’un contrôle total peut être obtenu sur chaque personne ! Il est lié au repas de la bête et c’est le nombre 666 et annonce la fin des temps ! Maranata

Quelle absurdité. L’essentiel est… Les achats sans espèces et le contrôle total sont en place depuis longtemps. Tu ne regardes pas les informations ?

Voici un lien vers le sujet : “Avantages et inconvénients”.

[https://www.blick.ch/news/politik/blick-erklaert-das-sofort-netz-das-muessen-sie-ueber-5g-wissen-id8585387.html](https://www.blick. ch/news/politik/blick-erklaert-das-sofort-netz-das-muessen-sie-ueber-5g-wissen-id8585387.html )

Y a-t-il de nouveaux dangers auxquels nous sommes confrontés avec la 5G ?

Les experts estiment que la 5G entraîne de nombreuses nouvelles menaces. Si les cyberextorseurs ne peuvent aujourd’hui accéder « qu’à » aux données des ordinateurs ou des téléphones portables, ils seraient probablement en mesure d’empêcher les propriétaires d’entrer chez eux grâce à l’Internet des objets. Mais la 5G apporte également plus de sécurité : les réseaux Wi-Fi, désormais une porte d’entrée principale pour les cybermalwares, ne sont plus nécessaires avec la 5G. La technologie 5G crée également des canaux de communication extrêmement fiables qui ne s’effondrent pas même en cas de catastrophe naturelle.

Quels changements dans votre environnement privé ou professionnel attendez-vous de l’introduction du réseau 5G ?

Je vois la 5G comme la prochaine évolution du LTE, une évolution à long terme, qui s’est apparemment révélée être une évolution à court terme, comme ce sera le cas avec la 5G…

La 5G est le marketing du bla bla par excellence.

Parce que je pense que l’impact en privé est relativement peu pertinent. Dans les gammes 700 MHz et 3,5 GHz, les bandes passantes pouvant être atteintes ne constituent pas une concurrence sérieuse pour les connexions fixes.

Impact à Zurich en tant que client privé : sans importance !

Les applications de l’IoT ou des appareils en réseau en production sont encouragées pour l’industrie.

Ce qui est crucial, c’est que les modules ici seraient nettement moins chers que le WiFi et que les coûts d’abonnement seraient moins chers que le WiFi privé dans la zone de production. J’en doute fortement.

Utilisation de la 5G dans l’industrie en remplacement du WiFi… qui reste à prouver.

Sinon, il y aura de plus en plus d’appareils connectés. Le réseau doit donc suivre le mouvement, mais je considère cela comme une évolution normale et non comme un changement de donne.

Il y a donc beaucoup de bla bla pour rien.

@Tux0ne comme toujours “à propos”.

Je ne peux que secouer la tête devant le fait que les médias font toute une histoire à propos de la 5G depuis longtemps, presque tous les jours.

En attendant, nous avons déjà eu plusieurs articles dans Tagi sur “la 5G rend-elle la fibre optique superflue ?”… on ne peut s’empêcher d’être étonné…

On se demande simplement si des journalistes ennuyés ont maintenant de telles idées de leur propre chef, ou si quelqu’un ici fait déjà un peu de relations publiques préventives et annonce bientôt qu’il réduira massivement l’expansion du FTTH parce que la 5G est censée réaliser la même chose. Je veux dire que 99,5 % de la population le croira après l’avoir lu plusieurs fois.

Nous verrons.
Une chose est sûre : le client type « J’ai besoin du dernier smartphone chaque année » veut la 5G. Absolument. Le plus rapidement possible. Parce que plus c’est toujours mieux.

@cslu

Tu as oublié autre chose :

Le client type que vous décrivez souhaite non seulement obtenir un produit le plus rapidement possible, mais également un produit 100 % stable, sans erreur et aussi bon marché que possible.

La prise en charge d’IPv6 qui accompagnera la mise à jour du réseau 5G va donc changer la donne. Mais cela serait en réalité indépendant de la technologie. Mais Swisscom ne semble pas investir beaucoup dans les infrastructures existantes… Ou est-ce la faute des partenaires technologiques qui, contrairement à Huawei, ne divulguent pas le code source ? *scnr

……………….. que vous jouez plus longtemps, et où est le temps précieux que les enfants utilisent pour jouer entre eux ? Les enfants devraient être autorisés à être des enfants ! Et le Eltern devrait passer plus de temps avec les enfants ! Je passe déjà trop de temps avec ces “gaspeurs de temps high-tech” !

@Daddy a écrit :

………………. que vous jouez plus longtemps, et où est le temps précieux que les enfants utilisent pour jouer entre eux ? Les enfants devraient être autorisés à être des enfants ! Et le Eltern devrait passer plus de temps avec les enfants ! Je passe déjà trop de temps avec ces “gaspeurs de temps high-tech” !

Vous pouvez également jouer ensemble en ligne :winking:

mais j’avoue, les LAN parties d’autrefois étaient plus amusantes que les jeux en ligne d’aujourd’hui »

@Daddy a écrit :

………………. que vous jouez plus longtemps, et où est le temps précieux que les enfants utilisent pour jouer entre eux ? Les enfants devraient être autorisés à être des enfants ! Et le Eltern devrait passer plus de temps avec les enfants ! Je passe déjà trop de temps avec ces “gaspeurs de temps high-tech” !

Si vous donnez le mauvais exemple et/ou n’apprenez pas à vos enfants à utiliser les nouveaux médias de manière saine, vous ne pouvez pas en imputer la responsabilité à la technologie.