Problème Internet via câble ethernet avec Windows 10

• Helllo,

J’ai du débrancher le câble internet entre le routeur et le PC et le WIFI s’est connecté.

Maintenant que j’ai rebranché le câble je n’arrive plus à passer la liaison directement via le câble. La liaison reste sur le WI-FI. Je tourne en rond pour réactiver la liaison en câble ethernet. J’ai fait RESET mais rien à faire.

Internet01.jpg

Et à endroit il me demande un mot de passe Windows. Cela correspond à quoi?Internet02.jpg

Internet.jpgMerci par avance de vos propositions pour que je puisse ré-utiliser ma connection par câble.

Salutations,

• @Doremi ce n’est pas le GUI d’un router mais les paramètre Windows.😀

@Diablotin, je te conseille dans un premier temps, de supprimer toutes connexions à distance et haut débits de ta liste.

Dans les paramètres Wifi, dans la listes des réseaux que ton PC connait, tu supprimes le “nom” de ton Wifi de chez toi (sorry je me rappelles plus le chemin par coeur).

Ensuite tu redémarres ton PC et tu te reconnectes aus Wifi.

Normalement ça devrait aller😀

@Diablotin Salut

Je ne connais pas cette page web de ce routeur, ès que sur ton PC à tu désactiver le wi-fi?

@Doremi ce n’est pas le GUI d’un router mais les paramètre Windows.😀

@Diablotin, je te conseille dans un premier temps, de supprimer toutes connexions à distance et haut débits de ta liste.

Dans les paramètres Wifi, dans la listes des réseaux que ton PC connait, tu supprimes le “nom” de ton Wifi de chez toi (sorry je me rappelles plus le chemin par coeur).

Ensuite tu redémarres ton PC et tu te reconnectes aus Wifi.

Normalement ça devrait aller😀

@Hellite Salut

Zute je l’avais remarqué plus tard et oublié de modifier mon intervention

Merci bonne journée Doremi

Hellite

Re Hello,

Ah ben j’ai passé quelques jours à chercher et à tester diverses solutions sans succés. J’ai même racheté un nouveau câble de type Cat 6 pour tester et c’est là que j’ai remarqué que j’avais rebranché mon câble ethernet au mauvais endroit sur le routeur 🙂, Tss Tss pas sérieux tout ça lol.

test2.jpg

Me revoici avec de bons taux de transfert 🙂

Merci pour vos propositions,

Salutations,