Associer Centro Business et WLAN-Box ?

• Bonjour tout le monde,

J’ai remplacé la box Internet 2 chez moi par une Centro Business 2. Il y a deux semaines j’ai acheté la WLAN-Box pour renforcer le WLAN.

Mes questions :

1. Quelle case choisiriez-vous « Qualité, Rapidité, Fiabilité » (IB2 ou CB2) ?

2. Existe-t-il un moyen de coupler le WLAN-Box avec le CB2 (j’ai Ethernet sur WLAN-Box) pour étendre la portée WLAN ?

3 Existe-t-il un point d’accès tiers recommandé pour étendre mon WLAN ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Salutation:

Colosse

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Donc, en fin de compte, vous voulez un meilleur WiFi à la maison et maintenir votre VPN côte à côte…

La mauvaise approche consiste à obtenir un IB2 qui n’a pas de VPN côte à côte, mais qui dispose d’un bon WiFi.

De plus, il est erroné d’acheter un boîtier WLAN qui ne fonctionne qu’avec l’IB, puisque l’IB n’est plus applicable en raison du manque de fonctionnalité VPN côte à côte (et veuillez ne pas suggérer de solutions en cascade avec différents sous-réseaux pour le moment. )

Il est également erroné de commander un routeur Centro Business auprès d’un produit destiné à un client privé.

Une solution correcte possible aurait été. Conservez les boîtiers Fritz avec le VPN côte à côte et construisez un système WiFi qui vous rend heureux. Les solutions Klicki Klicki d’AVM lui-même ou les solutions Klicki Bunit d’Unifi sont en fait idéales.

L’IB2 est nettement plus moderne que le CB2. Norme WLAN plus récente et plus d’options dans le domaine de la téléphonie.

Le WB ne fonctionne pas avec le CB. Il est conçu pour l’IBS, l’IBP et surtout l’IB2.

J’ai une opinion bien connue sur les routeurs tiers et autres points d’accès. Mais il y a 2-3 personnes ici qui vous recommanderont tout. C’est à vous.

@ColossusCH2

Quelle est la raison exacte pour laquelle vous avez échangé l’IB2 contre le Centro Business 2 ? J’ai moi-même fait le contraire avec une communauté semi-privée sur deux sites et ils sont très satisfaits de l’IB2.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

S’il doit vraiment s’agir du CB2.0 – pour une raison quelconque, il doit également s’agir d’un point d’accès tiers.

Les seules choses que nous pouvons recommander ici sont les points d’accès Unifi d’Ubiquiti. Rapport qualité/prix absolument excellent.

Plusieurs personnes ici vous le confirmeront.

S’il n’est pas vraiment nécessaire que ce soit le CB2.0, alors la combinaison IB2/WB est la mesure des choses. Tant en termes de performances et de prix qu’en termes de simplicité en tout cas.

Mais vous pouvez également utiliser les points d’accès Unifi ici, la configuration nécessite juste un peu plus de travail manuel…

Un autre avantage serait que les AP Unifi survivraient à un changement de fournisseur 😉

….keep on rockin'

Bonjour à tous, tout d’abord merci beaucoup pour la réponse.

La raison du passage (provisoire) à CB2 est la suivante :

Jusqu’à présent, j’avais une FritzBox 7590 chez moi derrière un convertisseur de média TP-Link MC220L. De la maison à l’entreprise, j’avais un VPN qui connectait mes réseaux de la société FritzBox (derrière CB2 avec PPPoE) à la maison FritzBox (192.168.1.xxx à 192.168.2.xxx). Comme le WLAN à la maison fonctionnait mieux avec l’IB2, y compris WLAN-Box, je voulais passer à l’IB2 dès que possible. Malheureusement, je ne pouvais plus obtenir de VPN Fritzbox-Fritzbox. Après avoir discuté avec Swisscom, un CB2 m’a été envoyé (à titre d’essai) car je peux à nouveau définir le relais PPPoE ici.

Longue raison, histoire courte. J’ai besoin d’une solution qui me permette de faire une sauvegarde nocturne des données de l’entreprise sur mon serveur domestique. Il faut également que je puisse accéder facilement à l’autre réseau depuis un seul endroit. (Le navigateur saisit l’adresse IP de l’autre réseau)

Salutation:

Colosse

@ColossusCH2 a écrit :

Malheureusement, je ne peux plus obtenir de VPN Fritzbox-Fritzbox ici. Après avoir discuté avec Swisscom, un CB2 m’a été envoyé (à titre d’essai) car je peux à nouveau définir le relais PPPoE ici.

Avez-vous une IP fixe sur laquelle vous essayez de mettre le cbv2 ?

Parce que sans ce keio pppoe, ça passe mal…

La solution la meilleure et la plus sûre : acheter 2 sonicwalls, d’autant plus qu’il s’agit toujours d’un lieu d’activité

Donc, en fin de compte, vous voulez un meilleur WiFi à la maison et maintenir votre VPN côte à côte…

La mauvaise approche consiste à obtenir un IB2 qui n’a pas de VPN côte à côte, mais qui dispose d’un bon WiFi.

De plus, il est erroné d’acheter un boîtier WLAN qui ne fonctionne qu’avec l’IB, puisque l’IB n’est plus applicable en raison du manque de fonctionnalité VPN côte à côte (et veuillez ne pas suggérer de solutions en cascade avec différents sous-réseaux pour le moment. )

Il est également erroné de commander un routeur Centro Business auprès d’un produit destiné à un client privé.

Une solution correcte possible aurait été. Conservez les boîtiers Fritz avec le VPN côte à côte et construisez un système WiFi qui vous rend heureux. Les solutions Klicki Klicki d’AVM lui-même ou les solutions Klicki Bunit d’Unifi sont en fait idéales.

4 jours plus tard

Bonjour à tous,

J’ai maintenant utilisé la solution ci-dessus.

Connexion côte à côte entre 2x Fritzbox (société derrière CB2 avec PPPoE) (maison directement FB7590 derrière le convertisseur de média)

Ensuite, pour le WLAN à la maison, 2x UniFi AP-AC Pro.

Tout fonctionne désormais, à grande vitesse.

Un grand merci à tous, en particulier à @Tux0ne.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Salutation:

Colosse CH