Ce serait très simple: Swisscom devrait enfin montrer ses couleurs, le RCS arrive ou il ne vient pas.

Si tout le monde sait que les SMS/MMS demeurent, toutes les questions trouvent réponse. Et on sait depuis janvier 2019 qu’Apple ne participera pas

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Quelle est la prochaine étape pour RCS et Swisscom ? Swisscom se retire-t-elle de ce projet ou peut-on continuer à espérer une mise en œuvre du RCS ? Merci pour une précision rapide.

@marcus a écrit :

@hed RCS peut/est SMS. RCS est “juste” une norme SMS étendue.

Et ou ce qu’Apple ne veut pas. Ils souhaitaient également introduire iMessage en standard.

Vive la secte. 😂

C’est clair pour moi et je ne voulais pas faire de publicité pour Apple, mais je voulais souligner ce passage en particulier en relation avec la déclaration faite sur une technologie obsolète :

“L’authentification à deux facteurs par SMS fait également partie du quotidien en Suisse et est souvent utilisée, notamment par les banques et les assurances.”

Et pour de telles applications, les anciens SMS sans extension au RCS suffiront pendant très longtemps.

5 jours plus tard

Je suis en colère que Swisscom parle du RCS depuis 2018 et qu’on attende toujours. C’est le standard logique après les SMS/MMS, encore largement utilisé par les entreprises. Swisscom a dû créer une application spéciale pour l’iPhone (j’ai un Sony Xperia 1). Je ne veux pas de WhatsApp car l’ancien concurrent d’iO et j’utilise déjà SMS/MMS (BIENTÔT RCS) et Facebook Messenger (car j’ai Facebook). C’est assez. Nous voulons du RCS

Bonjour Swisscom, @SamuelD, @Anonymous et les autres qui ont promu RCS ici. Je suis un peu déçu de toi car j’ai cru en ton annonce. En tant que développeur chez un FAI, je sais à quel point il est difficile de respecter les délais sur des projets complexes. Mais je m’attendais à une meilleure communication de votre part. Avec vos messages ici sur le forum, vous n’avez fait que déstabiliser vos clients.

RCS ne gagnera jamais d’argent grâce aux clients privés. RCS n’est pas intéressant car il y a trop d’applications gratuites. Il existe peut-être des applications dans le monde des affaires, mais elles n’ont pas encore été trouvées. Les quelques utilisateurs qui crient ici ne paient certainement pas les frais liés à l’introduction du service et c’est pourquoi Swisscom ne l’a pas encore introduit.

@Chrisiboy Ce n’est pas correct. Nous ne l’avons pas encore introduit car la qualité ne nous suffisait pas. Malheureusement, Apple ne participe pas (encore). C’est toujours un compromis, car si nous l’activons, nous ne le retirerons probablement pas du réseau car il trouvera alors une base d’utilisateurs. Il faut donc que cela soit parfaitement logique lorsque nous introduisons quelque chose.

Vous pouvez le voir clairement avec le thème de la VoLTE. Nous l’avons introduit parce que cela est parfaitement logique. Malheureusement, tous les fabricants d’appareils ne prennent pas en charge le service ou ne l’activent pas. Qui en sera tenu responsable plus tard ? Le fabricant de l’appareil ? Non, nous. La même chose se produira également avec RCS. Il faut donc une bonne base pour commencer. #nous y travaillons

Cher GuidoT, Swisscom peut introduire le service sans problème, l’infrastructure Ericsson, également utilisée chez Swisscom, prend en charge le service sans problème, la “qualité” n’est qu’une excuse.

En ce qui me concerne, vous pouvez laisser de côté RCS, je ne l’utiliserais pas de toute façon, je n’ai pas envoyé de SMS/MMS depuis 10 ans, alors pourquoi devrais-je utiliser à nouveau RCS ? Mais il ne fait pas toujours une grande annonce, puis ne fournit pas ou ne lance pas un service sur le marché et l’interrompt dans les 12 à 18 mois - cela induit les clients en erreur.

Que puis-je dire à ce sujet ? Vous pouvez me croire ou pas. Vous êtes libre. Et nous avons toujours dit que nous y travaillions et je pense que notre service de communication a déjà donné un délai. Cependant, je n’en étais pas si content. Cependant.

Non, je ne veux pas dire cela, car c’était (encore une fois) une énorme exagération. Eh bien, je ne peux pas et je ne veux pas te forcer. 😉 Chacun peut croire ce qu’il veut. En tant que personne (encore) responsable du produit, je ne peux pas faire plus que fournir des informations. Tout le monde doit comprendre que je ne publie pas une liste de problèmes. D’autant plus que le produit n’a jusqu’à présent été utilisé que lors de tests internes.