Keine Ausland-Kosten mit blue Mobile M/L: Warum gibt es Roaming noch?

Pas de frais à l'étranger avec blue Mobile M/L: Pourquoi y a-t-il encore du roaming?

Depuis peu, les frais d’itinérance ne sont plus facturés au sein de l’Europe – du moins par les opérateurs appartenant à l’UE. Mais ce n’est pas le cas pour la Suisse. Pourquoi Swisscom ne supprime-t-elle pas tout simplement l’itinérance? Nous vous expliquons ici les raisons et le contexte plus général.

Au sein de l’UE, les tarifs d’itinérance entre les différents opérateurs étaient régulés, chose dont ne peut pas bénéficier la Suisse en tant que pays non membre: chaque kilo-octet de navigation Internet à l’étranger est refacturé par l’opérateur étranger à Swisscom, à des tarifs que lui seul définit. Si Swisscom voulait malgré cela supprimer les tarifs d’itinérance, les coûts d’une telle mesure devraient alors être répercutés sur tous les clients. Et il pourrait se passer la même chose qu’actuellement au sein de l’UE: le prix des abonnements augmente, y compris dans le pays concerné, et le volume de données est plafonné. Les coûts ne sont plus à la charge du seul utilisateur, mais répartis sur l’ensemble des clients – y compris sur ceux qui ne partent jamais en vacances. Plutôt injuste non?

Swisscom, l’opérateur aux tarifs les plus avantageux à l’étranger

En matière d’itinérance, Swisscom est l’opérateur offrant les tarifs les plus avantageux mais aussi les plus équitables pour tous les groupes de clientèle. Cette année encore Swisscom a baissé les prix – au printemps, comme nous le faisons depuis quelques années. Même si cela ne compte plus que pour un nombre limité de clients. En effet, Swisscom a inclus l’itinérance en Europe de facto dans les abonnements les plus courants il y a trois ans déjà. Et nombreux sont les clients qui n’utilisent pas l’ensemble des jours d’itinérance et/ou du volume de données inclus dans leur abonnement. Ce sont donc surtout les clients qui ont un tarif inférieur ou un abonnement Prepaid ou une utilisation de données particulièrement importante qui achètent des packs de données pour l’Europe. Au final, les choses sont assez simples: pour la plupart des clients Swisscom, l’itinérance en Europe a été supprimée.

Jusqu’à 50% moins cher avec Swisscom

Le graphique ci-dessous vous montre qu’avec Swisscom vous payez jusqu’à deux fois moins cher lorsque vous êtes à l’étranger.

Swisscom Roaming 0318 DEU (002).jpg

Plus d’itinérance dans l’UE avec les nouveaux abonnements

Avec les abos blue Mobile M/L et inOne mobile premium, tu utilises ton portable à l’étranger comme à la maison.

• Avec blue Mobile M et L, tu surfes et téléphones sans restriction dans l’UE/Europe de l’Ouest.
  • Avec inOne mobile premium, tu peux surfer et téléphoner dans 100 pays du monde entier sans aucune restriction.

Vous trouverez plus d’informations sur l’itinérance ici.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable
13 jours plus tard

Deux années de suite, Swisscom a permis à une (autre) application d’utiliser la totalité de mon allocation d’itinérance annuelle restante (12 Go pour l’année) dans un délai de trois jours - sans avertissement ni aucune possibilité de limiter cette consommation d’allocation.

Cockpit permet de limiter l’utilisation, mais PAS le forfait forfaitaire, que Swisscom permet de réduire à néant sans préavis et en quelques jours. Cela signifie alors qu’il faut acheter des données de roaming pour le reste de l’année d’abonnement, ce qui donne l’impression que Swisscom a l’intention de le faire puisqu’elle en profite.

La première année, c’était Google Maps donc j’ai appris à surveiller attentivement. Cette année, il s’agissait de ressources “système” dans lesquelles l’iPhone cache ce qui consomme des données. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’Apple Music, dont les paramètres sont enfouis au plus profond de lui-même et qui, par défaut, utilisent massivement les données.

Allez Swisscom, donnez-nous le contrôle et jouons loyalement.

Vous prétendez être juste, alors soyez-le.

Afficher la langue d’origine (Anglais)
un mois plus tard

@someoneabroad : Bien que je partage totalement votre sentiment, je me demande comment cela serait techniquement fait, puisqu’aucun autre fournisseur avec lequel je n’ai de cartes SIM (Oman, Ukraine, Royaume-Uni, Singapour, Pakistan, Inde, Togo, Sénégal, Australie , Colombie, Espagne et certains pays actuellement inactifs) parvient-il non plus à accomplir cet exploit ?

De plus, les unités de recharge minimales varient considérablement selon les différents fournisseurs. En ce qui concerne vos problèmes spécifiques, je n’utilise pas d’iPhone en raison du manque de contrôle sur l’appareil, mais la monopolisation du réseau Google Maps peut être considérablement réduite si vous parvenez à pré-mettre en cache les zones que vous prévoyez d’utiliser au préalable sur un spot sans fil. ou utilisez l’une des applications OpenStreetMap (avec la mise en garde évidente de ne pas disposer de toutes les fonctionnalités de métadonnées de Google Maps) ; https://maps.me est devenu plutôt pratique dans une grande variété de pays.

Enfin et surtout, sur Android, j’ai utilisé My Data Manager pour limiter l’utilisation des données par application : serait-ce que https://itunes.apple.com/us/app/my-data-manager-track-usage/id477865384?mt =8 serait-il une option pour vous sur iPhone ?

Encore une fois, je suis tout à fait d’accord avec vos commentaires, mais je ne vois pas comment Swisscom va résoudre ce problème dans un avenir proche.

un mois plus tard

Bien entendu, la Suisse ne fait pas partie de l’Europe. Car une fois qu’il y a eu un avantage positif, il n’est pas appliqué. Mais pour le reste (libre circulation), tout s’applique. Mais est-il possible que nous n’obtenions que des inconvénients ? 🤔

allez, allez négocier et supprimez le roaming pour les Suisses aussi. 😉Merci

Afficher la langue d’origine (Italien)
24 jours plus tard

“………Et beaucoup de gens n’utilisent pas pleinement les jours de roaming et/ou le volume de données inclus dans leur abonnement.”

Probablement parce que beaucoup d’entre nous, utilisateurs de téléphones portables suisses dans l’UE, y achètent une carte prépayée lors de leur séjour ! Dans le cas contraire, les options incluses dans les abonnements Swisscom seront épuisées en un rien de temps. Vous devrez alors réserver cher ou passer à un abonnement plus élevé = plus cher.

7 jours plus tard

Swisscom n’est pas le fournisseur le moins cher pour le roaming partout.

En République dominicaine, par exemple, 1 Go coûte 79,90 Fr. chez Swisscom.

Au sunrise, cela coûte 79.00Fr. et vous obtenez 2GB pour cela !!!!

11 jours plus tard

Les comparaisons avec Salt et Sunrise sont erronées ! Logiquement, Sunrise et Salt se sont adaptés à Swisscom. Mais si l’on compare avec d’autres pays, même les abonnements les plus chers sont bien moins chers que l’abonnement le moins cher de Swisscom. Tant que les hommes politiques bernois gagnent beaucoup d’argent grâce à Swisscom, ils ne voient aucune raison de supprimer également le roaming. Belle et chère Suisse !

un mois plus tard

Je suis entièrement d’accord avec le sentiment exprimé dans l’article, selon lequel il est injuste de demander aux abonnés de payer pour ce que les autres utilisent et qu’ils ne le font pas. Alors pourquoi swisscom essaie-t-elle de m’obliger à souscrire un abonnement pour le roaming des données au lieu de me permettre de payer uniquement ce que j’utilise ? N’est-ce pas exactement la même chose que l’article qualifie d’injuste ?

5 mois plus tard

Je suis italien, mais je déménage en Suisse. Je voudrais dire qu’en Italie, la situation du mobile, mais aussi du fixe, est assez préoccupante. Les contrats sont assez chers par rapport à ce que vous obtenez en retour. Pour donner quelques exemples pratiques : j’ai actuellement un contrat, je paie 30 euros (environ CHF 33,69 par mois), pour avoir 5 Go de data par mois, des appels téléphoniques illimités en Italie, en plus j’ai 500 Mo et 100 minutes pour l’étranger , n’importe quel village. Il n’existe aucun contrat prévoyant une consommation de données illimitée dans le pays.

2 mois plus tard

Je m’appelle Aldo, j’ai récemment changé mon abonnement à inOne mobile go pour 60.-par mois. Question, si je suis en vacances pendant trois mois, puis-je appeler gratuitement tous les numéros italiens avec mon numéro suisse ? Et si tout était illimité ? Deuxième question, maintenant que je suis en Suisse, dois-je toujours payer pour appeler l’Italie ? Depuis que vous avez supprimé le roaming et dit illimité ? J’attends une réponse merci.

4 mois plus tard

Si je suis bien informé, le roaming n’est gratuit que dans le pays dans lequel vous voyagez. Mais si par ex. Si je suis en vacances à Ibiza et que je souhaite envoyer un message en Suisse via Whatsapp, cela n’est ni inclus ni gratuit, n’est-ce pas ? À mon avis, c’est une arnaque.

@Arcade Avec WhatsApp, l’endroit où le message est envoyé n’a pas d’importance. Tout ce qui passe via WhatsApp est du pur trafic de données. Les appels et SMS depuis l’UE/Europe occidentale vers la Suisse sont inclus dans le inOne KMU mobile go. Vous trouverez ici des informations sur votre abonnement:[https://www.swisscom.ch/de/business/kmu/mobile/subscription-tariffs\_new.html](https://www.swisscom.ch/de/business /kmu/mobile/subscription-tariffs_new.html).

@Arcade

Vous ne comprenez pas très bien ce qu’est censé être le piège d’un fermier ?

Avec inOne (SME) go, vous pouvez enfin utiliser votre appareil dans l’UE comme vous le faites en Suisse. Vous pouvez surfer en illimité (max. 40 Go, puis limité), envoyer des messages Whatsapp, envoyer des SMS en illimité et passer des appels illimités. Tout est inclus dans cet abonnement, à l’exception des appels depuis l’UE vers les pays hors UE.

Bonjour à tous

Malheureusement, je ne parviens plus à me connecter, je m’enregistre donc maintenant.

Soit j’ai été mal informé, soit j’ai été mal informé. À cette époque, on m’avait dit que je ne pouvais utiliser les données, par exemple via Whatsapp ou la téléphonie, que dans un seul pays. Ensuite, je me suis demandé à quoi ça sert si je suis à Ibiza et que je veux appeler ma femme en Suisse. Ou bien sûr vice versa. Mais apparemment, tout cela est possible en Europe ? Cela signifie-t-il que je peux passer des appels gratuits depuis l’Angleterre vers la Suisse, mais aussi depuis l’Angleterre vers Ibiza ?

C’est vrai, avec inOne KMU mobile one, vous pouvez passer des appels gratuits en Europe (UE) et utiliser jusqu’à 45 Go de données par mois. Il est également possible de passer des appels depuis l’Europe (UE) vers la Suisse.

Les appels depuis la Suisse vers l’Europe (UE) sont payants ou avec un supplément d’abonnement.

Je ne peux pas dire à quoi ressembleront les choses pour l’Angleterre après avoir quitté l’Europe (UE).

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Que se passe-t-il si quelqu’un m’appelle sur mon téléphone portable et que je suis à l’étranger à ce moment-là, cette connexion est-elle gratuite pour les deux interlocuteurs ? La personne qui appelle ne peut pas savoir où je suis. Je pense que la connexion avec moi sera à nouveau gratuite car je suis couvert par la connexion européenne. Désolé pour les questions, mais j’ai eu de très mauvaises expériences dans le passé.

Je ne peux pas dire quels seront les coûts pour l’appelant de Suisse, mais peut-être que @Anonyme pourra donner la réponse appropriée.

En supposant qu’il y ait des frais pour l’appelant s’il ne dispose pas d’un abonnement spécial étranger.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@Arcade

De plus, vous ne payez rien pour les connexions entrantes au sein de l’UE. L’appelant ne paie que la connexion vers votre numéro CH, comme pour un appel national normal. Beaucoup d’entre eux sont proposés à un tarif forfaitaire et sont inclus de toute façon.